
Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
moi je pense que le 0-100 serait plutôt 5.3 avec cette puissance et la boîte auto 

///M V10 what else
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Le couple est sympathique ! 
merci pour cette info sherlock, ça donne encore plus envie d'aller à Genève

merci pour cette info sherlock, ça donne encore plus envie d'aller à Genève


- Mike74
- Messages : 44
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 10:43 am
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
faire 4.9sec au 0-100km/h ne semble pas improbable pour 360ch, tout dépend du rapport poids/puissance.
une 996 avec le 3.4 de 300ch fait 5.2 au 0-100 (plus légère qu'une E90)
en tout cas ca risque d'être un joli petit monstre...
une 996 avec le 3.4 de 300ch fait 5.2 au 0-100 (plus légère qu'une E90)
en tout cas ca risque d'être un joli petit monstre...
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
4.9 je pense que c est possible surtout que maintenant les boites auto sont rapide voir meme plus rapide qu une mecanique mais c est vrai que 360 cv c est un peu "maigre" de nos jours .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
hello !
plus que les 360cv, ce sont les 500nm de couple qui font peur !!! çà c'est le coup de pied au c**!
déjà que sur la 335i 400nm sont présent à partir de 1400 tr/min, alors, s'ils nous font la même chose avec 500nm, ce sont les pauvres pneus qui vont souffrir ! j'ose même pas imaginer pour la boite, le pont, bref toute la transmission...
plus que les 360cv, ce sont les 500nm de couple qui font peur !!! çà c'est le coup de pied au c**!
déjà que sur la 335i 400nm sont présent à partir de 1400 tr/min, alors, s'ils nous font la même chose avec 500nm, ce sont les pauvres pneus qui vont souffrir ! j'ose même pas imaginer pour la boite, le pont, bref toute la transmission...


-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Salut
personellement je n'acroche pas du tout au 4 sortie d'échapement en général et encorre moins sur une Alpina , qui est loing d'etre une hyper sport comme les ///M ,
le couple est beaucoup plus important a mon avis que la puissance , en conduite "normale " ont est sur le couple et non a plus de 5.000T/M ,
500NM ca vas etre dur a faire passé sur la route ,
je n'ai que 470NM de couple sur la B10 et c'est impossible a faire passé sans partir en Burn ( Tiens c'est peut etre pour ca que je n'arive pas a faire plus de 10.000KM avec mes pneus AR)
personellement je n'acroche pas du tout au 4 sortie d'échapement en général et encorre moins sur une Alpina , qui est loing d'etre une hyper sport comme les ///M ,
le couple est beaucoup plus important a mon avis que la puissance , en conduite "normale " ont est sur le couple et non a plus de 5.000T/M ,
500NM ca vas etre dur a faire passé sur la route ,

je n'ai que 470NM de couple sur la B10 et c'est impossible a faire passé sans partir en Burn ( Tiens c'est peut etre pour ca que je n'arive pas a faire plus de 10.000KM avec mes pneus AR)

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
En effet, et on sous estime les petites modifications apportés par Alpina pour faire face à l'accroissement de puissance /couple. Par exemple, j'ai vu récemment (sur Youtube) un reportage ou le patron d'Alpina montrait le dessous d'une boite ZF de B5 (700 Nm à supporter) pourvues de petites ailettes (inexistantes sur la version BMW) pour permettre une meilleure évacualtion de la chaleur.Ulr a écrit :hello !
plus que les 360cv, ce sont les 500nm de couple qui font peur !!! çà c'est le coup de pied au c**!
déjà que sur la 335i 400nm sont présent à partir de 1400 tr/min, alors, s'ils nous font la même chose avec 500nm, ce sont les pauvres pneus qui vont souffrir ! j'ose même pas imaginer pour la boite, le pont, bref toute la transmission...
De même, des recherches ont été faites sur l'autobloquant: d'abord celui de la M6 a été monté sur une B6 , mais il a explosé sous le couple

On revient aux premières Alpina, pleines de couple, faites pour rester en 5eme en cruisant tranquillement.
Ce n'est pas pour me déplaire

Le coupé et le cabriolet sortent en 2008, et je compte bien être parmi les premiers servis ! (j'ai demandé à la cabriolet n° 001)

- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Oui, mais quand tu regardes les temps d'une 335i méca et une 335i auto, la version auto est battue sur le 0-100, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur l'Alpina...croc77 a écrit :4.9 je pense que c est possible surtout que maintenant les boites auto sont rapide voir meme plus rapide qu une mecanique mais c est vrai que 360 cv c est un peu "maigre" de nos jours .
Perso, je n'y crois pas une seconde, ou alors les chiffres de puissance sont en dessous de la vérité

///M V10 what else
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Et pourtant.... ton raisonnement pourrait s'appliquer aussi à la B6 (500 ch boite auto) vs la M6 (507 ch boite SMG). Regarde qui est devant, selon ce test apparemment bien fait: Test Autocarmimi74 a écrit :Oui, mais quand tu regardes les temps d'une 335i méca et une 335i auto, la version auto est battue sur le 0-100, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur l'Alpina...
Perso, je n'y crois pas une seconde, ou alors les chiffres de puissance sont en dessous de la vérité
On pense que la B6 a entre 530 et 550 ch. La future B3 aura entre 380 et 400 ch. Je vous dirai cela quand je l'aurai passée au banc. (Ma B3 faisait 324 ch au banc pour 305 annoncés).
- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Oui, je pense plutôt à la même chose que toi, 20 ou 30 ch de plus en puissance que celle annoncée...
Pour les temps de la boîte auto/manu, je n'invente rien, ce sont les temps annoncés par le constructeur...
Perso ma 335i (que j'aurai demain) sera en auto
Pour les temps de la boîte auto/manu, je n'invente rien, ce sont les temps annoncés par le constructeur...
Perso ma 335i (que j'aurai demain) sera en auto

///M V10 what else
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités