Achat 330d : Affaire Ou Arnaque?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dustynova

Achat 330d : Affaire Ou Arnaque?

Message par dustynova »

salut a tous :
apres avoir rencontré des déboires sur une 330xd touring (compteur kilometrique falsifié), je m'apprete a acheter une 330d touring de 2002, kit M2, bcp d'options, 106000km pour 17000 Euros
il l'a achetée il y a 6 mois. il a racheté une nouvelle a6 avant car sa femme pas n'aimait pas la BMW.
le prochain entretien en vue est d'apres lui une inspection1 dans 8000km.
je sais aussi qu'en octobre 2004 elle avait 79000km lorsqu'elle a été rachetée par la personne qui la lui a vendue il y a 6 mois. (j'ai appelé la concession BMW)
est-ce que quelque chose vous choque? ou est ce que je deviens parano?

derniere question : a votre avis y a t il beaucoup de bmw de ce genre qui ont leur compteur trafiqué en france?
help.

fabinou3

Re: Achat 330d : Affaire Ou Arnaque?

Message par fabinou3 »

salut!
sur"le papier" rien ne me parait choquant.A voir suivant l'état de l'auto.

dustynova

Message par dustynova »

fabinou3 a écrit :salut!
sur"le papier" rien ne me parait choquant.A voir suivant l'état de l'auto.

ben ce qui me choque (état de la voiture excellent), c'est qu'apres avoir contacté un concessionnaire bmw, le prochain entretien devrait etre 1 oilservice, puisque l'inspection 2 aurait du etre faite juste avant.
et ce qui me gene un peu aussi c'est que entre 2004 et 2007 elle n'aurait parcouru que 30000km... pas beaucoup...

ludo_b

Message par ludo_b »

ta 330d qui avait des soucis d'injecteurs avait son compteur trafiqué?
Combien avait la voiture en vrai? et combien au compteur?

C'est sûr que 30.000kms en moins de 2 ans 1/2...

Si tu es allé voir dans les annonces de ce forum? http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=74274 Au moins tu connais l'historique et l'acheteur : c'est un gage de sécurité!

J'ai trouvé ma 330d sur ce forum (mais le vendeur n'y venait jamais en fait...) L'historique est limpide mais en comparant le carnet et la facture y'a un écart de kms... ils ont fait une erreur sur la facture (à 1an elle avait le kilométrage de la 1ère révision..) Comme quoi tout n'est pas toujours parfait dans les papiers.
Mais je n'ai pas de doute sur le kilométrage (22.000kms /an : çà correspond bien)

C'est clair qu'acheter une full Française permet d'être plus tranquille sur le kilométrage! :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fredo001

Message par fredo001 »

dustynova a écrit :derniere question : a votre avis y a t il beaucoup de bmw de ce genre qui ont leur compteur trafiqué en france?
help.

je pense que oui
desormais il faut des factures pour controler.

un compteur trafiqué est reperable par ta concession dans certain cas.

ensuite il fo voir l aspect general.

moi je me dit que si on veut une voiture nickel il fo quelle est moin de 3 ans apres on est plus sur de rien.

a+

dustynova

Message par dustynova »

ludo_b a écrit :ta 330d qui avait des soucis d'injecteurs avait son compteur trafiqué?
Combien avait la voiture en vrai? et combien au compteur?

C'est sûr que 30.000kms en moins de 2 ans 1/2...

Si tu es allé voir dans les annonces de ce forum? http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=74274 Au moins tu connais l'historique et l'acheteur : c'est un gage de sécurité!

J'ai trouvé ma 330d sur ce forum (mais le vendeur n'y venait jamais en fait...) L'historique est limpide mais en comparant le carnet et la facture y'a un écart de kms... ils ont fait une erreur sur la facture (à 1an elle avait le kilométrage de la 1ère révision..) Comme quoi tout n'est pas toujours parfait dans les papiers.
Mais je n'ai pas de doute sur le kilométrage (22.000kms /an : çà correspond bien)

C'est clair qu'acheter une full Française permet d'être plus tranquille sur le kilométrage! :top:
bmw m'a juste averti que le kilometrage annoncé ne pouvait etre le bon.
mais ils ne m'ont pas communiqué d'autres infos.
alors je compte acheter une 330d touring M2 quasi full options 106000 a brest mais le proprio ne l'a gardée que 5 mois.
maintenant je me méfie de tout et il m'annonce que le prochain entretien est une inspection 1 alors que ca devrait etre une oil service... peut etre aussi qu'il n'y a pas de pb. il a racheté une a6 avant. elle vient de france. voila...
je me demande juste si je risque de tomber encore sur une embrouille sachant que la derniere trace de cette voiture chez la concession bmw qui l'a vendue au précédent proprio c'est 10/2004 ou elle avait 79000km.
peut etre que je vois le mal partout.
et puis si elle avait le compteur trafiqué, vu qu'elle a l'air excessivement nickel, je l'aurais baissé davantage.
dustynova a écrit :bmw m'a juste averti que le kilometrage annoncé ne pouvait etre le bon.
mais ils ne m'ont pas communiqué d'autres infos.
alors je compte acheter une 330d touring M2 quasi full options 106000 a brest mais le proprio ne l'a gardée que 5 mois.
maintenant je me méfie de tout et il m'annonce que le prochain entretien est une inspection 1 alors que ca devrait etre une oil service... peut etre aussi qu'il n'y a pas de pb. il a racheté une a6 avant. elle vient de france. voila...
je me demande juste si je risque de tomber encore sur une embrouille sachant que la derniere trace de cette voiture chez la concession bmw qui l'a vendue au précédent proprio c'est 10/2004 ou elle avait 79000km.
peut etre que je vois le mal partout.
et puis si elle avait le compteur trafiqué, vu qu'elle a l'air excessivement nickel, je l'aurais baissé davantage.
pour l'annonce, j'ai contacté le vendeur, et elle me tente bien meme si j'ai pour l'instant décliné son offre.

Loba

Message par Loba »

Bonsoir,

Juste un mot pour dire qu'avoir un kilométrage bas n'est pas forcément synonyme d'arnaque...

Je prends mon exemple :

- j'ai une 330d avec laquelle je n'ai parcouru que 1200 km depuis fin novembre
- ma voiture aura bientôt 3 ans et n'a même pas 50000 km

Je n'ai pas trafiqué le compteur ou quoi que ce soit d'autre, j'ai la 330 + un autre véhicule dont se sert mon épouse + mon véhicule de fonction.

Donc la 330 roule peu et ne sort que pour de longs trajets.

Attention, à être parfois trop méfiant on peut finir par louper de bonnes affaires...

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

fabinou3

Message par fabinou3 »

Je suis aussi pratiquement dans le même cas que zen.

allroadusa

Message par allroadusa »

Pendant ce temps, mon touring 325i phase 2 de décembre 2001 va sur ses 165.000kms... tranquilou. Allez comprendre... :wacko: :surprise:

jey

Message par jey »

Bonjour,

Si tu as un gros doute, pourquoi ne pas demander au vendeur d'aller avec toi dans une concession BMW pour controler le kilométrage?

Si il refuse, ça peu être un mauvais signe!
Si il accepte au moins tu serra sur de ton coup, et au pire pour quelques € tu dormira sur tes 2 oreilles!

Jey

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »