Existe t'il une méthode particulière pour piger un moteur de 525 TDS automatique?
autrement dit, faut-il que je passe une vitesse, que je reste au point mort, est-il question de chance?
Merci de répondre si vous connaisez la réponse et bon week-end à tous.
Il faudra certainement virer le viscocoupleur parce qu'il gêne, et ensuite faire tourner le moteur avec l'écrou du damper. Si tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile moteur, tu verras arriver le bon moment : les 2 cames du premier cylindre pointent alors vers le haut.
Il n'y a plus qu'à insérer la pige de calage et à continuer à faire tourner le moteur avec la clé sur le damper. A un moment, la pige va entrer dans le trou du volant moteur.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)