Mauvaise Sensation Avec Mes Nouvelles Jantes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lheo

Re: Mauvaise Sensation Avec Mes Nouvelles Jantes

Message par lheo »

6cyl24 a écrit :Salut, tupoarles de tes pneus... des Dunlop SP sport en 225/45/17... effectivement, j'ai les mêmes et je dois avouer qu'ils sont plutôt bruyants...
Avant de monter du 17... j'avais du continental ... et aucun bruit... depuis que je suis passé au 17 avec les Dunlops... c'est vrai qu'ils accrochent très bien, mais ilssont plus durs donc la bande d roulement acentue le bruit...
Je pense très sincèrement que c'est ça...
Amicalement
6cyl24
Ok, merci et est ce que tu as vu une amélioration dans le temps ?

Nek

Message par Nek »

A partir du moment ou l'on prend plus grand il y a toujours automatiquement un bruit plus important.

Par contre les vibrations c'est à quel moment? Quelle vitesse?

lheo

Message par lheo »

Nek a écrit :A partir du moment ou l'on prend plus grand il y a toujours automatiquement un bruit plus important.

Par contre les vibrations c'est à quel moment? Quelle vitesse?

Oui je sais bien qu'il y a un bruit plus important mais un bruit de roulage, ce n'est pas normal, j'ai fait pas mal de km avec une audi A6 en 245/18 et les pneumatiquessont très discrets (en même temps c'était ceux d'origine). Les vibrations viennent lors d'une vitesse constante à environ 130/140 et elles arrivent progressivement pour disparaitre et revenir au bout de quelques secondes (c plutot temporisé). Alors peut être que ça vient du type de pneus...
Je vais quand même démonter une jantes pour voir si la bague de centrage est bien de la taille normal pour les E46.

montanatonio

Message par montanatonio »

question bete mais a tu fais le rodage de tes pneus?
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

bruno77

Message par bruno77 »

est ce que ces pas t es ecrou qui sont un peu trop grand et qui frotte peu etre que le changement de jantes en est la cause. Lors de mon changement de jante sur e36 j ai du changer les ecrou car il frottait, avec les nouvelle jantes, la plaque metallique qui est pres du disque et ca faisait un bruit similaire.
Image

lheo

Message par lheo »

Je me pose justement cette question ?? Est ce qu'il y en a d'autre qui ont changé leurs écrous sur E46 ??
En tout cas c'est soit le rodage des penus, soit les bagues de centrage qui ne sont pas de la bonne taille ou les ecrous qui sont trop long...

A voir!!

Voici la photo de mes jantes, il s'agit de replique.

http://www.allopneus.com/f7_J.asp

Mince, le lien n'est pas bon, ce sont les replica R638

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Vous allez m'apprendre quelque chose si vous m'expliquez ce qu'est le rodage des pneus.

Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lheo

Message par lheo »

ça semble faire moins de bruit quand même après 1000 km avec ces pneus ou alors c moi qui m'habitue , mais le bruit est tjs là.

lheo

Message par lheo »

Bonjour à tous,

J'ai vérifié les bagues de centrages et elles sont d'un diamètre de 72.6 comme les jantes d'origine. J'ai aussi regardé les vis et elles sont de la plus petite taille possible. De plus j'en ai parlé chez BMW, et ils me disent que ce sont la matière des pneus et leur forme, surtout ceux qui ont des rainures en V pour bien évacuer l'eau. Il faut donc choisir des pneus avec des rainures droites ou asymétriques.

Donc il ne reste plus qu'à user ses pneus... :ranting:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Bon savoir ....

Les goodyear F1 eagle sont trés bien apparemment ?

Moi pour l'instant ,

goodyear NCT 5 sur 330d = très économique

et continentale sport contact 2 sur 330 CD = un peu bruyant mais très bonne accroche , mais ils s'usent bien plus vite que les NCT5

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »