Bonsoir,
Ma 323 ne déroge pas à la règle. J'ai parfois les plus grandes difficulté à la faire démarrer.
Mon symptône est assez chiant car très aléatoire
En effet elle peut démarrer du premier coup au bout d'une semaine sans tourner, redémarrer 10 fois dans la foulée, à chaud, à froid et puis tout d'une coup elle va se réfuser obstinément.
Alors ce matin, nous étions avec femme et enfant à un meeting d'anciennes, puis à midi niet pas moyen de démarrer. Alors le démarreur tourne, les bougies ont l'étincelle, l'essence arrive ( plein au 3/4 ), le relais de pompe fait contact etc... Enfin bref je séchais complétement après avoir galéré une heure ( merde j'allais faire honte à mon fiston ) quand quelqu'un la secoué assez fort du coté de la boite à fusible par le biais de la barre anti-rapprochement => et là en insistant sur le démarreur elle a enfin toussoté et démarré. Ensuite, elle est monté tranquillement en température, elle ronronnait à 700rpm, prenait bien ses tours, bref No Soucy
Enfin ce soir, je l'ai redémarré plusieurs fois sans soucis après avoir changé les bougies qui étaient pourtant encore bien propres
Bref si quelqu'un a bien voulu prendre la peine de me lire jusqu'au bout et qu'il a une idée ou une solution à nous faire partager ça nous dépannerait bien.
Note aux modos => il faudrait peut être faire une FAQ sur ce type de problème et sur ce type de voiture, cela fait plusieurs personnes qui ont des problèmes de démarrage
Problème Démarrage 323 E21
- vince
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Problème Démarrage 323 E21
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- nic
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Re: Problème Démarrage 323 E21
Bonjour,
eh bien moi sur ma type S, sympthome différent mais qui te laisse quand même sur le bas-côté pendant un certain moment !!!!!
J'explique (toujours pas résolu mais en déplacement donc pb à régler en rentrant), à froid elle démarre bien pas au quart de tour vraiment, mais elle démarre franchement avec un petit peu de gaz puis montée en t° et régime constant à environ 1000 tr/mn (pour les poussoirs !!!). En revanche, après avoir roulé, voiture bien chaude, impossibilité après l'arrêt de redémarrer passé 1/4 d'heure et la il faut attendre un certain temps qui peu aller jusqu'à environ 1 heure , à moins d'essayer en tirant sur le démarreur et en actionnant l'accélérateur. Elle fini par tousser et allumer presque cylindre par cylindre de 1 à 6 !!!!! puis régime à 1000 tr/mn et pas de soucis en route.
Je précise, bougies, allumeur, fil d'alimentation aux bougies, accumulateur d'essence neuf ou très récent, pas de prise d'air, relais qui fait son office, bref le trou .
Elle ne surchauffe pas non plus et ne présente pas d'à-coups au fonctionnement et tourne vraiment très bien (une 320d 150 cv 6V s'en souvient encore en sortie de bretelle !!!! just for fun)
voilà pour moi et ma petite contribution aux pb de nos chères e21
@ plus
Nic
eh bien moi sur ma type S, sympthome différent mais qui te laisse quand même sur le bas-côté pendant un certain moment !!!!!
J'explique (toujours pas résolu mais en déplacement donc pb à régler en rentrant), à froid elle démarre bien pas au quart de tour vraiment, mais elle démarre franchement avec un petit peu de gaz puis montée en t° et régime constant à environ 1000 tr/mn (pour les poussoirs !!!). En revanche, après avoir roulé, voiture bien chaude, impossibilité après l'arrêt de redémarrer passé 1/4 d'heure et la il faut attendre un certain temps qui peu aller jusqu'à environ 1 heure , à moins d'essayer en tirant sur le démarreur et en actionnant l'accélérateur. Elle fini par tousser et allumer presque cylindre par cylindre de 1 à 6 !!!!! puis régime à 1000 tr/mn et pas de soucis en route.
Je précise, bougies, allumeur, fil d'alimentation aux bougies, accumulateur d'essence neuf ou très récent, pas de prise d'air, relais qui fait son office, bref le trou .
Elle ne surchauffe pas non plus et ne présente pas d'à-coups au fonctionnement et tourne vraiment très bien (une 320d 150 cv 6V s'en souvient encore en sortie de bretelle !!!! just for fun)
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Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
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- vince
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Re: Problème Démarrage 323 E21
Salut,
Sur ta S il n'y a pas encore d'électronique - peut être plus facile à résoudre ?
Pour ma part, je confirme que c'est indépendant de la température du moteur ( chaud/froid ) - même combat des fois ça ronfle et des fois ça veut pas
Sur ta S il n'y a pas encore d'électronique - peut être plus facile à résoudre ?
Pour ma part, je confirme que c'est indépendant de la température du moteur ( chaud/froid ) - même combat des fois ça ronfle et des fois ça veut pas
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- Keops11
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Re: Problème Démarrage 323 E21
Salut,
J'ai aussi connu ce genre de mésaventure avec ma E21 et un jour en insistant pour demarrer j'ai vu une petite fumée qui sortait de dessous le volant: c'était le bloc contact derrière le Neiman qui venait de cramer
Je l'ai changé et par la même occasion j'ai résolu mes problèmes de démarrage !
A+
J'ai aussi connu ce genre de mésaventure avec ma E21 et un jour en insistant pour demarrer j'ai vu une petite fumée qui sortait de dessous le volant: c'était le bloc contact derrière le Neiman qui venait de cramer
Je l'ai changé et par la même occasion j'ai résolu mes problèmes de démarrage !
A+
- nic
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Re: Problème Démarrage 323 E21
vince a écrit :Salut,
Sur ta S il n'y a pas encore d'électronique - peut être plus facile à résoudre ?
Pour ma part, je confirme que c'est indépendant de la température du moteur ( chaud/froid ) - même combat des fois ça ronfle et des fois ça veut pas
Bonsoir,
Elle date de 1982, et possède la prise diagnostique avec le capuchon roughe sur le dessus du thermostat.
Ce pb reste entier mais je ne pourrais tenter de le résoudre qu'en août de cette année.
Je cherche toujours des solution ou des gens qui ont ou ont eu le même pb que moi.
@ bientôt et courage dans ta recherche.
Nic
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Re: Problème Démarrage 323 E21
salut à tous,
j'ai peut etre une hypothèse pour ton problème Vince
En fait quand mon père roulait encore avec sa 520/6 (e12),
il est déjà arrivé qu'a n'importe quel moment elle refuse de démarrer, comme ça sans raison particulière.
Le problème venait d'une cosse qui était mal serrée au niveau de la prise noire fixée sur la boite à fusible.
Je ne sais pas si c'est pareil sur le E21 mais bon voila mon idée
A +
JATEDJU
j'ai peut etre une hypothèse pour ton problème Vince
En fait quand mon père roulait encore avec sa 520/6 (e12),
il est déjà arrivé qu'a n'importe quel moment elle refuse de démarrer, comme ça sans raison particulière.
Le problème venait d'une cosse qui était mal serrée au niveau de la prise noire fixée sur la boite à fusible.
Je ne sais pas si c'est pareil sur le E21 mais bon voila mon idée
A +
JATEDJU
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Re: Problème Démarrage 323 E21
J'ai délà eu ce probleme sur la mienne ! controle des jeux aux soupapes..nic a écrit :Bonjour,
eh bien moi sur ma type S, sympthome différent mais qui te laisse quand même sur le bas-côté pendant un certain moment !!!!!
J'explique (toujours pas résolu mais en déplacement donc pb à régler en rentrant), à froid elle démarre bien pas au quart de tour vraiment, mais elle démarre franchement avec un petit peu de gaz puis montée en t° et régime constant à environ 1000 tr/mn (pour les poussoirs !!!). En revanche, après avoir roulé, voiture bien chaude, impossibilité après l'arrêt de redémarrer passé 1/4 d'heure et la il faut attendre un certain temps qui peu aller jusqu'à environ 1 heure , à moins d'essayer en tirant sur le démarreur et en actionnant l'accélérateur. Elle fini par tousser et allumer presque cylindre par cylindre de 1 à 6 !!!!! puis régime à 1000 tr/mn et pas de soucis en route.
Je précise, bougies, allumeur, fil d'alimentation aux bougies, accumulateur d'essence neuf ou très récent, pas de prise d'air, relais qui fait son office, bref le trou .
Elle ne surchauffe pas non plus et ne présente pas d'à-coups au fonctionnement et tourne vraiment très bien (une 320d 150 cv 6V s'en souvient encore en sortie de bretelle !!!! just for fun)
voilà pour moi et ma petite contribution aux pb de nos chères e21
@ plus
Nic
Si tu n'as pas assez de jeu, a chaud, tu as des soupapes qui ne ferment pas bien et tu ne démarre pas ou tres tres tres mal.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- regis
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Re: Problème Démarrage 323 E21
Salut
Moi aussi j'ai déja eu un problème de démarrage sur ma 323i e21 et en fait c'était tout simplement la tête et le doigt d'allumeur fatigué.
A+
Moi aussi j'ai déja eu un problème de démarrage sur ma 323i e21 et en fait c'était tout simplement la tête et le doigt d'allumeur fatigué.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- vince
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Re: Problème Démarrage 323 E21
Sérieux ? Et avec les mêmes symptomes que ceux que j'ai décrit ?regis a écrit :Salut
Moi aussi j'ai déja eu un problème de démarrage sur ma 323i e21 et en fait c'était tout simplement la tête et le doigt d'allumeur fatigué.
A+
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
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