Garantie Bmw Premium Selection

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bym

Garantie Bmw Premium Selection

Message par bym »

bonjour :)

j'aimerais voir votre opinion sur la garantie "premium" : qu'en est il en réalité ? Je m'explique en achetant une voiture avec cette garantie , la voiture est garantie 2 ans avec une assistance , et elle semble avoir eu de nombreux points de controle . Est ce la même garantie que pour une voiture neuve "qui a déja roulé"? Qu'en est il des piéces d'usure? Que se passe t'il si le turbo casse dans les 2 ans avec des dégats sur le moteur (comme dans le post de Saylence) ? Qu'en est il des amortisseurs? del'embrayage?
En fait j'utilise mes voitures pour travailler , et en voyant ces occasions , je me suis dit : plutot que de mettre entre 15 000 et 20 000 euros dans une voiture "lamda" tout les 3 ans pourquoi ne pas mettre la même somme dans une 530 d Premium de 120 000 kms mais qui serait garantie 2 ans avec assistance (la fiabilité est tés importante à mes yeux, c'est mon gagne pain) et alors à moi les chevaux , le cuir , le GPS etc...,
Sachant que je fais 25 000 kms par an, l'opération ne risque pas t'elle pas d'être couteuse au bout des 2ans et le concessionnaire ne risque t'il pas de faire la grimace en me voyant revenir avec un véhicule de 160 000 ou 180 000 kms et la reprise ne risque t'elle pas d'être ridicule avec une décote importante pour repartir 2 ou 3 ans aprés avec un véhicule similaire ...
Je pensais à la 530 d car j'aime bien les 5 , d car l'équivalent en essence risque d'être un peu glouton et je suis tenu un nombre d'émission de CO inf à 200
Si certains ont des retours d'expérience, merci de m'en faire part
Désolé d'avoir été si long, merci de m'avoir lu..
Bravo pour ce forum que je lis souvent
Amicalement

AFCLOLO

Re: Garantie Bmw Premium Selection

Message par AFCLOLO »

Il y a un livret complet de donné avec le véhicule , qui explique ce qu'elle couvre ou pas ..

C'est une très bonne garantie

Turbo cassé = changé par exemple ,

Par contre il est clair qu'elle ne couvre pas les amortisseurs qui se sont usés ou les plaquettes de freins... :wink2:

Renseignes toi en concession cela est très bien expliqué.

Il est clair qu'aucune garantie n'est l'équivalent d'une garantie constructeur des 2 premières années.

A+

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

bym

Message par bym »

Bonjour,

Merci beaucoup AFCLOCLO (ta 330 CD est splendide)

D''autres avis ?

amicalement

chips

Message par chips »

salut
j'ai la garantie Premium selection jusqu'au 01/2008 et elle couvre la main d'oeuvre et toutes les pieces mecanisques et electroniques
sauf les pieces d'usures.
et l'ancien proprio de ma M3 "Smookey" avait fait changer le moteur du siege et aussi, un etrier av (grippé).

si tu fais faire une reparation par une concession belge du paie rien, si tu le fais en france, tu paye et tu es remboursé apres l'envoie de la facture a la concession belge.

voila ce que je peut dire sur la garantie.

MTO tu n'avais pas cette garantie lorsque tu as eu ton Pb moteur!!!!!
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

diedie

Message par diedie »

Bonjour,
Je vais peut-être acquérir une BPS.
de 2004, 83000 km.
Aprés renseignements auprés de mon concessionnaire, il m'a dit qu'en France, la garantie s'appliquait aussi, mais qu'il fallait avancer l'argent et ensuite envoyer la facture à la concession allemande où j'acheterai mon véhicule.
La garantie Europlus a été remplacée par la BPS?
Une personne française a vu la garantie sauter suite à l'achat d'une bmw BPS en Italie. On lui a dit que vu que la voiture avait quitté le pays où le BPS avait été mis en place, la garantie sautait...

BMW Allemagne m'a dit que c'etait la garantie Europlus qui comptait.. (mais la personne était dans le service garantie des voitures neuves)

Bref... je suis un peu perdu avec tout ça :/

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Appele chez BMW France c'est plus sûr :wink2:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

diedie

Message par diedie »

AFCLOLO a écrit :Appele chez BMW France c'est plus sûr :wink2:
Justement, ils ne m'ont pas plus éclairé et m'ont dit de voir bmw allemagne..
quelqu'un a une corde? :/

diedie

Message par diedie »

diedie a écrit :Justement, ils ne m'ont pas plus éclairé et m'ont dit de voir bmw allemagne..
quelqu'un a une corde? :/
Aprés re-renseignements, ils m'ont dit que la procédure était la suivante:
En cas de panne, il faut envoyer un devis à la concession où j'ai acheté la bmw. Ils l'acceptent, les réparations sont faites, et soit je paye et ils me remboursent, soit c'est pris en charge direct.
Par contre, pour les applications de la garantie, durée etc.. il faut voir direct avec la concession.. Moi qui croyait que BMW avait sorti les BPS pour harmoniser la garantie européenne justement...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »