Bonjour à Tous ,
Je viens de découvrir dans mon moteur un câble noir ,plat, de 1.5 cm de large, visiblement de la tresse cuivrée
connecté à l'une de ses extrémité sur l'aile avant droite mais rien de l'autre !!!!!
Je suppose qu'il s'agit d'un câble de masse , pourriez vous m'indiquer à quoi il sert et surtout à quoi je dois le reconnecter.
Merci d'avance,
Palikao.
Cable De Masse 730i E32
-
- Steele
Re: Cable De Masse 730i E32
Salut !
Il s'agit bien d'une tresse de masse qui sert à relier la carrosserie au moteur, afin que ces deux éléments soient bien au même potentiel.
L'absence de cette liaison peut entraîner des problèmes de fonctionnement de certains équipements électriques.
Steele.
Il s'agit bien d'une tresse de masse qui sert à relier la carrosserie au moteur, afin que ces deux éléments soient bien au même potentiel.
L'absence de cette liaison peut entraîner des problèmes de fonctionnement de certains équipements électriques.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
normalement il doit etre fixé sur le longeron avant droit et l'autre coté sur le support moteur alu coté droit (j'ai regardé sur les photos du demontage de moteur de ma n°4
)
A+
normalement il doit etre fixé sur le longeron avant droit et l'autre coté sur le support moteur alu coté droit (j'ai regardé sur les photos du demontage de moteur de ma n°4

A+
-
Merci pour l'info, visiblement la longueur correspond je vais refixer l'ensemble de ce pasPIFOUBMW a écrit :Yo,
normalement il doit etre fixé sur le longeron avant droit et l'autre coté sur le support moteur alu coté droit (j'ai regardé sur les photos du demontage de moteur de ma n°4)
A+
A+