SMG II Ou Manuelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

[SMG II]
51
53%
[MANUELLE]
28
29%
[J'HESITE]
17
18%

Nombre total de votes : 96

MTO

Re: SMG II Ou Manuelle

Message par MTO »

C'est marrant que des proprios d'Aston puissent se lasser ?

J'y arrive toujours pas en tout cas.

Enfin depuis que j'y ai goute a l'automatisme, je ne pourrais plus revenir en arriere. Je comprend fort bien que certaines personnes trouvent des tares a l'automatisme a l'ancienne (convertisseur de couple et boite bien lente), mais dans le lot des afficionados des boites manuelles, on trouve les personnes qui sont restees sur la reputation des boites d'un autre age et qui sont obtus a vie et les petits jeunes qui n'ont essaye que d'automatique la manette de leur console de jeu.

Essayez des boites auto modernes type Mercedes 7 vitesses ou autres DSG et on en reparlera. Quand je dis ''essayez'', je ne m'adresse a personne en particulier, mais dans un sens general bien sur.

Je reagis de cette maniere, car j'ai trop lu ou entendu des remarques sur les BVA qui n'etaient fondes que sur des experiences, qui semblaient particulierement limitees. Maintenant je nie pas que des boites debiles soient encore presentes sur le marche, comme celle de Hans ?

chips

Message par chips »

salut

ben moi, je ne regrette pas du tout mon choix, je roule toujours en sequenciel
la SMG sais trop :top:
Sensation M3 Genial :wub:
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Après avoir longtemps été partisan de la manuelle, j'ai goûté à la SMG-II (encore merci à ton papa catch !) et sincrèrement c'est devenu MON rêve !

SMG-II sans hésité donc ! :D

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

HANS

Message par HANS »

Bof,

j'ai une boîte relativement moderne : boîte 5 mercedes sur la XJR, citée en exemple jusqu'il y a peu, donc mon désamour des boitotos ne s'explique pas par une méconnaissance d'icelles (c'est encore dans le dictionnaire :D ).

Quant aux boîtes auto à 6, 7 voire 8 rapports (Lexus), ça doit être l'enfer vu que "ça" rétrograde encore plus à tout bout de champs et sans raison.

Lechat (rétrograde assumé)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

sherlock

Message par sherlock »

HANS a écrit :Quant aux boîtes auto à 6, 7 voire 8 rapports (Lexus), ça doit être l'enfer vu que "ça" rétrograde encore plus à tout bout de champs et sans raison.
Oui mais on ne le sent aucunement. En tout cas point sur la ML d'icelui :D

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Tiens à propos, je vous propose de prendre ma place quelques instants dnas la SMG-II du père de catch...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-26...38789&hl=fr

@++ Ben :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

HANS a écrit :Bof,

j'ai une boîte relativement moderne : boîte 5 mercedes sur la XJR
Salut,

Franchement c'est bizarre que tu sois si peu convaincu, surtout si tu as une boite mercedes, qui sont tres reputees.
Je viens a l'instant de conduire une BVA classique et point de retrogradage malencontreux et la voiture date de 2001.
Si tu trouvais une Jag a vitesse, tu signes ?
AU niveau des boites modernes, type 7 ou 8 vitesses, si la gestion electronique est bien faites, ce dont j'ai du mal a douter de la part de Mercedes ou Lexus, ca ne devrait etre que du bonheur ce type de boite.

Enfin bon, ca me fait saliver, mais je concois le point de vue des ''manuels''.

Mais tu seras bien le premier que je connaisse a vouloir re-passer de BVA a manuelle.

Invité

Message par Invité »

sherlock Écrit 25 Feb 2007 20:26

Manuelle classique: celle qui offre le plus de sensations, parce qu'elle sollicite beaucoup plus les facultés mentales du pilote, par la coordination bras/jambe notamment.
+1 Sherlock!
Je rajouterais le froncement de sourcils et le petit sourire pervers lorsque l'on change de rapport... :wub:

La perfection est l'ennemi du plaisir, car savoir que la vitesse passera toujours de façojn parfaite grâce à l'automatisme, cela enlève toute excitation ou part d'imprévu, un peu comme le jeune homme qui découvre la belle donzelle et fait corps avec elle avec un petit bout de caoutchouc...

HANS

Message par HANS »

Une XJR à boîte manuelle ? Je suis prêt à claquer 15000 euros pour ça ! A condition que ça soit homologué bien sûr...

Mais je ne connais personne de sérieux qui le fasse (Ce n'est pas à la portée du premier "préparateur " venu : gestion moteur et antipatinage liés à la gestion de la boitoto).

HANS (seul au monde :crying: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Arn06

Message par Arn06 »

Hello petit :up: de topic car il serait interessant de connaitre les avis des personnes qui n ont pas encore votés ou bien de ceux qui ont pu comparé les 2 boites.

Ceci m'interesse en vue de ma future acquisition ..... M3 e46 cab :amen:
mais :unsure: SMG2/MANU :unsure: ??
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »