Probleme 3.20d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sparko_tds

Re: Probleme 3.20d E46

Message par sparko_tds »

sacafcorp_330d a écrit :Salut.
J'ai l'impression que j'ai le même soucis sur ma 330d.
Etait-ce bien le collecteur fendu pour ton soucis de soufflement ?
Perso je n'ai pas encore demonté.
Salut sacafcorp_330d,

effectivement j'ai deja lus quelques sujets sur ce forum à ce propos concernant les 3.30d, mais pour 3.20d je c'est pas, j'ai pas encore controler le collecteur mais je te tiens au jus ds que je fais sa.

T'as aussi ce gros soufflement a niveau de l'habitacle lorsque tu pousses franchement tes rapports et on dirait ue au dessus des 3000 tours sa commence a s'atténuer, c'est sa ?
330dA E90 Sport Design

sacafcorp

Message par sacafcorp »

sparko_tds a écrit :Salut sacafcorp_330d,

effectivement j'ai deja lus quelques sujets sur ce forum à ce propos concernant les 3.30d, mais pour 3.20d je c'est pas, j'ai pas encore controler le collecteur mais je te tiens au jus ds que je fais sa.

T'as aussi ce gros soufflement a niveau de l'habitacle lorsque tu pousses franchement tes rapports et on dirait ue au dessus des 3000 tours sa commence a s'atténuer, c'est sa ?
Exact ! par contre j'ai pas essayé au dessus de 3000 tr.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

sacafcorp_330d a écrit :Exact ! par contre j'ai pas essayé au dessus de 3000 tr.
Tu as des trous a l'acceleration?
330dA E90 Sport Design

sparko_tds

Message par sparko_tds »

:up:
330dA E90 Sport Design

sacafcorp

Message par sacafcorp »

sparko_tds a écrit :Tu as des trous a l'acceleration?
Non, non.

Par contre j'ai le verdict, c'est bien c p..... de collecteur d'admission qui est HS. EN effet il s'est desserti au niveau de la tubulure d'entrée sur la moitié de la longueur jusqu'à la fin (j'ai vû les eclaboussures d'huile). C'est vraiment des pièces bas de gamme et de mauvaise conception. Je suis furax contre BMW qui met sur le marché des véhicules à 45000€ (valeur neuve de ma caisse) avec des pièces aussi mal étudiées !
J'admet bien sûr que tout le monde fasse des erreurs, mais au moins qu'ils les reconnaise, voire prennent en charge ce genre de réparations apparemment connues sur tous les modèles jusqu'à 2002.

Ce qui me met aussi en rogne c'est que cette pièce n'a quasiment rien, c'est juste desserti. En temps normal on m'appel Mac Gyver, je vais trouver une soluce pour y reparer; mais il y a de grosses contraintes sur cette pièces (pression de suralimentation + haute température), mais dès que j'ai trouvé je vous tiens au courant que à mon avis je suis loin d'être le dernier à casser ce genre de truc.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut sacafcorp_330d,

t'as du demonté le collecteur pour voir la fellure ou juste en degarnissant le cache c'est visible?
Je vais voir ça ce week end et je te tien au courant,

mais sinon je pense que tu devrais voir avec bmw france pour une participation de leur pars, la mienne est de octobre 99 donc je pense que c'est chaud pour moi, mais c'est mal étudié leur systeme car un collecteur c'et censé durer la vie de la voiture,

bonne soirée.
330dA E90 Sport Design

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,
je suis super content j'ai trouvé mon probleme, j'ai ma durite de turbo qui est percée, c'est pas la fine qui va sur la petite soupape c'est l'autre la plus grosse la noir qui va vers l'avant du moteur,
savez-vous si c'est facile a changer?
Merci de votre aide.

Voici une photo de la bete :thup:

http://img408.imageshack.us/img408/1079/spa0460xb7.jpg
330dA E90 Sport Design

fabinou3

Message par fabinou3 »

Pas de soucis particulier pour le changement de cette durite.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,
j'ai vraiment pas de chance, ce matin je vais pour changer la durite du turbo que j'ai acheté hier chez BMW, et une fois sous la voiture je vois que j'ai pas acces aux vis des colliers, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci.
330dA E90 Sport Design

sacafcorp

Message par sacafcorp »

sparko_tds a écrit :Bonjour tout le monde,
j'ai vraiment pas de chance, ce matin je vais pour changer la durite du turbo que j'ai acheté hier chez BMW, et une fois sous la voiture je vois que j'ai pas acces aux vis des colliers, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci.
Salut.
Tout d'abord faut enlever la plaque anti-goutte (environ 7 vis quart de tour + 2 agrafes sapin à l'avant au niveau del a jointure avec la jupe).
Sur les 320 je suis pas sûr mais sur mon 330 l'echangeur est en dessous du radiateur de refroisdissement; à gauche durit sur turbo, à droite durit qui remonte vers la vanne EGR.
Au fait, C'est quelle durit que tu doit changer ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »