Probleme Embrayage
-
Probleme Embrayage
salut j'ai un petit probleme d'embrayage avec ma 318i E36 de 1993 on dirait que je n'ai plus beaucoup de pression a la pedale d'embrayage et le liquide d'embrayage est le même que celui des frein je presume et le niveau de liquide de frein est bon et mes frein fonctionne bien
quelqu'un peut m'aider svp merci.

- Olivier325i
Re: Probleme Embrayage

Tu as raison, le liquide de frein du bocal sert aussi au système de commande d'embrayage.
Et ce système a peut être besoin d'une purge au meilleur des cas.
Sinon il faut remplacer soit l'emmetteur soit le récepteur d'embrayage soit l'embrayage complet, mais ces infos ne sont qu'à titre indicatif.

Mais avant toute chose, regarde si ton tapis de sol ou autre chose ne gène pas la course de la pédale.
A+
-
merciOlivier325i a écrit :Salut,
Tu as raison, le liquide de frein du bocal sert aussi au système de commande d'embrayage.
Et ce système a peut être besoin d'une purge au meilleur des cas.
Sinon il faut remplacer soit l'emmetteur soit le récepteur d'embrayage soit l'embrayage complet, mais ces infos ne sont qu'à titre indicatif.![]()
Mais avant toute chose, regarde si ton tapis de sol ou autre chose ne gène pas la course de la pédale.
A+
-
et ce que j'ai eut avant cela c'est le temoin de frein qui sais mis a clignoter au tableau de bord quelque jours avant et puis j'ai eut ce probleme de pedale sa est parti puis revenu maintenant a un point que je ne sais presque plus passer mes vitesse 

- Compact77
BONJOUR TINTINDA

N attend pas trop quand même ,car tu risque GROS,car si tu n a presque plus de liquide de Frein(Loocked DOT3 ou DOT4 ) ,la préssion risque de chuter ds le circuit de freinnage et la c est droit ds le murtintinda a écrit :et ce que j'ai eut avant cela c'est le temoin de frein qui sais mis a clignoter au tableau de bord quelque jours avant et puis j'ai eut ce probleme de pedale sa est parti puis revenu maintenant a un point que je ne sais presque plus passer mes vitesse

-
ok je vais aller vérifié mon niveaux et la on vas voir merci.Compact77 a écrit :BONJOUR TINTINDA N attend pas trop quand même ,car tu risque GROS,car si tu n a presque plus de liquide de Frein(Loocked DOT3 ou DOT4 ) ,la préssion risque de chuter ds le circuit de freinnage et la c est droit ds le mur
-
et ben c'est pa ça il manquai un peut de liquide mais aprés l'avoir remis a bon niveaux le probleme est tpujour la et je ne sais même plus passer de vitesse c'est le merde 

- Olivier325i

Il faut vérifier s'il y a une fuite au niveau des raccords, de la tuyauterie, de l'emmeteur ou récepteur d'embrayage.
Et s'il n'y en a pas, il faut effectuer une purge.
Pour la fuite, il me semble qu'il existe un kit de réparation BMW.

-
merci beaucoup pour la réponse aprés avoir purger l'air tout fonctione normalement impec oufOlivier325i a écrit :A cause de la baisse du niveau de liquide de frein, des bulles d'air se sont peut être introduites dans le circuit.
Il faut vérifier s'il y a une fuite au niveau des raccords, de la tuyauterie, de l'emmeteur ou récepteur d'embrayage.
Et s'il n'y en a pas, il faut effectuer une purge.
Pour la fuite, il me semble qu'il existe un kit de réparation BMW.
Jette un coup d'oeil ici: Réparation emetteur

- Olivier325i