Faut Il Faire Du X?

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Val
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Faut Il Faire Du X?

Message par Val »

Coucou à tous,

Alors pour ceux qui n'aurait pas eu le courage de suivre toutes mes élucubrations, j'ai une vieille 325Xi de 88 comme neuve, qui est une merveille et tout et tout .. mais parce qu'il y a toujours un mais... ma grande taille fait que j'ai la seule bmw 3 place mise sur le marché (mon siège conducteur est reculé et baissé au maximum ce qui fait que personne ne peut se mettre derrière moi ... et pour faire du X avouez que c'est gênant...).
Je pense donc changer cette serie 3 vers une serie 5 parce qu'elles ont l'air d'être tout de même un poil plus grande. Le truc c'est que je ne vois aucune serie 5 Xd si ce n'est dans la dernière gamme (celle à 50000 neurones, trois fois rien autant dire...). Je m'interesse donc un peut plus au serie 5 "normales" Et de fils en aiguille, un collègue fraichement rencontrer m'apprend qu'il vend sa 525 pas trop chère.. Ô joie! Mais un soucis mabite. J'habite en station et j'avoue que tout cette hivers, j'ai vraiment été rassuré d'avoir un Xi pour sa tenue de route sur neige, glace et cie et le fait de retourner sur deux roues motrice, surtout pour une voiture beaucoup plus longue m'inquiète un peu.

Me fais-je du soucis pour rien parce que de toute façon une bmw c'est trop bien dans tous les cas ou est-ce que oui, quand même les series X c'est irremplaçable quand ça glisse?

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Merci.

Invité

Re: Faut Il Faire Du X?

Message par Invité »

Bonsoir,
c'est une habitude a prendre ou a reprendre, je roule tous les jours en station avec une simple propulsion et ca se passe tres bien une fois que tu as pris le coup !
c'est meme franchement plus marrant qu'une traction sur la neige !!!
a+

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calis
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par calis »

dans la famille on a une 330xd rien a voir avec une 330d sur sol mouillé ou sur la neige
surtout bmw et merco sur sol mouillé cé la m.. faut faire attention meme trés car trop de puissance et hop ...

tds68
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par tds68 »

mev a écrit :dans la famille on a une 330xd rien a voir avec une 330d sur sol mouillé ou sur la neige
surtout bmw et merco sur sol mouillé cé la m.. faut faire attention meme trés car trop de puissance et hop ...

Toi pas connaitre DSC3 et ASC..... :huh: pas de problèmes de tenue de route sur mouillé, sauf avec certaine e30 mais après c'est fini.....
Pour moi le X est une mode, et coute trsè cher, bouffe de la puissance et permet pas de monter des chassis sport avec ressort court.

Maintenant pour notre ami de la montagne pourquoi t'achterait pas une X5 ?
C'est vrai en montagne ou il neige plus souvent (ils aimeraient bien :innocent: ) une 4 roues motrices peut etre un plus idéniable.

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KOLOS
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par KOLOS »

Val a écrit :Coucou à tous,

Alors pour ceux qui n'aurait pas eu le courage de suivre toutes mes élucubrations, j'ai une vieille 325Xi de 88 comme neuve, qui est une merveille et tout et tout .. mais parce qu'il y a toujours un mais... ma grande taille fait que j'ai la seule bmw 3 place mise sur le marché (mon siège conducteur est reculé et baissé au maximum ce qui fait que personne ne peut se mettre derrière moi ... et pour faire du X avouez que c'est gênant...).
Je pense donc changer cette serie 3 vers une serie 5 parce qu'elles ont l'air d'être tout de même un poil plus grande. Le truc c'est que je ne vois aucune serie 5 Xd si ce n'est dans la dernière gamme (celle à 50000 neurones, trois fois rien autant dire...). Je m'interesse donc un peut plus au serie 5 "normales" Et de fils en aiguille, un collègue fraichement rencontrer m'apprend qu'il vend sa 525 pas trop chère.. Ô joie! Mais un soucis mabite. J'habite en station et j'avoue que tout cette hivers, j'ai vraiment été rassuré d'avoir un Xi pour sa tenue de route sur neige, glace et cie et le fait de retourner sur deux roues motrice, surtout pour une voiture beaucoup plus longue m'inquiète un peu.

Me fais-je du soucis pour rien parce que de toute façon une bmw c'est trop bien dans tous les cas ou est-ce que oui, quand même les series X c'est irremplaçable quand ça glisse?

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Le challenge c'était de placer "faire du X" et "mabite" ?

Bravo :top: :oupsss:
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DocKeR
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par DocKeR »

KOLOS a écrit :Le challenge c'était de placer "faire du X" et "mabite" ?

Bravo :top: :oupsss:
Il a aussi casé "poil" :D
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par ludo_b »

tds68 a écrit :Toi pas connaitre DSC3 et ASC..... :huh: pas de problèmes de tenue de route sur mouillé, sauf avec certaine e30 mais après c'est fini.....
Pour moi le X est une mode, et coute trsè cher, bouffe de la puissance et permet pas de monter des chassis sport avec ressort court.

Maintenant pour notre ami de la montagne pourquoi t'achterait pas une X5 ?
C'est vrai en montagne ou il neige plus souvent (ils aimeraient bien :innocent: ) une 4 roues motrices peut etre un plus idéniable.


c'est clair qu'une 330D même sur le mouillé et malgré le gros couple pour la faire partir avec les aides faut y aller :o
Par contre je suis allé au ski et quand il y a un peu de neige ou verglas on sent (même en roulant très cool et sans accélérer) que l'arrière dérape légèrement.
Mais çà ne part pas, y'a pas de souci (et pourtant la conduite sur neige et la conduite d'une propulsion je n'y suis qu'à mes débuts)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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bullit
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par bullit »

330XD ca peut glisser aussi...c'est mieux qu'une 330d niveau tenue de route...mais sur la neige moi je trouve pas ça si collant!

C'est surtout le poid de l'auto qui joue en sa défaveur...1700kg sur la neige qui glisse...c'est dure a ratrapper...

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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par 325ix86 »

La E34 existe aussi en IX, et s'appelle la 525ix. Par contre elle n'est pas équipée du moteur M20, mais du M50 à 24 soupapes 192 cv.

Bonne recherche.

PS: Elle existe aussi en touring :wink2:

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Val
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Re: Faut Il Faire Du X?

Message par Val »

Merci pour tous ces précieux conseils, alors dans le désordre...
tds68 a écrit :Maintenant pour notre ami de la montagne pourquoi t'achterait pas une X5 ?
Oh, pour un détail insignifiant en fait, .... Les 50 000 euros demandés pour l'achat, il m'en manque que 45 000, avec ce que je gagne par mois, ouaf, disons, en 2027, je m'en paie un...

papillon-du-73 a écrit :c'est meme franchement plus marrant qu'une traction sur la neige !!!

Mouais... Le marrant sur la neige.... Fût un temps où ça m'aurait amusé, mais depuis j'ai eu deux occasion de tester une voiture qui part complètement sur la neige ou sur la glace avec des voitures qui arrivent en face, je dois dire que ce genre de peur m'ont bien calmé. Une voiture sure, c'est quand même une sacrée tranquillité d'esprit quand tu navigues en condition extrême.

tds68 a écrit :Toi pas connaitre DSC3 et ASC..... :huh: pas de problèmes de tenue de route sur mouillé, sauf avec certaine e30 mais après c'est fini.....
Si ma copine a une Seat toute neuve avec un truc antipatinage dessus, ben franchement, c'est pô terrib'. Elle est restée coincée plusieurs fois, alors que moi, avec ma belle, je n'ai jamais été en difficulté cet hivers et si la voiture commençait à partir un peu en vrille, un coup d'accélérateur et ça repartait tout bien comme il le fallait (Est-ce que ça aurait fait pareil avec une simple propulsion?).
325ix86 a écrit :La E34 existe aussi en IX, et s'appelle la 525ix. Par contre elle n'est pas équipée du moteur M20, mais du M50 à 24 soupapes 192 cv.
Ben, le truc, ce serait de passer sur du diesel, parce que j'imagine qu'une 525 iX, ça doit être un sacré gouffre financier à pétrole, non?
KOLOS a écrit :Le challenge c'était de placer "faire du X" et "mabite" ?

Bravo :top: :oupsss:
Et encore, je n'ai pas pu ma lacher complètement parce que mon premier méssage était plein de [Censuré] de partout....

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