j'aimerais voir votre opinion sur la garantie "premium" : qu'en est il en réalité ? Je m'explique en achetant une voiture avec cette garantie , la voiture est garantie 2 ans avec une assistance , et elle semble avoir eu de nombreux points de controle . Est ce la même garantie que pour une voiture neuve "qui a déja roulé"? Qu'en est il des piéces d'usure? Que se passe t'il si le turbo casse dans les 2 ans avec des dégats sur le moteur (comme dans le post de Saylence) ? Qu'en est il des amortisseurs? del'embrayage?
En fait j'utilise mes voitures pour travailler , et en voyant ces occasions , je me suis dit : plutot que de mettre entre 15 000 et 20 000 euros dans une voiture "lamda" tout les 3 ans pourquoi ne pas mettre la même somme dans une 530 d Premium de 120 000 kms mais qui serait garantie 2 ans avec assistance (la fiabilité est tés importante à mes yeux, c'est mon gagne pain) et alors à moi les chevaux , le cuir , le GPS etc...,
Sachant que je fais 25 000 kms par an, l'opération ne risque pas t'elle pas d'être couteuse au bout des 2ans et le concessionnaire ne risque t'il pas de faire la grimace en me voyant revenir avec un véhicule de 160 000 ou 180 000 kms et la reprise ne risque t'elle pas d'être ridicule avec une décote importante pour repartir 2 ou 3 ans aprés avec un véhicule similaire ...
Je pensais à la 530 d car j'aime bien les 5 , d car l'équivalent en essence risque d'être un peu glouton et je suis tenu un nombre d'émission de CO inf à 200
Si certains ont des retours d'expérience, merci de m'en faire part
Désolé d'avoir été si long, merci de m'avoir lu..
Bravo pour ce forum que je lis souvent
Amicalement