Date De Fabrication Des Pneus.
- individual
Date De Fabrication Des Pneus.
Bonjour,
J'ai achete des pneus hier en promotion en 139 euros piece ,ce sont des 225/45/17 91w en michelin pilot primacy hp.
Par contre ils sont tous frais la date de fabrication est fevrier 2007.
Je ne les ai pas fait monter car les anciens peuvent encore tenir un peu.
Je pensais que les pneus devaient secher un peu avant d'etre mis en vente,d'apres vous c'est normal ou pas d'avoir des pneus si recents en vente ?
Pour le prix je l'ai trouve correct car cest pas des pneus achete sur le net meme dans un magasin piece auto..
J'ai achete des pneus hier en promotion en 139 euros piece ,ce sont des 225/45/17 91w en michelin pilot primacy hp.
Par contre ils sont tous frais la date de fabrication est fevrier 2007.
Je ne les ai pas fait monter car les anciens peuvent encore tenir un peu.
Je pensais que les pneus devaient secher un peu avant d'etre mis en vente,d'apres vous c'est normal ou pas d'avoir des pneus si recents en vente ?
Pour le prix je l'ai trouve correct car cest pas des pneus achete sur le net meme dans un magasin piece auto..

- Ulr
Re: Date De Fabrication Des Pneus.
salut !
le DOT 02/07 signifie, fabrication 2ème semaine de 2007
donc ils ont 5 semaines, c'est vrai qu'ils sont un pneu frais
!!!
attends 2-3 mois avant de les monter sinon ils vont fondre comme neige au soleil !
le DOT 02/07 signifie, fabrication 2ème semaine de 2007
donc ils ont 5 semaines, c'est vrai qu'ils sont un pneu frais

attends 2-3 mois avant de les monter sinon ils vont fondre comme neige au soleil !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
J'ai déja monté des pneus très récent et l'usure a été normale !
Des progrès ont été fait pour la fabrication des pneus, le truc de laisser sècher date des années 80, mainenant ça devient inutile voir presque néfaste.
Tes pneus ont presque 2 mois, c'est très bien !
En F1, ils arrivent à utiliser des pneus fabriqués la veille...
@+
Des progrès ont été fait pour la fabrication des pneus, le truc de laisser sècher date des années 80, mainenant ça devient inutile voir presque néfaste.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- 528ia e39 2L8 power
Stephane39 a écrit :J'ai déja monté des pneus très récent et l'usure a été normale !
@+

- rikiki
- Membre du club
Salut,
A notre époque, on prefere travailler en flux tendu, les pneus produits doivent être quasi aussitôt expediés.
Mais bon, dans ce cas, on se plaindra pas : c'est dans le bon sens, si on réduit les couts, on peut réduire les prix de ventes
Ou augmenter les marges

A mon avis, le procedé a été modernisé... mais plutôt pour réduire les couts : si chaque pneu produit, l'usine doit le stocker dans un entrepot, ça va en faire de la place prise528ia e39 2L8 power a écrit :je pense le type de procédé est similaire et a été modernisé pour pouvoir rouler rapidement avec des pneus qui date de quelques semaines sorti d'usine.

Mais bon, dans ce cas, on se plaindra pas : c'est dans le bon sens, si on réduit les couts, on peut réduire les prix de ventes

- individual
Merci pour vos conseils pertinents.
Je pense les faire monter dans 3 mois.
Pour info les vendeurs de pneus ne savaient meme pas qu'il y avait une date de fabrication sur le pneu.
Je pense les faire monter dans 3 mois.
Pour info les vendeurs de pneus ne savaient meme pas qu'il y avait une date de fabrication sur le pneu.

-
Salut, moi qui suis de la partie je peux te dire que la plupart des pneus que l ont vends sont tout recent et que les gens ne se sont jamais plain d usures prematurées!
A+
A+
- Mike
n'empeche qu'on tient à peu prés 30.000 avec les pneus de maintenant, avant il n'était pas rare de depasser les 60.000. Mais bon, les exigences ont changées aussi, on ne leur demande pas la meme chose à nos pneus 

-
Le poids des voitures a augmenté considérablement et surtout ce qui est le plus destructeur pour les pneus : les rond-points.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- kawaH2
surtout ce qui est le plus destructeur pour les pneus : les rond-points.
c'est pas le rond point qui est destructeur, c'est la façon dont certains les abordent

de plus, les puissances et couples en constante augmentation n'arrangent rien