Question Régime Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
phil62
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 28, 2007 6:53 pm

Re: Question Régime Moteur

Message par phil62 »

kuji78 a écrit :Je comprends mieux pourquoi il y a une boite 6 sur le derniers modèles. :)
rien a voir , deja le dernier modele est un 4 cylindre, donc moins de couple, d'ou la necessité de mettre une boite 6. Pour ma part la boite 6 est juste d'un point de vue commerciale, car les rapport entre la 1er et la derniere sont indentique, mais il y a une vitesse de plus a passer, ça fait plus fun. un peu comme les lames a rasoir, on en est arrivé a 4 lames qui serve a rien,lol. a quand la boite 7?

kuji78
Messages : 65
Inscription : mar. juin 15, 2004 9:33 am

Re: Question Régime Moteur

Message par kuji78 »

"le dernier modele est un 4 cylindre, donc moins de couple"

Là je ne suis pas sur. Un 2L 4 cyl a quasiment le même couple qu'un 2L 6 cyl, non ?

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Question Régime Moteur

Message par kouk »

Salut

des voitures a moteur V16 il y en as plusieure :P

CIZETA-MORODER V16T (1988 - 1993)

Image

MOTEUR
Type: 16 cylindres en V, 64 soupapes, 4x2 arbre à cames en tête
Position: transversal central AR
Alimentation: Injection à gestion électronique intégrale Cizeta.
Cylindrée en cm3: 5 995
Alésage x course : 86 x 64,5
Puissance ch DIN à tr/mn: 520 à 7 000.
Puissance au litre en ch: 86,73
Couple maxi en mkg à tr/mn: 55 à 4 500
Couple au litre en mkg : 9,17
TRANSMISSION
AR + autobloquant à 40%.
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 720
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,30
ROUES
Freins : 4 disques ventilés Brembo.
Pneus : AV 245/40 (ou 235/45 selon les exemplaires) ZR 17 et AR 335/35 ZR 17.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: +300
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: 20,2
0 à 100 km/h : 4,2
il y as aussi l'auto union des années 30

Image

The 16 cylinder engine of the Type C/D Mountain Climb car, delivering 520 hp at 5,000 rpm and 630 fp torque at 2,500 rpm out of a 6 litre volume


BRM V16 (P15 et P30 ) ( 1949 --> 1955 )
1.500 CM³ 600CH a 12.000T/M B)

un petit apérçus de la mélodie magique du V16 1.500cc BRM
ImageImage

moteur W16 avant 1995 je ne voit pas n'ont plus :huh:

par contre en H 16 je connais :P

BRM H16 (P83 & P115 ) 1967 /1968
2,996cc. Power 405bhp. @ 10,500rpm

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Question Régime Moteur

Message par Ulr »

kouk a écrit :un petit apérçus de la mélodie magique du V16 1.500cc BRM
:surprise: waouw ! çà sonne bien çà ! 1500cc !!!! :wacko:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

phil62
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 28, 2007 6:53 pm

Re: Question Régime Moteur

Message par phil62 »

kuji78 a écrit :"le dernier modele est un 4 cylindre, donc moins de couple"

Là je ne suis pas sur. Un 2L 4 cyl a quasiment le même couple qu'un 2L 6 cyl, non ?
le dernier modele est un 4cyl 2l alors que celui d'avant et un 2.2l 6cyl. c pas pourquoi il l'on appelé 320 d'ailleur sachant q c un 2.2

Invité

Re: Question Régime Moteur

Message par Invité »

Vous êtes décidément très forts!

Merci kouk pour ce son... :wub: :amen:
Et c'est bien la Cizeta moroder V16...
Rien que pour toi, quelle est la marque de vin commercialisée par Alpina?
Quel est son marché le plus florissant?


Pour la W16, un indice?
C'est un prototype, modèle unique, deux W8 accolés, intérieur de cockpit d'avion...

Alors là, si vous trouvez... :D

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question Régime Moteur

Message par sebalex »

C'est vrai que 3500tr à 120kmh c'est beaucoup, sur la mienne, 525i auto, je suis à 170 à ce régime (sur autoroute Allemande bien sûr :innocent: )

J'ai regardé ce matin, à 140 je suis à 2800/2900 tr/mn.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Question Régime Moteur

Message par kouk »

christophe_autos a écrit :Vous êtes décidément très forts!

Merci kouk pour ce son... :wub: :amen:
Et c'est bien la Cizeta moroder V16...
Rien que pour toi, quelle est la marque de vin commercialisée par Alpina?
Quel est son marché le plus florissant?
Pour la W16, un indice?
C'est un prototype, modèle unique, deux W8 accolés, intérieur de cockpit d'avion...

Alors là, si vous trouvez... :D
pour la marque de vin vendue par Alpina je n'ais aucunne idée , :crying:


je crois que j'ai trouver quelle est ce prototype a moteur W16 :yaho:

Jimenez Novia W16 1995

Image
Image
Image


Marque : Jimenez
Model : Novia W16
Engine Location Mid
Drive Type Rear Wheel
poid: 890 kg

Performance
0-100 KM/H : 3.0 seconds.
Top Speed : 379.7 km/h

Engine
Engine Configuration W
Cylinders 16
Aspiration/Induction Normal
Displacement 4118.00 CM³ |
Horsepower 560.00 HP (412.2 KW) @ 10000.00 RPM
Torque 432.00 NM @ 7500.00 RPM
HP to Weight Ratio 3.5 LB / HP


Transmission Information
Gears 6
Transmission Manual

Dimensions
Seating Capacity 2
Produced 1
Exterior
Length: 4165.6 mm.
Width : 1955.8 mm.
Height : 1092.2 mm.
Wheelbase : 2540 mm.

PS : ca serait peut etre mieux d'ouvrir un nouveau post pour ces "quizz" , ca éviteras de poluer ce post çi :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

phil62
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 28, 2007 6:53 pm

Re: Question Régime Moteur

Message par phil62 »

je crois que vous etes hors sujet les gars,lol.

Invité

Re: Question Régime Moteur

Message par Invité »

phil62
je crois que vous etes hors sujet les gars,lol.
Ok, puisque c'est ca, je m'en vais comme un prince... :P

Je vais ouvrir un post de Quizz... (merci Kouk!) :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités