Mon Expérience D'achat En Allemagne...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par Camembert »

Salut,

Je te rejoins sur le peu d'interêt au niveau du prix entre une concession allemande et française.
Mais, l'interêt principal d'une BMW allemande peut être les options que l'on ne trouve pas ou + rarement en France.
Lorsque je cherchais une 325ti, aucune n'avait de cuir + TOE + siège chauffant + pack M ou de SMG en France.
Plus que le prix, se sont les options qui font la différence... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par sifeddine »

salut a tous et heureux que mon témoignage puisse profiter,oui j'ai racheté une voiture,c'est une 330 ci que je vais chercher vendredi soir dont voici a nouveau quelques photos.

je tient a dire aussi qu'en Allemagne contrairement aux idées recues,il n'est pas rare de trouver des prix équivalents en concessions voir plus chers...pourquoi? parce-que tout simplement elles sont garanties et donc en état "parfait" de fonctionnement selon le "t.u.v" si tel n'est pas le cas,alors fuyez car les concessionnaires quand ils reprennent une voiture d'occasion pour en vendre une neuve ont des primes a la reprise,ce qui fait que le vendeur"segment" d'occasions dans la même concession pour avoir son salaire et ses primes doit minimiser le coût de remise en état pour avoir une marge plus forte...

( il y a concession et succursale ce qui implique une plus grande vigilance chez un concessionnaire que dans une succursale a cause d'un cahier des charges plus lourd,c'est comme en France)et il n'est donc pas rare non plus de trouver en concession une auto qui est moins chère que la normale mais sans aucune garantie,surtout pour l'ex port...

parole "d'expert" j'ai étudié des post et divers forums européens ainsi que des clubs automobiles en tout genre,il est illusoire de croire qu'un véhicule allemand sera moins cher en occasion,car les allemands sont comme vous et moi,ils connaissent le prix du marché européen,et européen ils le sont depuis bien avant nous sans faire un cours d'histoire bien sur!!!)

pour finir et taire la rumeur qui même si cela existe,il n'y a pas plus d'options en Allemagne sauf pour le webasto dans certains véhicules a cause du froid,et parfois pour les populations plus a l'est un réchauffeur de gasoil... il m'est arrivé de trouver des 740 ou 730 avec des manivelles pour descendre les fenêtres et des sièges en tissus que même dans une renault clio on ne trouverait pas!!!

il ya un phénomène social depuis quelques années en Allemagne qui consiste a vouloir paraître un cran au dessus,je m'explique,depuis la réunification des 2 régions est/ouest la course a la comparaison est dans tout les esprits,le chomage plus fort qu'en France et donc pour la classe moyenne a qui un véhicule est représentatif du niveau social acquis,les constructeurs (allemands et français si si!) propose d'acheter une 530 au lieu d'une 330 a prix quasiment equivalent,comment me direz vous? c'est simple,les modeles de classe supérieures ont le strict minimum en terme d'options ce qui permet aux clients de vivre l'esprit d'une classe supérieure(en apparence)car a l'intérieur c'est pauvre en équipement.

vous comprenez mieux maintenant pourquoi les allemands achètent des voitures en France pour les revendre chez eux(confirmé par des marchands belges et allemands)surtout les grosses cylindrée avec des options pas possible car nous sommes supérieurs dans ces segments de vente en terme"d'options"

donc pour ceux encore une fois qui ont eu le courage de me lire,faites d'abord confiance aux français en prenant le temps d'attendre votre bijou et ne cédez pas a la tentation facile comme cela m'est arrivé,il y a des gens très sérieux chez nous,pro ou particulier et le pourcentage d'erreur commises dans la vie est le même de chaque coin de la planète(ça c'est mon état d'esprit terre a terre)sauf cas exceptionnel être accompagné d'un ami et tout et tout et même la le danger règne pour vos précieux deniers. :top:

http://img187.imageshack.us/img187/3493/img0697ms4.jpg

Avatar de l’utilisateur
cyril51
Messages : 448
Inscription : ven. avr. 21, 2006 7:57 pm
Localisation : REIMS (51)

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par cyril51 »

Salut et ben tu parles d'une histoire !

Je suis désolé pour toi sifeddine.

Ca refroidit quand meme moi qui commençait a lorgner sérieusement sur les annonces de ce site :

http://ecom.bmwgroup.com/DE-GAHP/UVMBMW/de...amp;language=fr

qui est donner par un des membres dans la rubrique bons plans, bonnes adresses. Franchement quand je vois le niveau d'options des voitures notamment les 530 i e 61 franchement c'est introuvable en France.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par farjone »

salut

j'ai pas saisi la différence entre succussale et concessions
ni pourquoi l'une est mieux que l'autre...

Avatar de l’utilisateur
528ia e39 2L8 power
Messages : 457
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:15 pm
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par 528ia e39 2L8 power »

En tous cas merci pour ton récit en Allemagne :top: , très instructif....


Et je confirme tes dires, j'ai un oncle qui possède un garage à Munich, il me confirme ce que tu dis,

il achète des voitures un peu partout en Europe ( Serbie, Hongrie, Autriche, Belgique, Luxembourg, etc...)

Il les achètent par lot de 5/10/15 parfois 20/25 voitures, sans même se souçiait de la mécanique, du moment que le prix permet de dégager une marge satisfaisante....

Et lorsque je suis allé faire un tour chez lui, j'ai vu de mes propres yeux, un vendeur essayant d'orienter un acheteur sur un break japonais qui datait et pas chèrs, et le vendeur ne connaissait même pas la voiture, il l'a découvert en même temps que lui lors de l'essai, ça fait peur tout de même...On nous vends n'importe quoi, du moment que les affaires sont fructueuses.....


Plus récemment (y'a environ 4 mois), mon oncle (un autre en France) voulait faire plaisir à son père, et il est parti lui chercher un Mercedes Vito (Sorry :amen: , :P ), la voiture est nikel d'aspect extérieur et intérieur, Tous laisser préserver que la voiture tournait autout des 180 000 km dans les soupapes, et pourtant mon oncle (assez connaisseur pour pas dire expert, roulant depuis plus de 20 ans en BMW) n'a pas détecter d'anomalie lors de l'essai, (sauf qu'il souçonnait un kilométrage supérieur à celui affiché, mais bon si ça roule c'est bon....
si ce n'est que le Vito manqait de gouache, mais c'est pour le vieux donc c'est bon, d'autant plus qu'elle avait toutes les options, bar à l'arrière, sièges cuir, boite auto, etc...etc....) et pas chèrs....6 000 euros !

Et bein récemment, le Vito a vu sont Turbo (c'est un diesel) H.S., et le devis est assez lourd....
De plus le mec de Mercedes lui a confirmer que le kilométrage était bien supérieur à celui affiché, mais mon oncle ne pensait pas que la différence serait si élevé, en réalité le Vito n'a pas dans les 180 000km prétendus mais au moins le DOUBLE..!!! soit 360 000km...et bein PUT....!!!

Tout ça pour dire, que certains vendeurs, maquillent très très bien la voiture lors de la vente (anti fuite radiateur, moteur passé au karchère, etc...etc...)

Et en Allemagne je pense qu'il y'a Plus de vendeurs malhonnètes qu'en France...
Selon moi, faire un détourt en Allemagne pour ramener quelquechose à 4 roues très propre de l'intérieur et une carrosserie rutilante mais rouillé de partout sous la carrosserie avec la tuyauterie encrassé et des fuites de partout ça ne vaut pas le coup...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par kawaH2 »

mais j'étais hypnotisé par le confort et le rêve qui aboutissait enfin...
ca resume tout, tu te serais fait entuber dans n'importe quel pays :(
Alors, est ce que quelqu'un a déja réalisé un comparatif entre concessions BMW allemandes et françaises ?
oui, à l'époque ou je cherchais, je passais régulièrement de bmw.fr à bmw.de.
le choix etait sans comparaisons possible, environ 6 - 8 modèles en France, plus de 50 en Allemangne, et des prix 10 à 15% plus bas. Je l'ai cherchée dans une concession à 30km de chez moi, et je m'en félicite aujourd'hui encore (un des avantages d'etre frontalier)

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par sifeddine »

Qu’est-ce qu’un concessionnaire ?
• Statut
C’est un commerçant qui achète pour revendre en se ménageant une marge ; en sa qualité de revendeur, il organise et développe, comme bon lui semble, la distribution dans le territoire qui lui est concédé. La contrat d’exclusivité dont il bénéficie lui procure une position privilégiée sur ledit territoire, le concédant s’engageant à ne pas vendre directement (sauf exceptions précises au contrat) et à ne pas désigner d’autres importateurs ou distributeurs sur ce territoire. En échange de cette exclusivité, le concessionnaire est tenu à des obligations de loyauté (ne pas distribuer de produits concurrents), d’information permanente au profit de son concédant, et de respect des conditions de commercialisation, notamment sur la politique des prix, et sur la publicité. Le concessionnaire n’est pas le commettant de l’exportateur. Il est très important de ne pas le confondre avec l’agent commissionné, qui agit au nom et pour le compte du fabricant, et qui n’est pas responsable des paiements, à moins qu’il ne soit ducroire. Tout au contraire, un concessionnaire est un commerçant libre de ses décisions, assumant en direct le risque financier qu’il prend sur ses ventes, et dont l’autonomie d’action n’est limitée que par les dispositions du contrat qui le lie avec son concédant. Ce contrat est conçu pour une relation contractuelle durable et s’adapte particulièrement bien à la commercialisation des produits de marque.

• Avantages de la formule
L’objectif du fabricant – et de tous les types d’exportateurs – est d’étendre et de diversifier son réseau, afin de multiplier les points de vente. Dans le domaine hexagonal, c’est relativement facile, mais on ne peut ignorer le reste du monde, si vaste, si complexe, si multiple… Nous avons vu qu’une des solutions les plus simples était l’argent commissionné. L’autre solution, c’est, de toute évidence, le concessionnaire exclusif. L’un et l’autre permettent d’accéder à de nombreux marchés à des coûts d’approche très faibles, l’un et l’autre sous-traitent l’information et la prospection. Avec la concession exclusive, l’exportateur se défausse en plus – et entièrement – du stockage (ensembles et pièces détachées), de l’après-vente, et d’une manière générale des transports dans le territoire attribué – ce que ne fait pas, ou très peu, l’agent commissionné. En faisant travailler un concessionnaire exclusif, le fabricant remplace des opérations commerciales multiples par une vente à un seul acheteur. Cela concentre les flux d’acheminement, avec des économies d’échelle appréciables, et simplifie la facturation. De plus, cette concentration supprime la gestion des recouvrements puisque ne subsiste qu’un seul débiteur, le risque de non-paiement étant sur la tête d’un seul acheteur – sur un montant certes élevé – à la place d’une multitude de clients, dont il faut surveiller en permanence la solvabilité. En outre, les techniques modernes du juste-à-temps et du stock minimal sont beaucoup plus faciles à mettre en œuvre avec un acheteur unique qu’avec une pluralité de clients. Si le contrat prévoit une facturation en euros, la gestion du risque de change est très simplifiée, ce que n’apportent pas de multiples contrats d’exportation en devises étrangères imposées par les nombreux clients. Les conséquences aux plans administratif, logistique et financier débouchent donc, comme on le voit, sur un bilan très positif.

• Inconvénients de la formule
Vendre sur un marché donné par un concessionnaire exclusif, c’est sous-traiter, et donc abandonner la maîtrise de la commercialisation sur le marché en question. Ce défaut de capital peut cependant être tempéré par le choix d’un partenaire de confiance, avec qui l’exportateur collaborera de façon durable pour le bénéfice commun des deux parties, et par la rédaction d’un contrat d’exclusivité qui, moyennant celle-ci et pour les produits de marque, obligera le concessionnaire à respecter une politique de prix, certains canaux de distribution, et la stratégie de communication-médias voulue par l’exportateur. Certes, avec un contrat de concession exclusive, la sous-traitance est maîtrisée, mais il n’empêche que cette sous-traitance fait écran entre le fabricant et sa clientèle potentielle dans le pays considéré. Il est certain que, si les choses se passent mal, le risque de perte totale de la clientèle du concessionnaire est patent, et que l’indemnité de clientèle constitue une sorte d’épée de Damoclès sur la tête du concédant. Il est non moins évident que celui-ci dépend des performances du distributeur et que, si celles-ci sont médiocres, les ventes sur le marché cible ne se développeront pas comme prévu… Dans le même sens, il existe un risque : celui que le concessionnaire, dans le souci de limiter sa dépendance envers le fabricant, diversifie ses sources d’activité et ne pousse que modérément les lignes de produits dont celui-ci lui confie la distribution…Il est vrai, cependant, que le même danger guette le recours à l’agent commissionné. Enfin, on ne peut passer sous silence le risque commercial : il est certes placé sur une seul tête, mais pour des montants élevés. Et un concessionnaire qui bat de l’aile est un risque majeur pour l’exportateur. Si les avantages de la formule peuvent se quantifier en économies chiffrables, les inconvénients sont essentiellement d’ordre stratégique. La balance avantages-inconvénients est finalement positive, puisque la solution du concessionnaire exclusif est très souvent retenue. Encore faut-il que le produit et l’entreprise exportatrice s’y prêtent, que le concessionnaire élu soit bien choisi, et que le contrat de concession exclusive soit bien rédigé. Tout un programme... :top:


Qu'est ce qu'une succursale ?

C'est un établissement secondaire, ouvert par une société mère à l'étranger, pour faciliter l'extension géographique de ses activités ainsi que ses relations avec la clientèle.

Principales caractéristiques :

Son activité est identique à celle de la société mère.
Elle est exercée dans des locaux géographiquement distincts de ceux de la société mère.
Sa direction est assurée par un représentant de la société mère (gérant), qui a le pouvoir de traiter avec les tiers.
Il bénéficie d'une certaine indépendance dans la gestion de la succursale (responsabilité des marchandises, initiative dans l'exécution de l'activité commerciale...), tout en demeurant sous le contrôle de la société mère.
Elle a une clientèle propre qui traite avec elle directement. Mais elle agit toujours au nom de la société mère.

Quel est son statut juridique ?

La succursale n'a aucune autonomie juridique, aucune personnalité morale propre.

Elle n'a donc pas de patrimoine distinct de celui de la société mère, de biens propres, de dénomination distincte, de capital...
La société mère est responsable financièrement sur l'ensemble de ses biens (nationaux et étrangers) et des engagements pris dans le cadre de la succursale.
Les droits acquis par la succursale profitent directement à la société mère.
Les biens affectés à son fonctionnement restent la propriété de la société mère.
La succursale est comprise dans le gage des créanciers de la société mère puisqu'elle fait partie du patrimoine de cette dernière.

Exploitant dans ses locaux un véritable fonds de commerce (comportant une clientèle, un droit au bail, une enseigne, des marchandises...), la succursale peut faire l'objet d'une vente, d'un apport en société, d'une location-gérance ou d'un nantissement.
Elle bénéficie du statut des baux commerciaux, à condition d'être inscrite en tant qu'établissement secondaire au RCS.

j'espere que cela répond a la question des plus exigeants au sujet de mon témoignage :thup:

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par farjone »

salut
je rentre juste de dîner
je vois ton post si long...merci :top:
je le lis demain
merci encore de ta pertinence :-)

jerem574
Messages : 258
Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
Localisation : 57 metz

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par jerem574 »

pour finir et taire la rumeur qui même si cela existe,il n'y a pas plus d'options en Allemagne sauf pour le webasto dans certains véhicules a cause du froid,et parfois pour les populations plus a l'est un réchauffeur de gasoil... il m'est arrivé de trouver des 740 ou 730 avec des manivelles pour descendre les fenêtres et des sièges en tissus que même dans une renault clio on ne trouverait pas!!!


tout a fait raison avec ou tu as tout ou ta rien
en allemagne tu peu avoir une 330 sans option juste le toit ouvrant electrique cool non mais sinon c'est le client qui choisi les options qui veu mettre dedans donc generalement il y en n a pluss que la France deja beaucoup plus de toit ouvrant et de pack sport M.C'est comme les individual presque inexsistant en France ben en allemgne on n arrive a en trouver.
Image

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par dem69 »

Salut, très interessant ce temoignage car il permet de relativiser ''la'' bonne affaire d'outre rhin. Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes les prix et l'intéret pour les belles voitures sont identiques en DB à ce que nous connaissons en france. La seule différence est la plus grande disponibilité de certains modèles. Il faut aussi savoir que des garages DB viennent s'aprovisionner en France, mon oncle leur a vendu en 1998 un coupé 320 e36 en première main avec 250000KM....
Autre témoignage qui concerne les pièces détachées, je connais un casseur qui est spécialisé dans les pièces BMW et pour s'approvisionner en moteur de 324-524 td, il est allé en DB pour ramener des lots de moteurs diesels à un prix défiant toute concurence et après expertise seulement 2 sur 10 étaient vendables.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités