Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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bmw13fr
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

moi je met du BMW, et comme où j'habite il fait tjrs chaud, je le dilue beaucoup :P

le produit de chez oreca marche à merveille
des potes l'ont utilisé sur M3 S50, 325i S50 et M3 B7 turbo et la T°C baisse beaucoup
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323ie21turbo
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par 323ie21turbo »

bmw13fr a écrit :le produit de chez oreca marche à merveille
des potes l'ont utilisé sur M3 S50, 325i S50 et M3 B7 turbo et la T°C baisse beaucoup
Tu sais de combien ça baisse la température?? car sur la m345i ça chauffe un peu et je voudrais bien assayer ce type de produit.

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

D'apfres l'experience d'un gars (je ne fais que rapporter) : 10°c

Oreca annonce jusqu'a 16°c ...

Bmw13fr, + tu dilues, meilleur est l'echange thermique ?
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bmw13fr
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

alexgb a écrit :Bmw13fr, + tu dilues, meilleur est l'echange thermique ?
aucune idée, mais reduit est le gaspillage :P
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Grande journée que celle d'aujourd'hui !!!!

On commence par changer les bougies :

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A coté, il s'agit du racord pour fixer la sonde de pression d'huile ou ça me chante (pas trop de place a l'endroit du filetage d'origine ...)

On remonte le support de filtre a huile, et la, la question se pose, lequel je mets ? Le support d'origine ou le suport de vieux m30 qui permets d'avoir un radia d'huile. A priori, vu comme ça, il faut mettre celui de vieux m30. Seulement j'ai entendu que le suport de vieux m30 causait des pertes de pression d'huile. Photo des 2 protagonistes (a gauche l'origine, a droite le vieux) :

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Le bloc moteur :

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Dans un premier temps, j'ai monté celui d'origine, au moins, il n'y aura pas de surprises ... Mais je me demande si, en agrandissant le trou du support (trou ou on apercoit le ressort) de vieux m30, le probleme de pression serait resolu ...
Avis aux specialistes ...

Bref, on rempli la direction assistée et l'huile moteur avant d'essayer de demarrer le moteur pour la premiere fois ...

Un peu de fluides pour titine :

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Premier tour de clé sans allumage pour amorcer l'huile, puis on essaye pour de vrai ...

Le resultat ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=6246240540637687016


YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ca demarre et du premier coup !!!!!!!!

Bon, evidemment, c'est trop beau pour etre vrai, et comme je suis tete en l'air, quelques details ressurgissent tel : L'oubli de serrage du bouchon de vidange d'huile moteur ... :lol: , l'oubli d'une vis en bout d'aac, giclette d'huile garantie dans l'allumeur ..., ou encore un joint coupé trop court (5mm) au niveau d'un carter de distri ...

Mais ça n'entamme pas ma joie ...

Voici le radia qui prendra place : 535 e28, dimension : 575 x 465 x 34 (enfin, il va falloir encore decouper un peu de tole, la suite demain ....)

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Titine toute contente :

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krs2266
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par krs2266 »

Félicitations ! Quel boulot !

:top:
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Entre 2 aperos, on a reussi a avancer un peu aujourd'hui :

Mise ne place de la comande de boite : Ave l'aide de chris-m21, on a mesuré la longueur necessaire, puis j'ai ete faire mon petit marché chez un pote qui a un petit stock sympathique de piece bm et j'ai trouvé mon bonheur ... resultat, pas besoin de couper ressouder : plug 'n play !!!!

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Puis preparation de l'arbre de transmission : on recupere le palier neuf que j'avais mis sur titine lors du deces des supports moteurs :

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Puis montage, ça passe nickel :

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On s'attaque au radiateur : realisation de patte pour soutenir le radia d'e28 :

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Le voici en place :

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Par contre on n'arrive pas a raccorder la durite du bas du radia, a moins de faire un montage pas tres "pro" ...

Une durite de 535 e28 (pompe a eau -> bas du radia) irait elle, sacnate que j'ai un radia 535 e28 et une position 2 ?
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ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

lors du changement de palier central, tu a bien reperé l'emmanchement de l'arbre du 3.5L, car c'est équilibré d'usine et généralement mme un décalage d'une cannelure provoque une grosse vibration !

a+
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :lors du changement de palier central, tu a bien reperé l'emmanchement de l'arbre du 3.5L, car c'est équilibré d'usine et généralement mme un décalage d'une cannelure provoque une grosse vibration !

a+
Yes, j'avais fait un repere :top:

Su ts conseils, j'ai remis un radiateur neuf, comme ça ça reduira les soucis de chauffe :innocent:
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ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :Yes, j'avais fait un repere :top:

Su ts conseils, j'ai remis un radiateur neuf, comme ça ça reduira les soucis de chauffe :innocent:

ca réduit les pb de chauffe mais surtout en cas de chauffe persistente, ca te permet d'éliminer le point radiateur et te concentrer sur autre chose...!

tu as supprimé le radiateur de chauffe d'habitacle ?
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