Abs Donne Des Coups

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
TheSeb

Abs Donne Des Coups

Message par TheSeb »

'lut !

Depuis quelques jours, quand je freine, l'ABS se met systématiquement en route et ça "donne plein de coups" à chaque freinage.

Au bout de quelques centaines de mètres ou de quelques kilomètres, les voyants ABS et antipatinage s'allument au tableau de bord et le problème cesse.

Je précise (honte à moi ) que j'ai les pneus avant bien usés (je n'arrive pas à me décider quant à leurs remplaçants), notamment le gauche, qui est vraiment au bout du rouleau.

Des avis SVP ???

THX !

Edit : je précise que l'ABS se déclenche à chaque début de freinage et tout au long du freinage, à des moments où des roues ne se bloquent pas. D'ailleurs, ABS sdésenclenché, mes roues ne se bloquent pas quand je freine (les pneus n'en sont pas là non plus :D)
530d (e39) Touring Pack LE

farjone

Re: Abs Donne Des Coups

Message par farjone »

c'est donc pas l'Abs qui déconne
mais tes pneus !!!

s'il te suffit d'un encouragement, vas-y
CHANGE DE PNEUS

(c'est ta vie qui en dépend !)

TheSeb

Message par TheSeb »

farjöne a écrit :c'est donc pas l'Abs qui déconne
mais tes pneus !!!

s'il te suffit d'un encouragement, vas-y
CHANGE DE PNEUS

(c'est ta vie qui en dépend !)
Non, mais qu'il faille que je change de pneus, d'accord, lol, c'est prévu, je te rassure ! Je n'arrive juste pas à me décider sur ce que je prends et je suis du genre indécis...

Mais l'ABS ne se déclenche pas pour les empêcher de se bloquer, puisqu'il donne ces fameux coups à n'importe quelle vitesse que je roule, et que quand il est désenclenché, les roues ne bloquent jamais.

Est-ce que le fait que manifestement je ne doive plus avoir la même circonférence sur chacun de mes pneus avant peut être à l'origine du problème ?

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

franchement change tes pneus et tu verras si le problème persiste...

Pour info,

J'ai changer mes 4 pneus sur mon e39 y'a pas très longtemps, et j'ai fais pas mal de route entre temps,

je n'avais plus vérifier la pression des pneus pendant 4 mois, et dès que je prenais un virage ou une courbe en effleurant la pédale sur une chaussé à peine humide, l'ASC et l'ABS s'enclenchaient....

Alors qu'en temps normal ça passait bien....

J'ai vérifié la pression des pneux, et j'ai constatais qu'il manquait tout de même jusqu'à 0.5 bar par pneu, j'ai ajouté de la pression, et problème résolue... :top:

Donc je pense que l'état des pneus peut avoir une conséquences sur l'ABS et l'ASC ou ESP.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

TheSeb

Message par TheSeb »

Du neuf : Apparemment c'est un capteur d'abs qui est HS, faut que je la passe à la valise pour savoir lequel c'est.

Quelqu'un sait à combien ça peut revenir ?

J'en profiterai pour changer mes pneus mais j'ai été un peu alarmiste, l'avant gauche arrive juste tout doucement sur le témoin sur sa face extérieure (du coup j'en profiterai certainement aussi pour une petite géométrie).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »