M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Maverick

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

Suite des evenements...saison 2 episode 3

j'ai été voir le garagiste et plus particulierement le mecano qui m'as fait les réparations.
Bon je crois avoir été un peu mauvaise langue avec eux, car il a pris tout le temps necessaire pour examiner la voiture, à même été jusqu'à m'expliquer en detail comment fonctionnait chaques éléments du moteur et à tout de suite constaté le regime qui ne tournait pas rond.

On a passé une heure dessus

-nettoyage du papillons
-bidouillage de la sonde sur le papillon (debimetre?)

mais il n'as pas trouvé pourquoi ca ne tourne pas rond.

Bref j'y retourn dès lundi matin pour qu'il la branche sur la valise afin de voir s'il n'y a pas un truc qui nous echapperais.

et pour les cliquetis, bah il pense a un poussoir qui aurait pas aimé le montage et demontage...

Donc a suivre mais il m'as dit que a part la soupape cassée, le moteur est en très bon état :surprise: c'qui me reconfort dans mon malheur.

il m'as me dit aussi que je peux faire les 120km que je devais faire ce week end et que le cliquetis n'abimera pas le moteur <_<

Voila voila la suite lundi...

Bon week end à tous
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ce qui est rassurant là dedans, c'est que ton mécano n'est pas un rigolo. Il vont au moins essayer de trouver le probème. Oui, pour le poussoir, tu devrais pouvoir faire les 120 m sans rien n'abîmer. Evidemment, faut pas les faire au rupteur, hein :D

Maverick

Message par Maverick »

en faite, j ai repris la caisse ce matin juste pour voir et plus rien :blink:
plus de bruits de poussoirs... du coup j'ai fais une ballade de 140km pour etre sure (route+ville+bouchon+autoroute+un p ti coup au rupteur) et nickel :surprise:

je n'ai meme plus les cognements dans le bas moteurs que j avais depuis plusieurs mois.
Je sent le moteur bien coupleux, une bonne reprise..bref.. comme quand je l'ai achetée.

Par contre il reste toujours le ralenti irregulier que je peux presque sentir dans le regime moteur quand je roule en dessous de 2000tour minutes..

voila.. pourvu que ca dur..

verdict, lundi en la branchant sur la malette
bon dimanche a tous
Image

Maverick

Message par Maverick »

resultat,

j'avais le capteur d AAC et la sonde de temp d eau en default.

j'ia aussi la sonde lambda n°2 qui est en default mais qui ne se remet pas en etat normal (HS je pense).

donc peut etre que mon probleme de ralenti vient de la
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ah oui cherches pas, avec toutes ces sondes en défaut, ça ne peut pas tourner correctement. A mon avis t'inquiètes pas plus, tu arranges ça et ça roulera comme en 40.

Maverick

Message par Maverick »

et bien je viens de la faire changer (+ de 300€ :thup: )
et ca marche toujours pas....

j ai vu dans un message que ca pouvait venir du joint de culasse qui serai mal serré ?
et vu que ca le fait depuis qu'ils me l'ont changés :innocent:
ou alors je pensais au residu de ma soupape qui n'avait pas été retrouvé dans le moteur et qui se balladerai dans l echappement.. non ? c'est possible que ca perturbe l echappement ?
Image

Maverick

Message par Maverick »

Donc, je cloture enfin ce sujet...

j'y suis retourné lundi soir, et ils étaient embetés car ils ne voyaient pas d'ou pouvait provenir ce problème de ralenti...
Du coup ils me disent de ramener la voiture le lendemain et qu'il l'emmeneront chez BMW afin de la passer sur leur banc... :ranting:

Bref.. je me suis décidé à mettre les mains dans le moteur et HO SURPRISE :surprise: j'ai vérifié les bougies et en demontant juste la premiere, j'aperçois qu'une des electrodes est tordu :P

je rebranche tout... et le ralenti: NICKEL CHROME :yaho: :surprise: :thup: :yaho: :yaho: :yaho: :amen:

Donc j'ai evité encore 6000h de main d oeuvre, 43 passages au banc et le changement du moteur ! :top:

En tout cas, merci a tous pour vos reponses
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »