Jantes Bloquées

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico_sur_la_route

Jantes Bloquées

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Bien inspiré l'idée m'a pris de changer mes plaquettes.

En effet, après avoir enlevé les 5 écrous, je me suis aperçu que la jante ne venait pas, même en forçant comme un âne (malgré l'avertissement sur la solidité précaire des crics épinglé).

La cause vient d'une sorte de corrosion et d'accumulation de dépôt d'eau qui réduit la taille de l’orifice et donc bloque la roue.

La solution, bon nombre d'entre vous la connaisse : Prendre une cale en bois et taper avec un marteau dessus dans l'intérieur de la jante jusqu'à ce qu'elle vienne.

Ok, mais imaginons un autre scénario : Vous Crevez sur la route... (Il y en a combien d'entre-vous qui se promène avec un bout de bois et un marteau dans sa boîte à gant ?)

Voici une astuce (elle veut ce qu'elle veut mais sa marche) :
Démontez les jantes (au "marteau"), nettoyez l’orifice avec une brosse métallique, dépoussiérez-le, puis appliquez-y (dans l’orifice seulement) de la graisse à basse de cuivre résistant à de fortes température (-60° à +1100° environ). Pas la peine d'en mettre des tonnes, juste de quoi avoir une pellicule entre la jante et son support.

Résultat, les jantes s'enlèvent plus facilement (sans martelage). Crever, on ne sais jamais où sa peut nous arriver.

A bi1tO.

manuz1

Re: Jantes Bloquées

Message par manuz1 »

merci pour ton astuce mais si tu avais fais la fonctions recherche on a déja parlé de toutes les manières d'éviter se type de désagrément ;)
merci
ImageImageToulouse(31)

Nico_sur_la_route

slt manuz,

Désolé alors de répéter.

Mais G quand même fait une recherche sur se problème (lorque je me suis retrouvé avec mes jantes bloqué il y 2 jours) et je n'ai rien trouvé.
Y a t'il des astuces dans les modes de recherche qui m'échapent ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Nico_sur_la_route a écrit :Voici une astuce (elle veut ce qu'elle veut mais sa marche) :
Démontez les jantes (au "marteau"), nettoyez l’orifice avec une brosse métallique, dépoussiérez-le, puis appliquez-y (dans l’orifice seulement) de la graisse à basse de cuivre résistant à de fortes température (-60° à +1100° environ). Pas la peine d'en mettre des tonnes, juste de quoi avoir une pellicule entre la jante et son support.
Une graisse à base d'aluminium fait tout aussi bien l'affaire (pour un prix habituellement lègerement inferieur ;) ).

:attention: Attention, quand on dit pas des tonnes, c'est juste un chouia, car l'excedent risque, avec la force centrifuge, de se retrouver sur les disques de frein, et la c'est vraiment pas bon ! :shuriken:

R1devil

Message par R1devil »

yop moi j ai remplace le marteau et la cale en bois par mes jambes , cela marche pas mal et j en ai toujours deux pres de moi 8 :innocent:
ImageImageImage

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

de toute façon la fonction recherche on trouve jamais rien! :rolleyes:

manuz1

Message par manuz1 »

323i casi neuve a écrit :de toute façon la fonction recherche on trouve jamais rien! :rolleyes:
fonction recherche roue bloquée:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=roue+bloqu%E9e

c'est que il faut mettre tout les sujet sur les 365 dernirs jours et pas laissé sur les 30 derniers comme c'est par défaut .
ImageImageToulouse(31)

cedrsan

Message par cedrsan »

Ca vient d'une bonne intention, c'est sympa de sa part qaund même. ;)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Nico_sur_la_route

Ok pour les options de recherche. J’avais un peu zappé ça.

En tout cas, merci de m’avoir aiguillé. Ca m’évitera des répétitions et accessoirement de passer pour un imbécile.

Je suppose que le sujet n’a plus rien à faire là…

A+

Mike

Message par Mike »

ben ecoute, si tu n'avais pas fait ce message, j'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher ailleurs. Maintenant je connais l'astuce. Alors, c'est qui l'imbecile ? pas toi j'te rassure :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »