Acheter Une M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nabush

Acheter Une M5 E34

Message par Nabush »

Bonjour tout le monde,

Je pense depuis un petit moment à changer ma E30 327i pour une M5 E34.
Tout d'abord la différence entre la 3.6 et la 3.8 est elle sensible ?

Que faut il surveiller lors de l'achat ? le S38 connait il des problèmes particuliers ? (coussinets ?)

On m'a parlé d'une suspension pilotée sur certains modèles et qu'elle coutait une fortune à remplacer... quels modéles en sont équipés ?

Bref quelles sont les informations utiles à connaître avant de se lancer dans cet achat ?

Merci d'avance.

sava

Re: Acheter Une M5 E34

Message par sava »

LA différence entre 3.6 et 3.8l est quasiment la même (à ce que l'on m'a dit, je n'ai jamais testé personnelement les deux...) que celle entre une M3 E36 3.0L et 3.2L...
Bref le 3.6L semble plus rageur, et le 3.8L plus souple, mais toujours avec autant de force.
Les points particuliers sont les amortisseurs (pilotés très chers à rempalcer) et la boite de vitesse, qui à du mal à suivre plus de 150Mkm...du va commencer à prendre du jeu sur l'arbre primaire de la boite...
Les coussinets sont à faire à 100Mkm d'après ce que l'on m'a dit lorsque j'en cherchais une.
Mis à part ces différentes choses que l'on m'a dite lorsque je cherchais une M5 E34, je n'ai pas d'autres infos à te donner, mis à part que c'est une excellente avaleuse d'autoroute, mais ça n'a plus rien à voir avec ton 327i.
Image

koubiack

Re: Acheter Une M5 E34

Message par koubiack »

oui tres bonne auto,pour ma part la mienne a 182000km et elle va bien.Pour les amortisseurs se n est pas faux ca coute la peau des fesses!sinon le reste reste abortable pour ce type d auto biensur.Elle se sent bien sur tous type de trajets,aime moin la ville surtout pour la conso.La mienne sort pour les vacances ou pour allez se faire brutaliser sur piste.si tu as des questions plus precise n hesite pas.
Pascal
Et que la Glisse soit avec vous !!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »