Jauge Temperature Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Jerome328

Jauge Temperature Moteur

Message par Jerome328 »

Bonjour à tous,

J'ai un coupé 328 et je me pose quelques questions sur la jauge de tempé du tbd...

- A froid : elle à est complètement gauche dans le bleu ( normal :D ... )
- A tout juste chaud et sur route elle est juste en dessous du milieu ( normal aussi . :D .. )
- A chaud voir tres chaud ( emboutaillage en été par ex ) elle ne depasse jamais le milieu ( :angry: bizarre !! )

Bref, apres 10 minutes de focntionnement, l'aiguille de température semble toujours etre sur le milieu et ne bouge jamais quelque soit les conditions d'utilisation :huh: ...

La dessus je me dis : soit le visco-coupleur fonctionne à merveille et maintien le liquide de refroidissement à temperature constante :surprise: , soit ma sonde ou ma jauge merde :ph34r: !!!

Votre avis ?

JErome328
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

christophe75

Re: Jauge Temperature Moteur

Message par christophe75 »

Salut,

ce sont des indicateurs, et non des instruments de meusure, le comportement de l'aiguille à toujours été le même ?

Tu as fait une vidange recement de ton circuit de refroidissement ? ou des modifs ?

Le niveau d'eau est correct ?

Si non, soucis du circuit de refroidissement : pompe à eau, calorstat, air dans le circuit.

ou du circuit electrique : galvanometre, sondes de th

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,
Pour moi, C plutôt normal. Par contre, alume sur la route pendant et petit bout de temps, si ton aiguille ne monte pas, alors là, oui, tu as un problème.

A+

Jerome328

Message par Jerome328 »

slt,

mon aiguille ne monte jamais au dessus de la barre du milieu ... Pourtant j'ai essayé ...

Pour info, je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement et pas de pb de niveau ..
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Nick

Message par Nick »

En ce qui me concerne, c'est exactement la même chose... en appuyant ou pas, aprés 5 ou 50 minutes de route: l'aiguille se trouve à une épaisseur d'aiguille en dessous du milieu et n'en bouge jamais...

C'est peut être que ça marche bien (trés bien...) ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Invité

Message par Invité »

Toutes les bm que j'ai eu même chose, l'aiguille s'installe au milieu et ne bouge plus, signe pour toi d'un refroidissement parfait. Que demande le peuple...

tuning320

Message par tuning320 »

je me suis rendu compte de ce probleme aussi et je me suis rendu compte(mais je ne suis pas sur de ce que je dis mais bon...) que sur ma bmw 320i il y a un ventilateur qui tourne en permanence du moment qu on demarre le moteur. c est peut etre pour ca que la temperature moteur ne monte jamais meme par temps chaud

Invité

Message par Invité »

Salut a tous
réponse idem , je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser le milieu, même dans
les bouchons en aout dans le midi !! B)

cloclo

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous! je suis nouveau ici, je suis du canada, plus précisement le quebec!

pour repondre a ta question, moi aussi tout semble etre pareil. jamais en haut du milieu.

j'avais pensé que peut-être mon aiguille collait la! hehee alors jai fait le test pour verifier si tout les aiguille et cadran fonctionne.

appuie sur le bouton pour faire un "reset" du kilometrage effectuer. mais ne lache pas le bouton. mettre la clef dans le contact sur accessoire attendre 4-5 seconde. et lache le bouton. tu devrait voir une serie de chiffre aparrete sur l'odomêtre. apres la 6 eme serie. tout tes cadran vont monter a leurs plus haut. et redescendre ensuite. donc tu devrait voir si ton aiguille est bonne et bien "aiguillé" hehe

B)

Invité

Message par Invité »

Salut a tous

Pareil pour ma 325iA 92, l'aiguille va au centre et n'en bouge jamais...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »