Protéger Ma Bmw E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
r2087

Protéger Ma Bmw E32

Message par r2087 »

Salut !

En général l'auto que j'ai pour rouler au quotidien est équipée d'une alarme. Mais là ma dernière E32 n'a rien !

Alors je sens qu'il va falloir que je passe à l'action :D
J'ai fouillé un peu le forum, sans trouver de réel topic d'installation, il n'y a pas non plus de fiche technique.

Les questions sont donc assez simples : quoi mettre sur l'auto ? j'aimerais avoir une petite télécommande qui de déverrouille les portes, mais pas un truc de la folie non plus !

Donc possibilités, budget et dernière question : vaut-il meiux faire installer le système ou le faire soi-même ?

Merci pour les renseignements B)

Stephane39

Re: Protéger Ma Bmw E32

Message par Stephane39 »

Si elle est assurée contre le vol, faire monter l'alarme dans un garage peut te faire baisser ta prime.

Sinon fait tout toi même, autant pour une question de budget, que de travail bien fait et surtout de confidentialité sur l'emplacement des différents organes de l'alarme (les garages les placent toujours au même endroit).

Et une alarme plus un coupe-circuit perso va décontenancer plus d'un voleur :thup: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah tu peux commencer par lui mettre le gros ODB, les E32 en general sont precablées completement et sur le gros ODB tu as le module antidemarrage codé (que j'utilise en permanence), et même si tu n'as pas de klaxon et de centrale relais sonore, il fait office de blocage de motronic et empeche de demarrer.

Si tu as une diode rouge integrée sur la ventilation superieure, tu as l'alarme d'origine DWA a clef ou telecommande IR donc le klaxon d'alarme declenchable par l'ODB.

Si tu achete une alarme en centre auto, le fabricant dispose des repiquage de fils sur les connecteurs d'origine, il te suffit de les demander gentiment eu technicien du centre de montage ou directement au fabricant de l'alarme.

Si tu as de suestions precise sur l'alarme d'origine, ==> MP car je garde hors-public quelques infos :innocent:

A+
Image

palikao

Message par palikao »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Bah tu peux commencer par lui mettre le gros ODB, les E32 en general sont precablées completement et sur le gros ODB tu as le module antidemarrage codé (que j'utilise en permanence), et même si tu n'as pas de klaxon et de centrale relais sonore, il fait office de blocage de motronic et empeche de demarrer.

Si tu as une diode rouge integrée sur la ventilation superieure, tu as l'alarme d'origine DWA a clef ou telecommande IR donc le klaxon d'alarme declenchable par l'ODB.

Si tu achete une alarme en centre auto, le fabricant dispose des repiquage de fils sur les connecteurs d'origine, il te suffit de les demander gentiment eu technicien du centre de montage ou directement au fabricant de l'alarme.

Si tu as de suestions precise sur l'alarme d'origine, ==> MP car je garde hors-public quelques infos :innocent:

A+
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion le même véhicule 730I E32.
J'ai bien l' Odb avec le code qui fonctionne (j'ai teté sa sonne) et les deux voyants sur la plaque d'aération centrale
Le plus petit se commande bien avec l'interrupteur de la boite à gant.
Par contre je n'arrive pas a trouver l'alarme principale
Pourrais tu m'expliquer ou elle se trouve et comment l'activer,(j'ai mis l'alarme avec la télécommande loquet de coffre ouvert ,rien ne se passe lors du soulévement du capot !!!) il s'agit peut être d'un relais mais lequel et ou se cahe -t-il ??
Si elle a été enlevée ce qui m'étonnerait comment puis-je la remplacer par un systéme efficace sans passer par la case garagiste
Merci d'avance pour tes conseils
Bon Dimanche

r2087

Message par r2087 »

OK, marci pour ces premières infos, pifoubmw, je te msniserai pour plus de détails :D :P

En fait pour élargir la question, en centre auto on voit à peu près tous les prix, c'est pas évident de s'y retrouver...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu veux une alarme pas trop chère a monter toi même, va sur bc-elec.com ou tout simplement sur ebay, tu as de salarmes avec bipeur pour moins de 100 euros.
palikao a écrit :Bonjour,
j'ai acheté d'occasion le même véhicule 730I E32.
J'ai bien l' Odb avec le code qui fonctionne (j'ai teté sa sonne) et les deux voyants sur la plaque d'aération centrale
Le plus petit se commande bien avec l'interrupteur de la boite à gant.
Par contre je n'arrive pas a trouver l'alarme principale
Pourrais tu m'expliquer ou elle se trouve et comment l'activer,(j'ai mis l'alarme avec la télécommande loquet de coffre ouvert ,rien ne se passe lors du soulévement du capot !!!) il s'agit peut être d'un relais mais lequel et ou se cahe -t-il ??
Si elle a été enlevée ce qui m'étonnerait comment puis-je la remplacer par un systéme efficace sans passer par la case garagiste
Merci d'avance pour tes conseils
Bon Dimanche
Le petit interrupteur dans la boite a gant conducteur sert a activer les ultra sons optionels qui sont raccordés a l'alarme d'origine.

L'alarme d'origine se declenche soit en fermant la porte en position 2 soti avec la telecommande IR.

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ai fait quelques recherches et pour 100 € il y a l'AOLIN 838SR

Caractéristiques :
*La centrale, Mode d'emploi et d'installation en français
*Une sirène 120W
*Une antenne intérieure pour une réception améliorée (1 kilomètre)
*Un détecteur de choc
*Une led clignotante
*Le nécessaire de fixation des éléments
*Tous les câbles nécessaires
*Deux télécommandes LCD

Ensuite :
*Cette alarme a deux télécommandes avec écran LCD PAGER. Suivant ce qui arrive à votre voiture, vous aurez un signal différent sur la télécommande. Vous saurez donc si quelqu''un l'a démarrée, ouvert une porte ou encore mis le contact.
*Vous serez prévenu à des distances allant jusqu'à 1 kilomètre grâce à l'antenne de l'alarme.
*Rétro-éclairage BLEU.
*Vous êtes dans la voiture, vous attendez le chauffeur... Tapotez trois fois l'antenne intérieure, et l'alarme enverra un signal sur la télécommande afin de prévenir le conducteur que vous souhaitez qu'il revienne.
*Vous pouvez de chez vous, à l'intérieur et bien au chaud, démarrer votre véhicule se trouvant à l'extérieur grâce au démarrage à distance.

Détail des fonctions :
*Coupe-circuit OK
*Détecteur de choc 2 niveaux (qui peut m'expliquer ça ?)
*Détecteur de contact (pareil explications please)
*Détecteur d'ouverture de portières, capot, coffre OK
*2 télécommandes avec écran LCD OK
*Mode MUTE (silencieux) (A quoi ça sert ?)
*Anti-scan, Anti-copy, code tournant OK
*Appel du conducteur OK mais un peu gadget non :P
*Ouverture du coffre à distance (Possible sur BM ?)
*Apprentissage des codes des télécommandes (intéressant en cas de perte) OK
*Possibilité de brancher votre verrouillage central existant sur l''alarme (tout est fourni) OK j'imagine
*Analyse des chocs intelligentes (?)
*Remise en route automatique de l''alarme si personne ne rentre dans le véhicule OK

Voilà, merci de me préciser les points suivants et surtout voir s'il y a le nécessaire, s'il manque pas une option utile... ;)

Le lien complet proposé par pifoubmw : AOLIN

dobrox

Message par dobrox »

r2087 a écrit :*Détecteur de choc 2 niveaux (qui peut m'expliquer ça ?)
1er niveau l alarme emet un bip deuxieme niveau elle gueule
*Détecteur de contact (pareil explications please)
si quelqu un met le contact et que l alarme est sous tension , elle gueule
*Mode MUTE (silencieux) (A quoi ça sert ?)
permet d avoir le beeper en mode lumineux seul et non pas lumineux et sonore
*Ouverture du coffre à distance (Possible sur BM ?)
si tu installe un servo-moteur type verrouillage de porte pour tirer sur la tringlerie d ouverture oui
*Analyse des chocs intelligentes (?)
justement le systeme 2 niveau cité plus haut
Voilà, merci de me préciser les points suivants et surtout voir s'il y a le nécessaire, s'il manque pas une option utile... ;)

Le lien complet proposé par pifoubmw : AOLIN
c est deja bien suffisant a mon humble avis
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Merci je comprends un peu mieux (et merci aussi pour la doc en MP ;) )

Mais là c'est quel type d'alarme ? Uniquement sur ouverture de portes et de contact ? Y'a pas de volumétrique alors ? Et de soulèvement ?

dobrox

Message par dobrox »

Du peu que j ai lu , c est une alarme perimetrique avec antichoc , elle n a pas l air de gere la centralisation , mais elle te dit si tes phares son allumés :yaho: ça c est de la fonction utile pour une alarme :lol:

serieusement c est de la merd... c est une copie de l alarme beeper sans en avoir toute les fonctions , oriente toi plutot vers des produits de marques connues type cobra /metasystem , voir beeper plutot que vers ces produits a la fiabilitée douteuse , avec la doc que je t ai envoyé tu doit t en sortir comme un grand et ce que tu economisera sur la pose tu ferai bien de l investir dans la fiabilité :wink2:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »