hello
j'ai acheté chez BMW la valve ce matin.
ca m'a couté 19.72 euros TTC.
je vais la monter au courant de l'après midi sur ma 325 tds.
je vous dirai si demain matin ma voiture s'allume sans aucun problème.
a plus
Demarrage Dificiles Sur 325td
- thehiggins
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
Salut Thehiggins,
Pourrais-tu donner la ref BMW de cette valve, car je suis interessé aussi par cette modif, mais mon garage BMW euh ... comment dire, si je leur file pas une ref ils sont perdus
Merci.
Kop.
Pourrais-tu donner la ref BMW de cette valve, car je suis interessé aussi par cette modif, mais mon garage BMW euh ... comment dire, si je leur file pas une ref ils sont perdus

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- thehiggins
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
hello KOPILOT
j'ai pas réussi a monter mon clapet de chez BMW (malgré avoir chauffé les 21 extrémités) car il est de meme diametre que la durite noire rigide qui relie le filtre a gazole soit 8mm.
je me suis rendu dans un centre de pièces autos pour leur demander un bout de 5cm de durite en caoutchouc de 8mm avec colliers que je peux enfiler dans mon clapet.
ils m'ont proposé un clapet anti retour en métal de 6mm qui est standard que j'ai acheté 13.28 euros.
j'ai coupe la durite en caoutchouc en 2.
j'ai fixé les durites en en caouthcouc au bout de chacunes des extrémités du clapet et que j'ai serré avec les colliers.
ensuite j'ai fixé le clapet entre la durite noire rigide et le filtre a gazole en utilisant 2 colliers qui permettent de bien faire tenir mon clapet sur cette durite rigide noire.
j'ai allumé ensuite ma voiture et laissé tourner 5min et aucun problème.
vérifie que le sens de la flèche soit en haut.
moi j'en ai eu pour 5min de boulot.
je verrai demain matin si ma voiture démarre sans aucun problème.
a plus
j'ai pas réussi a monter mon clapet de chez BMW (malgré avoir chauffé les 21 extrémités) car il est de meme diametre que la durite noire rigide qui relie le filtre a gazole soit 8mm.
je me suis rendu dans un centre de pièces autos pour leur demander un bout de 5cm de durite en caoutchouc de 8mm avec colliers que je peux enfiler dans mon clapet.
ils m'ont proposé un clapet anti retour en métal de 6mm qui est standard que j'ai acheté 13.28 euros.
j'ai coupe la durite en caoutchouc en 2.
j'ai fixé les durites en en caouthcouc au bout de chacunes des extrémités du clapet et que j'ai serré avec les colliers.
ensuite j'ai fixé le clapet entre la durite noire rigide et le filtre a gazole en utilisant 2 colliers qui permettent de bien faire tenir mon clapet sur cette durite rigide noire.
j'ai allumé ensuite ma voiture et laissé tourner 5min et aucun problème.
vérifie que le sens de la flèche soit en haut.
moi j'en ai eu pour 5min de boulot.
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- thehiggins
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
erreur
j'ai chauffé les 2 extrémités de mon clapet acheté chez Bmw et non les 21.
et pour la durite en caoutchouc j'ai demandé un bout de 5cm de long en diamètre 8mm qui m'a été donné.
j'espère que pour le reste tout est compréhensible.
a plus
j'ai chauffé les 2 extrémités de mon clapet acheté chez Bmw et non les 21.
et pour la durite en caoutchouc j'ai demandé un bout de 5cm de long en diamètre 8mm qui m'a été donné.
j'espère que pour le reste tout est compréhensible.
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
salut a vous
Voila,dsl si je me trompe,je sais pas si je suis dans les bons sujets pour en parler,mais je voudrais un petit renseignement svp,je voudrais savoir si la pompe de gavage qui est dans le reservoir,fonctionne simplement qu'au demarrage,ou elle doit fonctionner en permance??? et peut t'elle provoquer une perte de puissance?? merci d'avance pour vos reponces
a++
Voila,dsl si je me trompe,je sais pas si je suis dans les bons sujets pour en parler,mais je voudrais un petit renseignement svp,je voudrais savoir si la pompe de gavage qui est dans le reservoir,fonctionne simplement qu'au demarrage,ou elle doit fonctionner en permance??? et peut t'elle provoquer une perte de puissance?? merci d'avance pour vos reponces
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
elle fonctionne en permanence et peu provoquer un perte de puissance mais surtout quand il ne reste plus que 30l/env dans le réservoir !digital3421 a écrit :salut a vous
Voila,dsl si je me trompe,je sais pas si je suis dans les bons sujets pour en parler,mais je voudrais un petit renseignement svp,je voudrais savoir si la pompe de gavage qui est dans le reservoir,fonctionne simplement qu'au demarrage,ou elle doit fonctionner en permance??? et peut t'elle provoquer une perte de puissance?? merci d'avance pour vos reponces
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
bonjour a tous!!!
je voudrai vous poser quelques questions au sujet de cette fameuse pompe de gavage,moi j'ai un 325 td année 92 e 36 .J'ai debranché les tuyaux et j'ai constaté:
1:es ce que la pompe doit trouner quand je me met sur la position de prechauffage??
2:es ce que meme une fois le moteur demarré,elle tourne en permanace???
3:es ce qu'elle peut provoque un manque de puissance et des trous a l'acceleration??
4:comment savoir si elle est morte???
voila,car ma 325 td plafonne a 130km,enfin difficilement,et a du mal a depasser les 3000 tr/min sauf en 1er et 2 em et a des trous a l'accelerations,bon ca me derange pas vu que c'est limite et que la voiture a 258000km mais si vous connaissez pourquoi elle me fait ca je suis prenneur si noo tant pis voila merci d'avance pour vos reponses
a+ les behmiste top.gif
je voudrai vous poser quelques questions au sujet de cette fameuse pompe de gavage,moi j'ai un 325 td année 92 e 36 .J'ai debranché les tuyaux et j'ai constaté:
1:es ce que la pompe doit trouner quand je me met sur la position de prechauffage??
2:es ce que meme une fois le moteur demarré,elle tourne en permanace???
3:es ce qu'elle peut provoque un manque de puissance et des trous a l'acceleration??
4:comment savoir si elle est morte???
voila,car ma 325 td plafonne a 130km,enfin difficilement,et a du mal a depasser les 3000 tr/min sauf en 1er et 2 em et a des trous a l'accelerations,bon ca me derange pas vu que c'est limite et que la voiture a 258000km mais si vous connaissez pourquoi elle me fait ca je suis prenneur si noo tant pis voila merci d'avance pour vos reponses
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- Steele
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
Salut !
1. OUI
2. OUI
3. OUI, à partir du moment où il reste moins de 25-30 L de carburant
4. Il faut débrancher sa durite de sortie (ou la durite de sortie du filtre à gazole) et prévoir un récipient. Mettre le contact à froid (le circuit de préchauffage actionne aussi le relais de la pompe). En 10 secondes de fonctionnement, il doit y avoir au moins 1/4 de litre de carburant dans le récipient.
Il faut aussi veiller à avoir un filtre à gazole en bon état.
En outre, quand il n'y a plus de puissance, il faut vérifier en priorité l'étanchéité du circuit de suralimentation (turbo, durites, échangeur sur TDS).
Bonne recherche !
Steele.
1. OUI
2. OUI
3. OUI, à partir du moment où il reste moins de 25-30 L de carburant
4. Il faut débrancher sa durite de sortie (ou la durite de sortie du filtre à gazole) et prévoir un récipient. Mettre le contact à froid (le circuit de préchauffage actionne aussi le relais de la pompe). En 10 secondes de fonctionnement, il doit y avoir au moins 1/4 de litre de carburant dans le récipient.
Il faut aussi veiller à avoir un filtre à gazole en bon état.
En outre, quand il n'y a plus de puissance, il faut vérifier en priorité l'étanchéité du circuit de suralimentation (turbo, durites, échangeur sur TDS).
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- thehiggins
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
hello à tous
je vous tiens donc au courant concernant mon problème de démarrages sur ma 325 tds.
j'ai donc acheté une valve anti retour dans un centre de pièces automobiles que j'ai monté hier après midi.
j'ai réussi à démarrer mon véhicule ce matin dès le 1er préchauffage et sans aucun problème.
j'en déduits donc que la valve anti retour est très très efficace.
mais n'allez pas systématiquement chez Bmw car vous devez trouvez ca dans un centre de pièces autos pour 15 euros environ et en plus la valve est en métal.
a plus
je vous tiens donc au courant concernant mon problème de démarrages sur ma 325 tds.
j'ai donc acheté une valve anti retour dans un centre de pièces automobiles que j'ai monté hier après midi.
j'ai réussi à démarrer mon véhicule ce matin dès le 1er préchauffage et sans aucun problème.
j'en déduits donc que la valve anti retour est très très efficace.
mais n'allez pas systématiquement chez Bmw car vous devez trouvez ca dans un centre de pièces autos pour 15 euros environ et en plus la valve est en métal.
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- Kopilot
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Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
Salut,thehiggins a écrit :hello à tous
je vous tiens donc au courant concernant mon problème de démarrages sur ma 325 tds.
j'ai donc acheté une valve anti retour dans un centre de pièces automobiles que j'ai monté hier après midi.
j'ai réussi à démarrer mon véhicule ce matin dès le 1er préchauffage et sans aucun problème.
j'en déduits donc que la valve anti retour est très très efficace.
mais n'allez pas systématiquement chez Bmw car vous devez trouvez ca dans un centre de pièces autos pour 15 euros environ et en plus la valve est en métal.
a plus
Cool pour toi, je peux juste savoir ce que tu as pris comme valve, type, diamètre, marque ?
Tu l'as installée avant le filtre à gasoil ?
Comme cela je pourrais acheter la meme.
Merci.
Kop.
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