bonjour,
Si les sondes sont différentes, cela explique sans nul doute la différence de prix, de plus je pense que vu les prix des pièces, un diagnost chez bmw ne serait que profitable, ce n'est pas le genre de moteur avec lequel l'on s'entraîne à devenir apprenti sorcier...
J'ai moi même une M3, suite à des problèmes de ralenti, je l'ai conduite pour un diagnost et j'ai reçu la réponse à mes questions...
@+
Pascal
Pollution Trop Elevée!
- piloujos
Re: Pollution Trop Elevée!
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- kojiro62
sinon renseigne toi chez ton concessionaire mais achete la piece ailleurs c'est que je fais la plupart du temps
- Nico-R
- Membre du club
fred34 a écrit :jE SUIS ALLER SUR LE SITE OSCARO ET J'AI VUE QUE LA SONDE LAMBDA DE DROITE ET GAUCHE SONT PAS LES MEME COMMENT SE FAIT IL EN PLUS MEME LE PRIX EST DIFFERENT![]()
Si quelqun pourrait meclairecir merci!!!
Re,
Simplement car le câble d'une des deux sondes est plus long...
Les bougies, c'est tout les 60000 km, NGK PK7RA.
Avant de changer quoi que ce soit, passage au DIS chez BMW.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- fred34
ok merci pour vos reponseNico-R a écrit :Re,
Simplement car le câble d'une des deux sondes est plus long...
Les bougies, c'est tout les 60000 km, NGK PK7RA.
Avant de changer quoi que ce soit, passage au DIS chez BMW.

MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
- fred34
Se probleme est arriver a personne?Au fait j'ai oublier de vous dire que j'avais un boitier additionnel esque sa peut venir de la?Et si je vai chez bm pour faire un diague esquil me faut lenlever???
Si vous pouvai m'eclairer car j'ai pas trop envie d'y aller

- christophe75
Si si, moi j'ai ce probleme en ce moment.fred34 a écrit :Se probleme est arriver a personne?Au fait j'ai oublier de vous dire que j'avais un boitier additionnel esque sa peut venir de la?Et si je vai chez bm pour faire un diague esquil me faut lenlever???![]()
Je retrousse les manches pour résoudre moi même le probleme (enfin j'essaie hein, le motronic 3.3 c'est une usine à gaz, et j'ai pas la science infuse)
Il faudrai déjà que tu nous donne un peu plus d'éléments. Elle pollue, mais comment ?
Valeur de lambda ? Co ?
Ta conso ?
Le fitre à air est propre ? Tu as des voyants d'allumés ? La vidange est recente ? Les bougies ?
J'ai jetté un coup d'oeil sur mes deux lambda, elles restent à env 0.7V (elle doivent pas être fraîches, donc mélange pauvre puisque j'indique un mélange riche...).
Un mélange trop riche ou trop pauvre peut venir d'un tas de causes... passionnant, non ?

Pour les "boitiers magiques", retires les (surtout sur une M3....

Un passage au DIS chez BMW permet de savoir pas mal de choses pour aller droit au but.
- fred34
Pour les "boitiers magiques", retires les (surtout sur une M3.... ).
Pourquoi tu dit sa??
Pour donner plus d'info la vidange est recente,les filtres on ete fait,les bougie d'oive avoir 25000km,je nes pas de voyan d'allumer et je les sai quelle poluer quand je les ammener au controle technique sinon niveau conduite je nes rien senti de different
Pourquoi tu dit sa??
Pour donner plus d'info la vidange est recente,les filtres on ete fait,les bougie d'oive avoir 25000km,je nes pas de voyan d'allumer et je les sai quelle poluer quand je les ammener au controle technique sinon niveau conduite je nes rien senti de different

- christophe75
Je te repondrai par une question : Pourquoi as tu mis ce boitier (pour tromper la gestion de l'injection pour avoir un melange plus riche et eventuellement decaler l'avance a hauts regime) sur un moteur aussi pointu et parfaitement optimisé ?fred34 a écrit :Pour les "boitiers magiques", retires les (surtout sur une M3.... ).
Pourquoi tu dit sa??
En général, si il y a quelque chose (de maigre) à gagner (apres l'injection risque de se mettre en defaut), ce n'est pas pour tenir les normes draconienes des contrôles pollution.
Commence par les retirer, debranche ta batterie, et fait un test de pollution.
C'est une des pistes

- fred34
Sa yé boitier magique enlever,ensuite je sui passer sous la voiture pour voir car j'ai un souentement d'huile au niveau du carter rien de grave et je l'eve la tete et je me renconte que j'avai la sonde de debranche sous la boite a air d'admition.
Question a quoi sert cette sonde?
Et esque sa peut venir de la que ma pollution est elever?
- christophe75
C'est une sonde de temperature d'aire si je ne me trompe pas.fred34 a écrit :et je me renconte que j'avai la sonde de debranche sous la boite a air d'admition.
Je ne sait pas si cette sonde influe sur la pollution.
Il faudrai connaître les chiffres de ton contrôle anti pollution pour en savoir plus.
Rebranche tout de même cette sonde, et avec tes boi-boites debranchées, repasse un contrôle pour voir (en nous ramenant les chiffres)