Démontage /remontage D'un M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour Romu

Vu sur ebay

http://cgi.ebay.fr/bmw-world-pack-325tds_W...1QQcmdZViewItem

A voir si il n'est pas trop loin de chez toi

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Avatar de l’utilisateur
romu323
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:13 am

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par romu323 »

merci angel
je viens juste de voir ton message et oui, je n'es plus le net chez moi donc ce n'es pas facile.

donc pour les nouvelles, j'ai trouvé un moteur de 1996 avec 168000 kms(pas encore acheté j'attend peut etre d'autre occas) mais sans pompe a injection c exactement le meme moteur que moi (avec vanne egr)
je voulais savoir si c'était possible de remettre ma pompe, je ne sais pas si il ya un calage ou un réglage a effèctuer.

je pense mettre le moteur sans débrancher la pompe, a par les 6 durites haute pression.

si quelqu'un connait des infos pour le montage de la pompe merci de me tenir au courant.

Avatar de l’utilisateur
romu323
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:13 am

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par romu323 »

je suis toujours a la recherche d'info pour démonter le m51 puis le remonter.

Avatar de l’utilisateur
mafiaketur
Messages : 238
Inscription : dim. févr. 05, 2006 10:46 pm

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par mafiaketur »

Oups, je me suis tronper. Je voulais savoir si le vilebrequin seul était identique car sur realoem le prix et identique a celui d'un 325i au centime prés. merci

Avatar de l’utilisateur
romu323
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:13 am

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par romu323 »

mafiaketur a écrit :Oups, je me suis tronper. Je voulais savoir si le vilebrequin seul était identique car sur realoem le prix et identique a celui d'un 325i au centime prés. merci

je n'en sais rien :huh:

Avatar de l’utilisateur
romu323
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:13 am

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par romu323 »

:up: je suis toujours a la recherche d'info pour démonter mon bloc moteur, en plus la culasse est démontée donc plus d'oreille de levage!

damien525
Messages : 129
Inscription : mer. janv. 31, 2007 10:11 pm
Localisation : 52-Haute Marne

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par damien525 »

Bonjour,

Je te fais part de mon experience , j'ai démonté mon M51 sur ma 525 tds pour le refaire.

Il faut retirer le radiateur devant( avec l'intercooler si tu as), démonter la pipe d'admission, le démarreur, ce que j'appellle la "rampe électrique" c'est à dire le gros faisceau de cables qui est rangé dans un boitier noir dans mon cas avec les fils qui alimentent les bougies de préchauffage, le démarreur, l'injecteur pilote....

Il faut démonter les diffèrents tuyaux et fils qui arrivent au moteur : arrivée de gasoil, tuyaux qui vont du filtre à huile au radiateur, tuyaux de la direction assisté...

Il faut démonter le compresseur de clim si tu as tu peut le laisser sur la voiture pas besoin de débrancher les tuyaux.

Démonte les supports moteurs au niveau des silents blocs en dessous du triangle ou au dessus peu importe mais laisse les supports en alu ils te serviront pour lever le moteur.

Il te faudra des douilles torx femelles pour enlever les vis qui tiennent le moteur avec la boite( si je me rappelle bien du 16 du 12 et du 10) enfin certaines douilles noramales en 6 pans peuvent des fois faire l'affaire, je te dis l'accès n'est pas toujours facile.

Après pour le lever tu peux passer des sangles autour des supports moteurs devant et une derriere qui passe sous le moteur ou alors derrière tu dois encore avoir l'oreille de levage elle est sur le bloc moteur au dessus du démarreur.

Fais attention avec les sangles à ne pas coincer un tuyau et à l'écraser mais sinon ca va pas trop mal.

Si tu veut des infos ou si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de t'aider avec ma petite expèrience.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)


Image

Avatar de l’utilisateur
romu323
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:13 am

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par romu323 »

merci damien pour toutes ces info!!! :thup:
je te tiens au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités