Durite De Depression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Durite De Depression

Message par Invité »

voila heureux possesseur d'une 325tds de 1994 j'ai du remplacer le moteur (soupape cassée apres un remplacement de culasse fait a la degueulasse et pas par moi)demontage impecable , remontage impecable,juste une petite durite de depression est en train justement de me rendre depressif , donc localisation sur le tuyau noir qui par de la pompe a vide jusqu'au master vac il y a deux derivations avec deux durites de depression qui partent.
la premiere arrive au capteur pression admission mar contre la seconde voila deux semaines que je me demande ou elle va!! j'ai un seul soucis de perte de puissance ou plutot coupure a l'accelaration mais c'est aleatoir et je me demande si ca ne viendrais pas de ca ... ne sachant pas ou cette durite allais je l'ai bouchée...
un autre possesseur du meme modele de veh pourrait- il m'aiguiller un peu ..
par avance merci et longue vie a ce fabuleux forum :D

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Durite De Depression

Message par Steele »

Salut !

La durite qui arrive sur le capteur de pression de suralimentation ne peut pas provenir d'une zone en dépression.

Elle se branche sur le collecteur d'admission (ou plutôt dessous, à peu près au milieu de sa longueur). Ta perte de puissance vient de là.

Quant au tube qui relie le Maservac à la pompe à vide, il comporte trois sorties qui sont normalement bouchées (sauf peut-être sur les modèles avec EGR). Tu peux refermer au fer à souder si tu nas pas de bouchons sous la main.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Durite De Depression

Message par DIDSTY »

Salut
Normalement tu dois avoir le tuyau du mastervac à la pompe à depression.
Ensuite sur ce tuyau tu dois avoir un tuyau qui doit arriver de ton habitacle sur le raccord en T avec les autres sorties ou entrée comme tu veux.

Apres si tu as une vanne EGR regarde ce que dis STEELE, car je ne connais pas cette chose :P

Ensuite pour le tuyau qui va du capteur de suralimentation tu dois avoir une prise au niveau de la pipe d'admission quelque part en dessous. si tu ne la trouves pas essaye en cherchant un filet d'air moteur tournant et en appuyant un peu sur l'accélérateur. C'est de l'air qui sort contrairement à la pompe à vide.

Surement pas étonnant que ton moteur tourne à l'envers :)

Bon courage.

PS : Profite en pour changer la durite, avec le temps elle se rempli d'huile et ca te fait perdre de la puissance ;)

Ciao
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Re: Durite De Depression

Message par Invité »

oups,desolé de m'etre trompé dans la description que j'ai faite..j'avais pas le moteur sous les yeux..en effet sur le capteur de pression la durite est bien raccordée au collecteur juste en arriere du capteur t° d'air par contre le moteur que j'ai changé est de 96 mais j'ai gardé ma pompe a vide et mon tube noir sans egr ( en fait j'ai meme preferé virer carement la vanne car trop de calamine a l'interieur) donc sur ce tube noir en effet il y a deux petits manchons bouchés et une autre avec un flexible mais impossible de savoir ou il va...
le moteur tourne bien et quand il marche il marche fort mais juste par moment manque de puissance en 1ere 2eme,ca revient en 3eme...coupure en 4 a partir de 140 et en 5 a 180 et c'est aleatoire sauf sur la 5eme!
merci de vos interventions je vous pensait pas aussi rapide a repondre donc agreablement surpris

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Durite De Depression

Message par looka »

bonjour,
j'avais une panne semblable depuis l'été dernier (2006), en pleine accélération 1ère, 2ème, 3ème, un peu dans les tours et là en 4ème plus de pêche comme ci le moteur plus là alors 5ème et là ça marche de nouveau. et puis plus de problème pendant quelques semaines et de temps en temps des coupures à l'accélération. mais depuis 3 mois, sur chaque trajet jamais des violentes coupures et toujours sur une accélération même légère.....
et puis mardi la voiture ne faisait que des coupures même au ralenti. j'ai controlé tout mais relais, pompes de gavage, et débranché toutes les prises des capteurs et autres..
Et bien ce n'était que la prise de la pompe à injection qui n'était pas vissée, il faut l'enfoncée et la visser pour la vérouillée. Et comme toi le moteur à était changé avant d'accérir la voiture. enfin moi je suis vraiment content d'avoir mis la main sur ce problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités