Salut à tous,
Vu que je n'es pas le mode d'emploi de mon E39 moteur M51, je voulais m'assurer d'un truc, le niveau maxi du reservoir de LDR c'est jusqu'ou ? Moitié du vase ou plus ?
Merci.
Kop.
Niveau De Ldr Sur E39
- Kopilot
- pedro-60
Re: Niveau De Ldr Sur E39
Euhhhh .....
Ca ressemble a une question de maniaque ca...
euhhh si tu veut je l'ai le bouquin moi ..
Je dirai le milieu de memoire sur la mienne.
Schuss l'ami !
Pedro
Ca ressemble a une question de maniaque ca...

euhhh si tu veut je l'ai le bouquin moi ..
Je dirai le milieu de memoire sur la mienne.
Schuss l'ami !

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Kopilot
Pfffuuuuuiiiii tout de suitepedro-60 a écrit :Ca ressemble a une question de maniaque ca...![]()

Mais non comme je te l'ai dejà expliqué à toi et rien qu'a toi j'ai l'impression de perdre du LDR, d'un autre coté si j'en mets trop c'est normal qu'il fasse l'appoint en laissant s'échaper du LDR.
Et comme tu passes toujours en coup de vent et qu'on à jamais le temps de parler

Tu peux me confirmer que c'est le milieu du vase ?
Merci Pedro

Kop.
P.S.: je précise pour les autres forumeurs que ma pompe à eau est neuve depuis 2000km.
-
quand tu ouvres le réservoir (à froid) tu à un ergot que tu voit par l'orifice du bouchon , il correspond au maxi un peu prés , c'est vrai qu'on ne retrouve pas exactement ce qu'il t'indique sur le bouquin, c'est pas super clair.
par contre j'ai mon tuyau de trop plein, ou de prise d'air qui part de l'orifice de remplissage vers la droite qui ce balade en dessous du réservoir est ce que c'est normal ou y a t'il un endroit ou l'accroché que je ne voit pas ?
par contre j'ai mon tuyau de trop plein, ou de prise d'air qui part de l'orifice de remplissage vers la droite qui ce balade en dessous du réservoir est ce que c'est normal ou y a t'il un endroit ou l'accroché que je ne voit pas ?
- Kopilot
Salut Jk4,
C'est bien ce que je pensais que l'ergot de l'interieur etait le maxi, mais systematiquement je me retrouve avec la moitié, ce qui n'est pas grave en soit mais j'ai l'impression de perdre une peu de LDR, et si je le perdais par le trop plein j'aurais des traces de blanche de LDR séché et là rien
2 Soluces, la culasse ou une micro fuite quelques part ...
Le tube de trop plein pendouille, il n'est raccordé à rien, c'est donc normal !!
Kop.
C'est bien ce que je pensais que l'ergot de l'interieur etait le maxi, mais systematiquement je me retrouve avec la moitié, ce qui n'est pas grave en soit mais j'ai l'impression de perdre une peu de LDR, et si je le perdais par le trop plein j'aurais des traces de blanche de LDR séché et là rien

2 Soluces, la culasse ou une micro fuite quelques part ...

Le tube de trop plein pendouille, il n'est raccordé à rien, c'est donc normal !!

Kop.
- pedro-60
salut,Kopilot a écrit :2 Soluces, la culasse ou une micro fuite quelques part ...![]()
Kop.
Non non .... pas d'accord...
Il parait que lorsque tu viens de changer ta pompe a eau il arrive qu'il y est un peu de conso de LDR les premiers temps. Ceci serais due au rodage de la pompe a eau....
A mediter...
Schuss...
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
pedro-60 a écrit :salut,
Non non .... pas d'accord...
Il parait que lorsque tu viens de changer ta pompe a eau il arrive qu'il y est un peu de conso de LDR les premiers temps. Ceci serais due au rodage de la pompe a eau....
A mediter...
Schuss...
Pedro

il ya plein d'endroit ou ca peut perdre du liquide de refroidissement sans forcément avoir un joint de culasse ou une culasse HS !
Verifié toutes les durites qui deviennent poreuses avec le temps surtout celles qui arrivent sur la culasse derrière, verifier le radiateur. C'est simple si tu perds plus de 0,5l/jour tu as une grosse fuite, autrement tu perds 0,1l toutes les semaines, et la c'est de la microfuite d'une durite.
Si la voiture chauffe pas, roule bien et consomme pas 1l d'eau tous les jours il n'y a pas lieu de penser culasse ou joint de culasse

- Kopilot
Merci les gars pour vos réponses,
C'est vrai que je dois psychoter
un peu mais je pense que c'est à cause de tous les messages que je lis sur le forum
J'ais du perdre la moitié du vase d'expansion en 2000km je pense.
Bon maintenant comme dis Pedro il y a le temps du rodage de la pompe à eau que j'ai changé y a pas longtemps, peut-etre y avait-il une bulle d'air encore dans le circuit, je vais refaire mon niveau aujourd'hui et voir ...
Mais bon l'essentiel c'est que la voiture ne chauffe pas
Kop.
C'est vrai que je dois psychoter

J'ais du perdre la moitié du vase d'expansion en 2000km je pense.
Bon maintenant comme dis Pedro il y a le temps du rodage de la pompe à eau que j'ai changé y a pas longtemps, peut-etre y avait-il une bulle d'air encore dans le circuit, je vais refaire mon niveau aujourd'hui et voir ...
Mais bon l'essentiel c'est que la voiture ne chauffe pas

Kop.
- ludo_b
Attends de voir si le niveau ne se stabilise pas à la moitié
et pas au maxi.
C'est ce qui se passait sur ma 147 : je mettais toujours au maxi et systématiquement le niveau descendait. Jusqu'au jour ou je n'en ai pas remis et j'ai attendu : le niveau est resté stable et ne diminuait pas plus.
Bref, le niveau qui correspondait à ma voiture n'était pas le max mais au milieu. D'ailleurs le max est là pour éviter d'en mettre trop, le min pour qu'il y en ait assez. Entre les 2 le niveau est bon.

C'est ce qui se passait sur ma 147 : je mettais toujours au maxi et systématiquement le niveau descendait. Jusqu'au jour ou je n'en ai pas remis et j'ai attendu : le niveau est resté stable et ne diminuait pas plus.
Bref, le niveau qui correspondait à ma voiture n'était pas le max mais au milieu. D'ailleurs le max est là pour éviter d'en mettre trop, le min pour qu'il y en ait assez. Entre les 2 le niveau est bon.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
[
Faut arrêter de dire n'importe quoi une pompe à eau ne se rode pas, elle fonctionne ou non, et le niveau de liquide ne baisse pas à cause d'une pompe à eau en rodage ....
C'est ou une fuite sur une durite (même planquée) ou alors une autre fuite interne.
Maintenant si ca chauffe pas comme je le dis en haut laisse courrir !
Faut arrêter de dire n'importe quoi une pompe à eau ne se rode pas, elle fonctionne ou non, et le niveau de liquide ne baisse pas à cause d'une pompe à eau en rodage ....

C'est ou une fuite sur une durite (même planquée) ou alors une autre fuite interne.
Maintenant si ca chauffe pas comme je le dis en haut laisse courrir !