ziani a écrit :Salut
entretien selon preconisations faite par le premier proprio, quant à moi je vais chez mon garagiste habituel
( j'aime pas trop la pharmacie bmw) pour les vidange je me base sur l'odb , quant a te dire quel type d'huile
il me semble que c'est de la semi sinthese en 10/40 autrement pas de soucis particuliers
bon il faut savoir que quand tu change les 4 pneus c'est comme eplucher un oignon, t'as les larmes qui montent doucement , mais ca fait mal que le premiere fois apres ça cicatrise![]()
a++
10w40? c'est de la semi-synthèse, c'est pas de la mauvaise huile mais pour une 330d ce n'est pas vraiment pas ce qu'il y a de mieux.
Mais le moteur a l'air de bien s'en porter (comme quoi, je me prends parfois la tête pour rien sur l'entretien.)
Je trouve çà super intéressant ces retours d'info car çà permet de se faire une idée de l'entretien nécessaire pour garder le moteur longtemps en forme. Personnellement j'ai toujours tendance à trop en faire et à me prendre la tête pour rien.
En ce moment je partage mon temps entre la lecture des forums pour avoir des infos "constructives" sur les additifs, et à comparer les fiches techniques des huiles castrol et Mobil pour connaître la meilleure... Les 2 sont très bonnes mais ce qui est marrant c'est que la mobil 1 5w30 est beaucoup plus fluide à chaud que la Mobil 1 0w40.
Alors qu'entre une castrol 5w30 (ou 0w30) et une 0w40 (formula RS ou edge sport) c'est kif kif en viscosité à chaud.
Du coup la mobil 1 5w30 est bien plus fluide à chaud que la castrol et je me demande si la viscosité (de la mobil 1) est suffisante..

celsius a écrit :salut!
ma 320D de 2000 à 275.000km et n'a jamais eu de panne
a+
Celsius
Quel entretien (fréquence des vidanges) et quelle huile?

çà en fait déjà pas mal qui ont plus de 200.000kms..