c bon idfx m'a répondu et c vraiment qqn de génial !!! Merci à toimike49 a écrit :Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mon gros ODB 18 touches mais avant de faire tout le branchement j'ai voulu voir si il s'allumait en branchant la prise noire deja existante (318 is de 1994) mais il n'y a rien qui s'allume !!
Est il grillé ou est ce qu'il faut faire impérativement le branchement de la fiche blanche pour qu il fonctionne ?
Merci de vos précieuses réponses !
Montage Gros Odb E36
-
Re: Montage Gros Odb E36
Bonsoir,milan a écrit :Il faut juste acheter un le connecteur blanc et faire les modifs suivantes, c'est les bonnes modifications ou pas?? C'est tout ou pas??
Merci de repondre!!!
Description de la modification à faire:
Branchez le fil white/gray de la broche 9 de X1071 sur la broche 10 du connecteur X17.
White/Gray: relie OBC à la sonde de tachymètre.
Branchez le fil white/violet de la broche 5 de X1071 sur X16 (splice).
Branchez le fil white/yellow de la broche 7 de X1071 sur X16 (splice).
White/Violet et de White/Yellow: relie OBC au système de liaison de transmission de données. Ce système intègre la plupart des boîtes électroniques telles que des ABS, la commande de croisière, l'EWS, le ZKE, le télémètre radar, l'OBC, etc...
Branchez le fil white/black de la broche 6 de X1071 sur la broche 21 du connecteur X16 (enlevez la couverture du connecteur X16 pour voir les broches en métal du connecteur et installer une nouvelle broche sur la borne vide 21, il y a une fente).
White/black: relie OBC à la mesure de gaz.
Trouvez le module de commande de ZKE IV derrière la boîte à gants. Branchez le fil de black/green de la broche 1 de X1071 sur la broche 15 du ZKE IV (installer une nouvelle broche sur la borne vide 15, il y a une fente).
Black/Green: relie OBC au dispositif anti-vol d'AWS.
Installez la tige de signal de tour. Branchez le fil brown/red de la nouvelle tige de signal de tour sur la broche 4 de X1071.
Brown/Red: les raisons OBC pour la tige de signal de tour ont activé l'affichage de menu.
Branchez le fil brun de la broche 13 de X1071 sur la broche 17 du connecteur X1070.
Brun: La terre.
Branchez sur le fil red/yellow de la borne 8 de X1071 sur la broche 18 de X1070.
Red/Yellow: Puissance.
Remontez tout et branchez les deux connecteurs dans votre nouvel OBC.
J'ai le schema aussi si quelqu'un est intéressé!!!
si par hasard vous avez le schéma de branchement mon odb, je le veux bien si ca ne te dérange pas et voici une image de mon ODB, autre chose le type de mon ODB se branche avec une seule fiche qui contient 12 broches.

-
je serai bien interresser de savoir pourquoi j ai tout bien brancher et que ca marche pas nikel
j ai pas de variation de l autonomie ,pas d info vitesse pas de calcule de distance pas de conso jai juste le check la temp et l affichage de l autonomie sans variation qui fonctionne
quelqu un a t i ete confronter au probleme ?
aidez moi svp
j ai pas de variation de l autonomie ,pas d info vitesse pas de calcule de distance pas de conso jai juste le check la temp et l affichage de l autonomie sans variation qui fonctionne
quelqu un a t i ete confronter au probleme ?
aidez moi svp
-
Bonjour a tous
Souhaitant changer quelques ampoules j'ai démonté l'ensemble des instruments et lorsque j'ai procédé au remontage je me suis rendu compte que le totalisateur de km ne fonctionnait plus. Il est vrai que j'ai commis l'erreur d'omettre de débrancher la batterie. Existe t-il une solution pour tout remttre en ordre. Merci
Souhaitant changer quelques ampoules j'ai démonté l'ensemble des instruments et lorsque j'ai procédé au remontage je me suis rendu compte que le totalisateur de km ne fonctionnait plus. Il est vrai que j'ai commis l'erreur d'omettre de débrancher la batterie. Existe t-il une solution pour tout remttre en ordre. Merci
-
Bonjour,
J'ai fait le meme constat quand j'ai branché mon ODB 18 touches. Peux tu me communiquer la réponse d'idfx . Merci
J'ai fait le meme constat quand j'ai branché mon ODB 18 touches. Peux tu me communiquer la réponse d'idfx . Merci
- scolas
URGENT !!!!!!!!!!!!
SAlut à tous !
Je suis un petit nouveau !
J'ai acquis très récemment une 328 is de 98 (une des dernières). Un vrai bonheur !!!!
J'ai ODB 12 touches et je voudrais passer au18 touches.
J'ai l'occaz d'en avoir un (18 touches) pour 190 euros. Il semble en très bon état (je dis semble car c'est sur internet donc pas vu du visu ...). Est ce que le prix est correct ? (ça me parait un peu élevé quand même ...)
Merci à tous d'avance. C'est assez urgent car le mec a d'autres personnes intéressées ....
a+
Sylvain
SAlut à tous !
J'ai acquis très récemment une 328 is de 98 (une des dernières). Un vrai bonheur !!!!
J'ai l'occaz d'en avoir un (18 touches) pour 190 euros. Il semble en très bon état (je dis semble car c'est sur internet donc pas vu du visu ...). Est ce que le prix est correct ? (ça me parait un peu élevé quand même ...)
Merci à tous d'avance. C'est assez urgent car le mec a d'autres personnes intéressées ....
a+
Sylvain
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo
- scolas
Je me permet de resposter un message car il faudrait que je me décide aujourd'hui.
Est ce que qqn peut me conseiller sur le sujet ?
Merci d'avance
a+
Sylvain
Est ce que qqn peut me conseiller sur le sujet ?
Merci d'avance
a+
Sylvain
scolas a écrit :URGENT !!!!!!!!!!!!
SAlut à tous !
a+
Sylvain
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline

Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline
-
c est un peu chere a ce prix j espere qu il fonctionne parfaitement
et qu il te fourni la cosse blanche supplementaire
sinon attend un peu car j ai reussi a en acheter un 35 euros en achat immediat sur ebay (un vrai coup de bol,le type devait pas connaitre la valeur de l odb!lol)je serai toi je mettrai pas plus de 150 euros
et qu il te fourni la cosse blanche supplementaire
sinon attend un peu car j ai reussi a en acheter un 35 euros en achat immediat sur ebay (un vrai coup de bol,le type devait pas connaitre la valeur de l odb!lol)je serai toi je mettrai pas plus de 150 euros
bonjour je voudrait savoir ou acvheter la prise blanche a rajouter.cordialement
-
Bonjour a tous, voila je viends d'acheter une 318i et j'ai un odb 7 touches:
http://adrien.janson.free.fr/images/BMW/S4010036.JPG
je voudrais y mettre un odb 18 touches avec conso moyenne et kilometrage ............
je voudrais savoir si je peux le mettre et si oui ou trouver le materiel necessaire ainsi que les schemas de cablage.
Merci d'avance
http://adrien.janson.free.fr/images/BMW/S4010036.JPG
je voudrais y mettre un odb 18 touches avec conso moyenne et kilometrage ............
je voudrais savoir si je peux le mettre et si oui ou trouver le materiel necessaire ainsi que les schemas de cablage.
Merci d'avance
Adrien55