Contenance Réservoire 325 Tds
- Ytse_Jam
Re: Contenance Réservoire 325 Tds

Vous acharnez pas trop messieurs...

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Ric
Bonjour!
Quelle verve, jolie présentation, jolie photo de ta tds, merci...
62 litres environ mais n'attend pas la panne...
De rien...

Quelle verve, jolie présentation, jolie photo de ta tds, merci...
62 litres environ mais n'attend pas la panne...
De rien...

merci
Pour la photo je suis nouveau et je viens d'acheter ma première bmw je me pose encore beaucoup de question notemment sur les vidanges.
Faut il attendre les inspections pour faire les vidanges ? ou on fait les vidanges à chaque inspections ?
en gros est ce que les inspections sont à 10 000 km ?? je pige pas tout
Pour la photo je suis nouveau et je viens d'acheter ma première bmw je me pose encore beaucoup de question notemment sur les vidanges.
Faut il attendre les inspections pour faire les vidanges ? ou on fait les vidanges à chaque inspections ?
- snoop
Non, vraiment, on ne peut pas ?Ytse_Jam a écrit :ça c'est du premier message
![]()
Vous acharnez pas trop messieurs...![]()
A+ Jason

Si tu regarde dans le manuel, ou parcours un peu le forum, tu verra que chez BMW, le système d'entretien est réparti en Oil Service et Inspections (I et II). L'oil service, comme son nom l'indique, est une simple vidange, avec changement de filtre, les inspections sont des entretiens plus poussés (toujours avec une vidange), l'inspection II étant la "grosse inspection".did a écrit :merci
Le "cycle" d'entretien est
- Oil Service
- Inspection I
- Oil Service
- Inspection II
- Oil Service
- Inspection I
- etc, etc...
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
Donc je n'attend pas que le voyant orange inspection s'allume pour faire les vidanges c'est ca ?
Je fais mes vidanges tous les 10 000 comme normal
Le problème c'est que le mec m'a vendu la voiture sans les bouquins c'est pas très évident à comprendre et je voudrais pas me planter
Le problème c'est que le mec m'a vendu la voiture sans les bouquins c'est pas très évident à comprendre et je voudrais pas me planter
- snoop
En faisant des recherches sur le forum (l'assistant de recherche est un peu dur à apprivoiser, mais c'est faisabledid a écrit :Donc je n'attend pas que le voyant orange inspection s'allume pour faire les vidanges c'est ca ?

Concernant les leds :
Toutes les leds vertes signifient qu'un entretien vient d'être fait (que ce soit un oil service ou une inspection). Elle s'éteignent au fur et à mesure (en se basant sur plusieurs données, type de conduite, de trajets, kilométrage, ...).
Quand la led orange s'allume, il est temps de contacter ta concession pour prendre rendez-vous, ou d'aller acheter toutes les fournitures si tu le fais toi-même.
Quand la led rouge s'allume, l'échéance calculée par la voiture est passée, et il est vraiment temps de t'y mettre.
PS : pour les manuels, tu dois pouvoir en trouver sur ebay ou autre, ou en acheter un chez bmw, ca ne coute pas bien cher
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
Donc après confirmation de votre part j'attend que le voyant passe au ORANGE pour faire la vidange (même si j'en suis à 15000 km depuis la dernière inspection )
- snoop
Rien ne t'empêche de le faire plus tôt, je ne connais pas les kilométrages moyens entre inspections sur e36.did a écrit :Donc après confirmation de votre part j'attend que le voyant passe au ORANGE pour faire la vidange (même si j'en suis à 15000 km depuis la dernière inspection )
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv