Mettre Un Ecran Tft 7" Sur Le Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Tuan_anh

Re: Mettre Un Ecran Tft 7" Sur Le Tableau De Bord

Message par Tuan_anh »

J'ai quelque chose à te poser, je n'ai toujours pas comprit comment on allume le PC :online:
Pour être sincère, je ne comprends pas tellement mon alim M1-ATX, je devrai attendre la réception de toutes les pièces avant de comprendre le tout. Devrais-je déporter un bouton allumage? Le truc c'est que j'ai envie de profiter de mon install sans devoir mettre en mode contact, de l'allumer l'éteindre quand je veux ;)
Pour l'alim de l'écran, on doit brancher sur l'alim du pc ou non?

NIKOSS

Message par NIKOSS »

moi j ai pensé a un truc ces peut etre bete mais je le dit quand meme ! :P

pourquoi pas utilisé un pc portable avec ecran de petite taille equipé de processeur centrino pour la conso et les perf resonnable !
avec une station d accueil instalé dans la voiture exemple boite a gans ou coffre
on peut ajouté un ecran 7 pouces et toute commande deporté comme vos mini pc
et l avantage et de pouvoir enlever le pc en quelque seconde pour l utilisé meme en dehort de la voiture
et dexieme avantage ca evite le vole !

ca peut etre une idée a etudier !
quand pensez vous ? :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour être sincère, je ne comprends pas tellement mon alim M1-ATX,
regardes là, c'est assez bien expliqué

http://www.cartft.com/support/doku/manuals...X-manual_fr.pdf

Molkobain

Message par Molkobain »

@Azn: Pour allumer un PC il faut faire contact entre deux pins de la carte mere, quand on a un boitier de pc, le bouton poussoir est relié à ces pins. Mais tu peux toujours y mettre deux fils toi et les relier a n bouton que aura mis ou tu veux.

Pour ce qui est de de la M1, tu tiras direct un cable depuis ta batterie, tu ne passes pas par le 12v apres contact. Si tu veux demarrr grace à la clef, il faut verifier que ton alim soit equipée d'un shutdown control (envoi une impulsion pour demarrer / eteindre le pc selon que tu demarres ou coupes le contact).
Mais meme si ceci est quipé tu peux annulé l'extinction du pc par le shutdown en appuyant simplement sur le bouton power du pc. ;)

Ensuite pour alimenter l'ecran cay toi qui voit. Soit tu utilise l'alim fournit si elle te permet d'etre brnché directement sur le 12v de la voiture, soit tu fais comme beaucoup, tu coupes le cordon d'alim pour y mettre une molex femelle et la brancher direct sur l'alim du PC.

@Nikoss: Sur la site carmedia.org il y a pas mal de personnes qui ont pensées a cette solution, mais elle n'est pas forcement super pratique. Mais comme pour les autres, c'est a etudier au cas par cas car il n'y a pas de solution generale. :D
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Petite mise à jour de mon côté:
J'ai reçu mon boitier et alim, le boitier est trop grand pour le mettre sous le siège ou dans la trappe à ski, il va se mettre dans le coffre au dessus du cache de la batterie ou dans la roue de secour avec mon ampli ou à la place du chargeur cd MP3.
La carte mère sera un jetway C7 1.5GHz en 12w faible consommation, 512Mram DDR2, 60Go ATA133, Lecteur DVD slim en usb².
Pour les cables, il y aura pour finir: 1 USB + HUB alimenté en 5V, 1 VGA 3m, 1 cable +12V de la batterie, 1 RMT de la sortie de l'alim + 1 relai 12V 20A
J'aurai bientot toute les pièces.
Encore merci à Kawah2 et Molkobain :top:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

J'espere qu'il y aura des tofs pour illustrer cet installe :top: :top:

A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »