Car on trouve facilement sur ebay des commandes de clim auto et l'idée m'a travers l'esprit.
j'ai une 3.25 tds avec clim manuel donc je voudrais savoir si c'est faisable ou si c'est trop la galère....

Merci par avance !!!
Steele a écrit :Salut !
A priori, tout est possible, surtout avec du matériel d'occase pour des raisons de prix.
Entre les deux types, les différences doivent se situer exclusivement sur le bloc de chauffage/clim (le gros appareil noir sous le tableau de bord) et sur la platine de commande ainsi que sur le faisceau qui les relie.
Mike est en train de monter une clim sur une voiture non équipée.
Le sujet est ICI.
Oublie tout ça : reglages, sonde habitables etc seront automatiquement changé avec le boitier de commande de la clim auto, et le bloc (regarde dans le lien que Steele t'a donné pour voir à quoi ça ressemble) sera automatiquement changé, et connecté au boitier de commande. Donc ces deux point sont differents d'une clim manuelle.4motion a écrit :Moi, je pense que il y a pas bcp de différence car il y a quand le réglage de la temp, la sonde de l'habitacle, la ventilation certe manuel, et le choix chaud et froid manuel, il est vrai mais ca reste le même principe.
Salut Mike !Mike a écrit :Oublie tout ça : reglages, sonde habitables etc seront automatiquement changé avec le boitier de commande de la clim auto, et le bloc (regarde dans le lien que Steele t'a donné pour voir à quoi ça ressemble) sera automatiquement changé, et connecté au boitier de commande. Donc ces deux point sont differents d'une clim manuelle.
Les points communs seront, je pense, les branchement au faisceau de la voiture, les raccords eau chaude, gaz clim. toute l'install dans le compartiment moteur reste à mon avis identique.
Salut !SebastopoL a écrit :Salut Mike !
Je vois que tu es bien branché clim en ce moment, alors j'en profite pour te demander ton avis... et celui des autres aussi! Je ne sais pas combien de types de clim différents ont été montés sur e36, je connais la bizone à réglage par molettes (celle que j'ai), et celle que tu es en train de monter. Ya-t-il eu une clim "manuelle" comparable à celle des e30 sur e36 ? J'entends par là avec réglage de température unique, à action mécanique et non régulée?
Car la clim bizone à molettes est bien une clim auto : il y a une sonde en bas à droite du bloc de commande, et une fois la température réglée, on entend l'action des volets d'air pour réguler la température de temps en temps.
Par ailleurs, les réglages sont électroniques : les 4 molettes ( 1 pour la soufflerie, 2 pour la température et une pour la direction de l'air) agissent sur des potars, et n'ont pas d'action mécanique sur quoi que ce soit.
C'est pourquoi la clim à affichage digital ne pourrait être qu'une la copie de la clim bizone à molettes, avec une partie commande modifiée, non ? Les actionneurs et les sondes semblent avoir un fonctionnement identique.
Une idée?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités