Voilà Le Grand Jour Approche

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Re: Voilà Le Grand Jour Approche

Message par AFCLOLO »

:sick: :online: attention
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

mimi74

Message par mimi74 »

J'ai beaucoup roulé en SMG2, pas de bruit :wink2:
///M V10 what else

joasam

Message par joasam »

Oui mais là il s'agit, si j'ai bien compris, d'une boîte manuelle.

MTO

Message par MTO »

Non, il s'agit bien de la SMG.

Il m'a pose la question en MP. Et je confirme, je l'ai prise tout a l'heure et j'ai particulierement fait attention aux bruits. Fort heureusement, rien de rien.

ocean115

Message par ocean115 »

boite méca pour ma part et je vous assure que ce bruit est tout sauf normal ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

max93

Message par max93 »

MTO a écrit :Non, il s'agit bien de la SMG.

Il m'a pose la question en MP.
ocean115 a écrit :boite méca pour ma part et je vous assure que ce bruit est tout sauf normal ?????
mettez vous d'accord les gars :P

perso sur la mienne il ya aucun bruit si je passe la 1ère ou quoi !!

le seul bruit que j'entend sait l'arbre lors de petite manoeuvre .... mais ce bruit est présent sur d'autre smg 2 donc j'espère que c'est normal ?? :innocent:
Image

check56

Message par check56 »

Salut pour ma part j'ai egalement un leger clong quand je mets la premiere, marche arriere aussi, mais c'est leger et ca me l'a toujours fait meme sur ma 328i e36 et les deux 330i, je pense que ca s'amplifie legerment avec le temps a cause de l'usure du flector et du palier de l'arbre, pour ce qui est de la fiabilité des modeles 2001 a part le rappel des coussinets, rien. Mise a part la mecanique specifique l'auto est deja eprouvé puisque le coupé est sorti en 99. Perso a part le rappel des coussinets je n'ai jamais eu de mauvais echos sur la mecanique. Des probleme de pont ce qui reste rare et plus present sur les smg2.
BMW 328i E36 Cabriolet

sava

Message par sava »

+1 ma 328i avec pont autobloquant (je sais pas si c'est lié mais en tout cas sur le mienne y en avait un) et j'avais aussi un léger "clong" dans le pont sur la marche ar et en première, au moment ou j'engageais le rapport. Mais je n'ai jamais retrouvé ça sur une autre modèle...
Pas sur 323i E21 pourtant sur les deux, avec et sans autoblok, boite 4 ou 5 sport, pas non plus sur le 535i E34, ni sur le 325 Cab E30, ni sur le 325 M-Tech de piste...
Image

MTO

Message par MTO »

Bon, qu'importe, j'ai eu aussi la M3 en manuelle. Rien ne change particulierement sur la E46 manuelle, donc aucuns bruits ne doivent se faire entendre en passant la 1 ou la marche arriere.
Les M3, c'est pas ca qui manque sur le marche, passe a une autre.

ocean115

Message par ocean115 »

ocean115 a écrit :voila alors aujourd'hui j'ai donc essayé la M3 E46, 86 000 km , le pont a été changé en dec06, (facture pres de 3000€) ainsi que embrayage etc..+ insoection 2 et il y qd meme un bruit de pont assez bizarre et inquétant au passage de la 1 ere ou marche arrière, le vendeur dit que c'est normal, BM lui a dis que c'était normal ?

moi je trouve ça inquiétant quand meme ? est ce caractérisque des ///M ce bruit de transmission ???

(différentiel auto bloquant ?)

de plus sur la facture BM correspondand à la vidange inspection 2, huile sur la facture c'est castrol 0W30 LL04 ??? alors que sur la ptite étiquette compartiment moteur c'est bien coché TWS ? dans une ///M la castrol TWS 10W60 est obligatoire

mais sinon clair que ça marche bien!

donc j'ai fais mon enquête et remonter de a à z, l'historique du véhicule.

c'est donc une origine allemande, par contre je pense que le kilométrage est juste, néanmoins à ce jour c'est déjà une 5ieme main, donc ?? là je passe mon chemin.
J'ai eu le 3 ieme propriétaire qui était un garage et qui l'a gardé pendant environ 30 000 km avant de la revendre, à ce moment là je pense que c'était une bonne occasion mais là depuis ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »