Probleme Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tintinda

Probleme Embrayage

Message par tintinda »

salut j'ai un petit probleme d'embrayage avec ma 318i E36 de 1993 on dirait que je n'ai plus beaucoup de pression a la pedale d'embrayage et le liquide d'embrayage est le même que celui des frein je presume et le niveau de liquide de frein est bon et mes frein fonctionne bien :blink: quelqu'un peut m'aider svp merci.

Olivier325i

Re: Probleme Embrayage

Message par Olivier325i »

:) Salut,

Tu as raison, le liquide de frein du bocal sert aussi au système de commande d'embrayage.

Et ce système a peut être besoin d'une purge au meilleur des cas.

Sinon il faut remplacer soit l'emmetteur soit le récepteur d'embrayage soit l'embrayage complet, mais ces infos ne sont qu'à titre indicatif. :innocent:

Mais avant toute chose, regarde si ton tapis de sol ou autre chose ne gène pas la course de la pédale.

A+

tintinda

Message par tintinda »

Olivier325i a écrit ::) Salut,

Tu as raison, le liquide de frein du bocal sert aussi au système de commande d'embrayage.

Et ce système a peut être besoin d'une purge au meilleur des cas.

Sinon il faut remplacer soit l'emmetteur soit le récepteur d'embrayage soit l'embrayage complet, mais ces infos ne sont qu'à titre indicatif. :innocent:

Mais avant toute chose, regarde si ton tapis de sol ou autre chose ne gène pas la course de la pédale.

A+
merci

tintinda

Message par tintinda »

et ce que j'ai eut avant cela c'est le temoin de frein qui sais mis a clignoter au tableau de bord quelque jours avant et puis j'ai eut ce probleme de pedale sa est parti puis revenu maintenant a un point que je ne sais presque plus passer mes vitesse :wacko:

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR TINTINDA
tintinda a écrit :et ce que j'ai eut avant cela c'est le temoin de frein qui sais mis a clignoter au tableau de bord quelque jours avant et puis j'ai eut ce probleme de pedale sa est parti puis revenu maintenant a un point que je ne sais presque plus passer mes vitesse :wacko:
N attend pas trop quand même ,car tu risque GROS,car si tu n a presque plus de liquide de Frein(Loocked DOT3 ou DOT4 ) ,la préssion risque de chuter ds le circuit de freinnage et la c est droit ds le mur
<_<

tintinda

Message par tintinda »

Compact77 a écrit :BONJOUR TINTINDA N attend pas trop quand même ,car tu risque GROS,car si tu n a presque plus de liquide de Frein(Loocked DOT3 ou DOT4 ) ,la préssion risque de chuter ds le circuit de freinnage et la c est droit ds le mur
<_<
ok je vais aller vérifié mon niveaux et la on vas voir merci.

tintinda

Message par tintinda »

et ben c'est pa ça il manquai un peut de liquide mais aprés l'avoir remis a bon niveaux le probleme est tpujour la et je ne sais même plus passer de vitesse c'est le merde :(

Olivier325i

:) A cause de la baisse du niveau de liquide de frein, des bulles d'air se sont peut être introduites dans le circuit.

Il faut vérifier s'il y a une fuite au niveau des raccords, de la tuyauterie, de l'emmeteur ou récepteur d'embrayage.
Et s'il n'y en a pas, il faut effectuer une purge.

Pour la fuite, il me semble qu'il existe un kit de réparation BMW.

:blink: Jette un coup d'oeil ici: Réparation emetteur

tintinda

Message par tintinda »

Olivier325i a écrit ::) A cause de la baisse du niveau de liquide de frein, des bulles d'air se sont peut être introduites dans le circuit.

Il faut vérifier s'il y a une fuite au niveau des raccords, de la tuyauterie, de l'emmeteur ou récepteur d'embrayage.
Et s'il n'y en a pas, il faut effectuer une purge.

Pour la fuite, il me semble qu'il existe un kit de réparation BMW.

:blink: Jette un coup d'oeil ici: Réparation emetteur
merci beaucoup pour la réponse aprés avoir purger l'air tout fonctione normalement impec ouf :D

Olivier325i

:D AH, tout est bien qui finit bien :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »