Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46
-
Re: Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46
a ok celui la mais il me semble bien que c'est normal et qu'il s'allume tout le temp au démarrage ! j'étais chez bmw et ils m'ont rien dit par rapport a ca ! je croyer que tu parlais du voyant d'huile ! à++
-
Bonsoir a tous,
voila, suite a mon probleme de ralenti, j ai démonté l actuateur qui etait vraiment crade mais pour le nettoyer puis je utiliser du nettoyant moteur car je n ai rien d autre et apres est ce que je peux rincer a l eau?
merci
voila, suite a mon probleme de ralenti, j ai démonté l actuateur qui etait vraiment crade mais pour le nettoyer puis je utiliser du nettoyant moteur car je n ai rien d autre et apres est ce que je peux rincer a l eau?
merci
- steph45
tu fais tremper la partie mécanique dans l'essence, tu grate avec un cure dent en bois( rien de métalique) et après tu mes un coup de dégripant/lubrifiant ( type WD-40).
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
-
salut steph 45, merci de tes precisions. j ai nettoyé l actuateur y a 2 jours ainsi que les durites. maintenant ca va bcp mieux, le ralenti est plus haut et stable. seul chose, est il normal que moteur tournant au ralenti, lorsque je braque les roues le ralenti baisse un peu? Et aussi qd je roule et que je m arrete a un feu rouge le ralenti est genre à 900tr/min; et si j arrete le moteur et que je redemarre il est vers 700tr/min?
je sais c est pas grd chose mais c etait juste pour savoir si c est normal, auqel cas a quoi cela pourrait il etre du?
Merci d avance!
je sais c est pas grd chose mais c etait juste pour savoir si c est normal, auqel cas a quoi cela pourrait il etre du?
Merci d avance!
- kybo
qd tu brake c normal car tu arrive en buté de la pompe de la direction assisté....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- leonli
le 330i que jai acheter y a meme prob lol,pas stable,sinon en roulement aucun souci.... SOS
- manuz1
salut,leonli a écrit :le 330i que jai acheter y a meme prob lol,pas stable,sinon en roulement aucun souci.... SOS
combien de km ?
entretient récent fait ??
a+
- leonli
manuz1 a écrit :salut,
combien de km ?
entretient récent fait ??
a+
74000km, vu le inspection de demarrage il reste 12000km... et sinon ancien personne il la laisse un peu de temp pas roule.... sinon kan je roule y a toujour le voyant moteur allumer.... defois meme EML acote de voyant moteur qui allume.... c incroyable....
-
Bonsoir tout le monde,
voila suite à mon problème de ralenti qui faisait le yoyo, le nettoyage de l actuateur a bien amélioré les choses.Cependant, je constate que moteur chaud, si la voiture reste pas mal de temps au ralenti par exemple embouteillages...le ralenti baisse jusqu a environ 500tours; des que je roule un peu il se stabilise plus haut.
Pareil, si je laisse la voiture moteur arrété 1 h ou plus, lorque je démarre le ralenti est tres bas et si je roule et que je m arrete ensuite a un feu par exemple il est plus haut; si je met les phares, le ralenti chute; si je braque il chute mais si je remet le volant en position normale et j enleve les feux, il reste toujours bas et il faut que je roule pour qu ensuite il remonte.
A noter que j ai la pompe de DA qui a du jeu et qui fait un peu de bruit, il faut que je la change; cela aurait il une incidence sur le ralenti?
Les injecteurs viennent d etre changés, les bougies sont récentes, le filtre à air est neuf.J ai testé l actuateur, qd je met le contact il s ouvre à moitié.Il n y a que le filtre à essence qui doit avoir vers 30 000bornes.
Quelles peuvent etre toutes les causes d une baisse de ralenti?
MERCI A TOUS
voila suite à mon problème de ralenti qui faisait le yoyo, le nettoyage de l actuateur a bien amélioré les choses.Cependant, je constate que moteur chaud, si la voiture reste pas mal de temps au ralenti par exemple embouteillages...le ralenti baisse jusqu a environ 500tours; des que je roule un peu il se stabilise plus haut.
Pareil, si je laisse la voiture moteur arrété 1 h ou plus, lorque je démarre le ralenti est tres bas et si je roule et que je m arrete ensuite a un feu par exemple il est plus haut; si je met les phares, le ralenti chute; si je braque il chute mais si je remet le volant en position normale et j enleve les feux, il reste toujours bas et il faut que je roule pour qu ensuite il remonte.
A noter que j ai la pompe de DA qui a du jeu et qui fait un peu de bruit, il faut que je la change; cela aurait il une incidence sur le ralenti?
Les injecteurs viennent d etre changés, les bougies sont récentes, le filtre à air est neuf.J ai testé l actuateur, qd je met le contact il s ouvre à moitié.Il n y a que le filtre à essence qui doit avoir vers 30 000bornes.
Quelles peuvent etre toutes les causes d une baisse de ralenti?
MERCI A TOUS
-
salut,
personne n'a d'idée?
Je précise aussi que si je débranche la fiche de l actuateur en laissant les durites d air, le ralenti monte à 1200tr/min et oscille entre 1200 et 1300tr/min.
bonne soiréé
personne n'a d'idée?
Je précise aussi que si je débranche la fiche de l actuateur en laissant les durites d air, le ralenti monte à 1200tr/min et oscille entre 1200 et 1300tr/min.
bonne soiréé