M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
r2087

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par r2087 »

Ouah sérieux ça fait mal...

D'ailleurs ce moteur c'est un peu une bête à chagrin j'ai l'impression, on ne compte plus ceux qui ont eu des galères avec, et encore t'as la version 3.5 L !

Courage pour la suite, même si on peut pas grand chose pour toi :(

croc77

Message par croc77 »

oui c est vrai ,beaucoup de probleme avec un 745 mais la n importe quel moteur aurait fait pareil si les boulons de la couronne de l arbre a cames se sauvent
la c est la faute a pas de chance
moi je pense que les piston sont encore bon , j attenurais juste l arete du coup de soupape et c est tout.
mais je ne suis pas un pro.

le joint de culasse fait mal , j ai entendu parler d un gars qui le faisait faire en inox mais je ne me rappelle plus dans quel post et je croyais que c etait n importe quoi mais si ça se trouve ça marche

a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

demain je vais voir avec un de mes fournisseurs si il peut me faire un joint en cuivre.

croc77

Message par croc77 »

ah ok j etait donc pas trop loin du vrai et la tu m interresse si au cas ou il n est pas trop cher demande lui pour 2 joints tant qu il est lancer , ça sera peut etre encore plus interressant comme ça
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

croc77 a écrit :ah ok j etait donc pas trop loin du vrai et la tu m interresse si au cas ou il n est pas trop cher demande lui pour 2 joints tant qu il est lancer , ça sera peut etre encore plus interressant comme ça
Ou mieux lance en une petite serie, si tu dois encore déculasser souvent. :rolleyes:
De toute façon, tu aura certainement plein de clients pour ce genre de chose sur le forum :wub:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah les joies de la prepa :(
Pour les pistons ben regarde aussi les coussinets s'ils ont pas pris un coup :crying:
Par contre les soupapes vu le rpix je pense que se sont des soupapes au sodium docn cela m'étonnerais que tu puisse en faire faire comme ca, une soupape de M30 cela vaut dans les 30-45 euros pièces,
ton moteur est bien noir pour un moteur refait à neuf :blink:
a+
ImageImageToulouse(31)

323ie21turbo

manuz1 a écrit :salut,
ah les joies de la prepa :(
Pour les pistons ben regarde aussi les coussinets s'ils ont pas pris un coup :crying:
Par contre les soupapes vu le rpix je pense que se sont des soupapes au sodium docn cela m'étonnerais que tu puisse en faire faire comme ca, une soupape de M30 cela vaut dans les 30-45 euros pièces,
ton moteur est bien noir pour un moteur refait à neuf :blink:
a+
ce moteur était le m106 d'origine que j'avis trouvé et monté inextrelis pour issoire. Pour les soupapes tu as raison elles sont au sodium. Le fournisseur de mon ami lui a dit que ça ne se faisait quasiment plus (due à l'évolution des matériaux). Vu le nombre de m30 booster et meme surbooster qui roulent, les soupapes classiques doivent tenir.

Je vais récupérer les soupapes sur le m30 hs (pitons fondus et joint de culasse cassé) ainsi que les coussinnets de billes et de vilo (le moteur n'a fait que 400km :( ) mais je ne prends pas le risque de récupérer les segments (j'en prends des neufs).

Le noir des cylindres représente bien la conso d'huile qu'il faisait. A issoire je pensais que c'était les restes d'huiles du m30 cassé mais apres une autre théorie est née et vérifiée....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
Tu as pas des soupapes au sodium en stock ? car des soupapes de turbo c'est pas des soupapes de moteur atmosphérique quand meme, celle de 535i sont pas au sodium aussi ?
Les dimensions des soupapes c'est quoi ?

a+
ImageImageToulouse(31)

323ie21turbo

manuz1 a écrit :salut,
Tu as pas des soupapes au sodium en stock ? car des soupapes de turbo c'est pas des soupapes de moteur atmosphérique quand meme, celle de 535i sont pas au sodium aussi ?
Les dimensions des soupapes c'est quoi ?

a+
Là j'ai pas le dimensions en tete mais avec un peu de chance celle du 3l5 sont les memes (qui en passant sont identiques à celles du 3l2 m102) Donc il se peut que je puisse mettre celle du 3l2. Il faut que je vérifie tout ça avec ETK.

La seule chose que je sais c'est que sur ETK les soupapes de 745i ne sont pas montées sur d'autre modèle.

323ie21turbo

J'ai fait passer mon vieux joint de culasse a mon fournisseur de pièce auto. Il l'envoi a un fabriquant qui me chiffre un joint copieusement renforcé. :thup:
D'apres une premmiere estimation de sa part, le prix sera d'approximativement 50% de l'alpina. :top:

wait and see...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »