Pb De Chauffage Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
harlock

Pb De Chauffage Sur E36

Message par harlock »

Bonjour a tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une e36 328i. :D
Il y a rien a faire j'aime BMW... :wub:
J'ai eu 13 voiture avant celle la dont, 2 bmw (530d, 323i), j'ai eu des clio rs1, rs2, williams mais... rien ne vaut une BMW... Comme j'ai beaucoup aimé la 323i e36, j'ai donc voulu me faire plaisir je me suis acheté hier une 328i Worldline. Que du bonneur surtout pour 5000 euros:thup:

Bon j'ai un souci avec ma clim bi-zone. J'ai plus de chauffage...
Enfin si, j'en ai mais il faut que je regle la température au moin a 29°. Et la pas de probléme ca chauffe bien. Hors dans les 2 bmw que j'ai eu je régler la clim seulement vers 21.5....
Pas de probléme de chauff moteur car l'aiguille est toujours au centre quoi je fasse.
J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai pas trouvé grand chose a propos de mon probléme.
J'ai seulement trouvé le probléme de clim lié a un condensateur de 0.47µF qu'il faut changer.

Pensez-vous que j'ai a faire au même probléme ??

Merci d'avance pour vos reponses. ^_^

528ia e39 2L8 power

Re: Pb De Chauffage Sur E36

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

peut être, mais pas sûr, que ton problème vien d'une résistance de chauffage défaillante...

Je l'ai changé il y'a environ 3 mois, car toute la chauffagerie y compris clim commençait à mal fonctionner, le chauffage souflé de l 'air froid, et tous cela marché de manière aléatoire...

Puis un matin j'enclenche le dégivrage pour dégivrer le par brise, et je me dirige vers ma banque, je coupe le moteur puis boom la ventilation reste bloqué sur la dernière vitesse, et ne s'arrête pas, j'ai du débrancher le modul de chanffauge pour éviter de vider la batterie, j'ai appelé BMW, qui m'ont fait galérer 10 jours pour avoir RDV et me la changer (env 170euros) :wacko:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

harlock

Message par harlock »

Mais en faite ca fonctionne bien mais il faut que je régle le régulateur sur 29°.

Il doit avoir quelque chose qui capte mal la temperature alors.... J'en sais rien...

Je vais deja chaneger le condo ca coute rien et on verra bien.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
T'es sur que ta clim déc... ?
Parce qu'avec la mienne, le chauffage a jamais été violent : le matin, quand je pars au taf, y dois faire dans les 5° dans l'habitacle et je regle vers 21°, j'ai juste la ventil qui souffle fort au début puis qui se calme quand ça se réchauffe, mais de là a dire que je sens de l'air "très" chaud.
C'est juste un souci sur la température de l'air, ou bien la ventil reste faible quoiqu'il arrive? Pour la régulation de température, je pense que c'est la CTN qui fait office de capteur de température dans l'habitacle, c'est le petit machin bleu qu'on apercoit par le petit trou à coté de l'afficheur (celui qui s'encrasse tout l'temps :D ).
A pluche... :wink2:

harlock

Message par harlock »

J'ai trouvé le probléme !!

En faite la clim regulé marche trés bien au debut mais plus la voiture chauffe plus je suis obligé d'augmenter la température.
En faite plus le combiné du régulateur chauffe plus j'augmente la temp.
J'avais vu dans les photos sur le forum un combiné démonté et j'ai constaté qu'il y avait un petit ventilateur.
Apparemment ce ventilo aspire de l'air de l'habitacle pour l'envoyé sur la thermistance.
Je me suis dit qu'il ne devait pas fonctionner car d'habitude il y a toujours un peu de poussiere qui ce depose sur la thermistance et que s'il ne marchait pas il se régulerait par rapport a la temp du combiné et non de l'habitacle.
Donc je décide de demonté.... et bingo !! le mini ventilateur ne tourne pas.
Je reléve la tension d'alim du ventilo et il y a bien 11v. Ca doit donc etre le ventilo qui est HS.
Je l'ai demonté et j'ai vu qu'il y avait un petit circuit imprimé derrière. Je vais deja refaire les soudures on verra bien.
Je vous tiendrais au courant.

328trg

Message par 328trg »

salut
le petit ventilo je l'ai changé car il vibrait mais il faut aussi enlever la poussière qui s'accumule sur le capteur de temperature juste derrière la façade.Sur la mienne il y en avait tellement que je devais mettre le chauffage à 32° sinon ça ne chauffait pas.Depuis RAS.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Mike

Message par Mike »

rahh les ventilo...
Sur un PC, j'avais le ventilo de l'lalim qui ne tournait plus. Je l'ai demonté, nettoyé l'axe et lubrifié, depuis plus de pb
Image

harlock

Message par harlock »

Rebonsoir

Bon même en refaisant les soudures le ventilo ne veux pas tourner...
Je les branché en direct avec du 12V il fait un quart de tour mais aprés se bloque magnetiquement.
J'ai prix la résistance des deux bobines et effectivement une a l'air d'être HS. D'ou l'explication du ventilo qui ne veux pas se lancer et qui fait qu'un quart de tour.
J'ai été commandé chez BMW ce fameux ventilo. Et heureusement qu'il le vende a part :rolleyes:
Sinon il aurait fallu que je commande tout le bloque !! Ca m'a couté 45euros... :( c'est quand même un peu chère... :angry:
Je vais le recevoir demain.

Je vous tiens au courant :wink2:

harlock

Message par harlock »

C'est bon !!!!!!!!!!!!!! Probléme résolu !! :thup:

Ils ont même fait une modif pour le montage car ils font posé en plus des entretoises pour décoller le ventilo de 3 mm de son emplacement.
Donc je ne devais pas etre le premier a avoir se souci vu qu'ils ont un peu modifié le montage. ^_^
Voila.
J'espère que mon expérience pourra aider l'un d'entre vous. :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »