Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
apog
Messages : 83
Inscription : mer. sept. 27, 2006 5:20 pm

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par apog »

saylence a écrit :bah voila, même avis que toi !

ok, même si le moteur est bien monté ! on est vriament pas à l'abris d'un truc oublié, qui lache 1 an apres ou je ne sais quoi !
ce n'est pas le fait qu'elle soit tres bien optionnée qui va me faire speeder pour la ré-acheter !
et puis je le repete ! on ne saura jamais s'il avait un vice caché ou non ! personne ne pourra le dire, et je ne me risquerai pas !
Oui !..... mais tout ça est aussi vrai avec n'importe quel autre véhicule !

firemen75
Messages : 17
Inscription : lun. févr. 26, 2007 9:27 am

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par firemen75 »

Salut,

Comme tu habite l'alsace, va voir un ami à moi pres de barr il s'appelle selim spécialiste BM tu peut trouver toutes ses coordonnées sur son site www.mecatech67.fr

Bonne chance

A+

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par ziani »

saylence a écrit :bah voila, même avis que toi !

ok, même si le moteur est bien monté ! on est vriament pas à l'abris d'un truc oublié, qui lache 1 an apres ou je ne sais quoi !
ce n'est pas le fait qu'elle soit tres bien optionnée qui va me faire speeder pour la ré-acheter !
et puis je le repete ! on ne saura jamais s'il avait un vice caché ou non ! personne ne pourra le dire, et je ne me risquerai pas !

en alsace les 530 c'est pas ca qui manque, la difficulté c'est de trouver avec peu de km


a++

fred06nice
Messages : 23
Inscription : dim. févr. 25, 2007 5:51 pm

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par fred06nice »

Sacre histoire en tt cas

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par saylence »

pour tout dire, je n'arrive pas à y croire encore maintenant !
quand tu vois la catastrophe à coté de laquelle je suis passé !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par Bountice »

Salut,

je viens de découvrir ton histoire.
On peut dire que dans ta malchance tu as eu un peu de chance.
Je suis sûr que t'en trouveras une rapidement.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par crazymac »

saylence a écrit :changer le moteur, c'est une chose,
avoir une garantie dessus, ca en ai une autre !

tout ca pour dire, que pour moi, tant que le moteur n'est pas monté par BMW, et avec une garantie,
je ne m'y risquerai pas trop !
ok, elle etait tres bien optionnée ! c'etait une tres belle voiture,
mais en reflechissant, la moitié des personnes sur ce forum trouve louche que le moteur est lachée comme ca,
qui sait, il y a peut etre vriament un vice caché dessus !

Bref ! trop de doute pour que je réinvestisse une tel sommme !

Pardonnes moi, mais je vais être un peu dur avec toi. Le moteur n'a pas lâché, le turbo a lâché et comme tu ne t'es pas arrêté immédiatement aux premiers symptômes, le moteur complet y est passé. N'importe quel moteur de n'importe quelle marque automobile aurait lâché dans les même circonstances. Un moteur qui s'emballe suite à la casse d'un turbo, c'est un moteur HS assuré, et même chez BMW ou Mercedes. Un turbo HS à ce kilométrage, c'est courant et ça n'est pas surprenant. Certes, ça n'est pas une bonne longévité mais ça correspond à l'usage qui a été fait de la mécanique.... De ce point de vue là, je te rejoins, si le turbo est mort si vite, c'est que la voiture n'a sûrement pas effectuer des parcours idéaux dans des conditions idéales :innocent: Mais n'oublies pas une chose, tu te serais arrêté sur le bas côté au premiers manque de puissance, sans toucher au démarreur, il n'y avait qu'un turbo a changer et ça repartait.

D'une manière générale, une voiture diesel dont on te dit qu'elle n'a pas beaucoup rouler car elle servait qu'à aller au boulot à 10 Km, il faut s'en méfier je pense. Je te citerai mon exemple personnel : j'ai acheté mon touring avec 233000 Km alors qu'il n'avait que 9 ans. Le gars m'a dit qu'il s'en servait pour aller de sa maison de vacance à sa maison de semaine à paris (700 Km). Certes ça fait pas mal de kilomètres, mais ça a sans doute été moins rude pour la mécanique que 150 000 de plus petits trajets ;) A méditer...

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par croc77 »

+1 pour crazymac :top:
quand a racheter l auto encore une fois ,quand tu a ete refroidi apres tu na pas confiance meme avec un bon moteur .
a 15000 e il va trouver je pense
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Invité

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par Invité »

crazymac Écrit aujourd'hui à 12:06
Pardonnes moi, mais je vais être un peu dur avec toi. Le moteur n'a pas lâché, le turbo a lâché et comme tu ne t'es pas arrêté immédiatement aux premiers symptômes, le moteur complet y est passé. N'importe quel moteur de n'importe quelle marque automobile aurait lâché dans les même circonstances. Un moteur qui s'emballe suite à la casse d'un turbo, c'est un moteur HS assuré, et même chez BMW ou Mercedes. Un turbo HS à ce kilométrage, c'est courant et ça n'est pas surprenant. Certes, ça n'est pas une bonne longévité mais ça correspond à l'usage qui a été fait de la mécanique.... De ce point de vue là, je te rejoins, si le turbo est mort si vite, c'est que la voiture n'a sûrement pas effectuer des parcours idéaux dans des conditions idéales Mais n'oublies pas une chose, tu te serais arrêté sur le bas côté au premiers manque de puissance, sans toucher au démarreur, il n'y avait qu'un turbo a changer et ça repartait.

D'une manière générale, une voiture diesel dont on te dit qu'elle n'a pas beaucoup rouler car elle servait qu'à aller au boulot à 10 Km, il faut s'en méfier je pense. Je te citerai mon exemple personnel : j'ai acheté mon touring avec 233000 Km alors qu'il n'avait que 9 ans. Le gars m'a dit qu'il s'en servait pour aller de sa maison de vacance à sa maison de semaine à paris (700 Km). Certes ça fait pas mal de kilomètres, mais ça a sans doute été moins rude pour la mécanique que 150 000 de plus petits trajets A méditer...
Alex a encore frappé, avec sa superbe verve et sa franchise spontanée... :P

Alors je vais me lâcher aussi! :devil:

Saylence s'en sort bien, et tant mieux pour lui, mais il a sa part de responsabilité indéniable dans la casse moteur lorsqu'il a redémarré celui-ci alors que le turbo était hs, que ce soit de façon consciente ou inconsciente par ignorance.

C'est comme rouler sans huile ou sans eau, c'est une faute grave ayant entrainé de façon directe la casse moteur... :crying:

Voilà pourquoi je parlais de dette morale et j'estimais qu'il est injuste que le vendeur paye tout seul les frais, personnellement je n'aurais pas agit ainsi, dans un sens comme dans l'autre...

Quant à ne plus avoir confiance en la voiture, c'est assez comique, même une Porsche turbo (modèle de fiabilité) ou une sub' n'auraient pas résisté à un tel traitement...

Trop bon trop con, et pour une fois c'est le vendeur qui s'est fait avoir...

Voilà, débas clos, sans rancunes, ce n'est pas une attaque personnelle...

Pour Alex, effectivement les gros kilométrages sur de longs trajets et rapprochés sont un signe de bonne usure moteur, et nos 2 touring ont une histoire similaire.
Je le répète, entre une auto a 110000 km et une a 220000, je choisis sans hésiter la seconde...

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par saylence »

Alors pour ceux que ca interesse :

voici la voiture en question :

apparement, il a trouvé un moteur recent de 25000 km !

et elle est donc en vente

http://cgi.ebay.fr/BMW-530-D-Pack-Luxe-Pre...9QQcmdZViewItem


par contre ca m'etonnerait que BMW est monté le moteur...vu le prix !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités