Distribution 324td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nou324

Distribution 324td

Message par nou324 »

bonjour à tous, ce matin j'ai essayé de demonter mon visco coupleur avec une cle de 32
mais je n'ai pas reussi à l'inserrer! bizard....

est ce une autre taille?

Sinon j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous utilisé comme pige pour le volant moteur et pour
L'AAC?

Un grand merci d'avance

PS: Un max d'info SVP... :rolleyes:

nou324

Re: Distribution 324td

Message par nou324 »

je viens de remarquer que si je n'y arrivais pas c'était à cause d'une des 4 vis de la poulie PAE
en fait elle rentre mais pas entierement

faut il d'abord extraire une vis de la pouli PAE ou ca doit entrer comme ca :huh:

Je galere vraiment...

Merci de m'aider!
@+

nou324

Message par nou324 »

Ya quand meme des jours ou on se sent seul.... :crying:

J'vai changer mon pseudo : Calimero où est tu???

blackflag

Message par blackflag »

Non c est bon comme ca 32 il me semble....pas de vis inversé sur le visco donc attention!!!
Perso je suis en train de changer de culasse et j ai pas reussi a le demonter...donc pompe a eau enlevée...la pige du villebrequin se situe sous le demarreur pres du capteur de position vill. c est du 8 ou 10 je vais voir ca demain....pas de pige pour l aac!!!
prends beaucoup de reperes....!!!
Dominique.

Olivier325i

Message par Olivier325i »

:) Salut,

C'est vrai que le visco est un peu difficile à démonter.

Il y a 2 techniques:

_Tendre la courroie un peu plus pour éviter que la poulie de la pompe à eau tourne en même temps.
Mettre une vitesse....devisser le visco dans le sens horaire ( c'est un pas inversé ) avec une clé plate

_Se fabriquer un outil pour pouvoir maintenir la poulie PAE à fixer sur 2 des 4 vis, ensuite devisser l'écrou

:rolleyes: Je ne me rappelle plus de la taille de la clé DSL

nou324

Message par nou324 »

blackflag a écrit :Non c est bon comme ca 32 il me semble....pas de vis inversé sur le visco donc attention!!!
Perso je suis en train de changer de culasse et j ai pas reussi a le demonter...donc pompe a eau enlevée...la pige du villebrequin se situe sous le demarreur pres du capteur de position vill. c est du 8 ou 10 je vais voir ca demain....pas de pige pour l aac!!!
prends beaucoup de reperes....!!!
Dominique.
Ok Merci, Je pensse que ma 32 est trop epaisse et qu'il faut que je la fasse mincir un peu!

par contre pour la pige du volant moteur c'est une tige de 10 mais qui doit se terminer par un "teton" de 8 c'est lui qui entre dans le volant moteur et le 10 est le diametre du trou dans le bloc!

En fait j'aimerais bien savoir qu'elles sont les "outils maisons" qui ont été utilisé par ceux qui ont deja fait la manip!

des infos svp cela sert à tout le monde...

@+ et merci d'avance :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »