D'ailleurs ce moteur c'est un peu une bête à chagrin j'ai l'impression, on ne compte plus ceux qui ont eu des galères avec, et encore t'as la version 3.5 L !
Courage pour la suite, même si on peut pas grand chose pour toi

Ou mieux lance en une petite serie, si tu dois encore déculasser souvent.croc77 a écrit :ah ok j etait donc pas trop loin du vrai et la tu m interresse si au cas ou il n est pas trop cher demande lui pour 2 joints tant qu il est lancer , ça sera peut etre encore plus interressant comme ça
ce moteur était le m106 d'origine que j'avis trouvé et monté inextrelis pour issoire. Pour les soupapes tu as raison elles sont au sodium. Le fournisseur de mon ami lui a dit que ça ne se faisait quasiment plus (due à l'évolution des matériaux). Vu le nombre de m30 booster et meme surbooster qui roulent, les soupapes classiques doivent tenir.manuz1 a écrit :salut,
ah les joies de la prepa![]()
Pour les pistons ben regarde aussi les coussinets s'ils ont pas pris un coup![]()
Par contre les soupapes vu le rpix je pense que se sont des soupapes au sodium docn cela m'étonnerais que tu puisse en faire faire comme ca, une soupape de M30 cela vaut dans les 30-45 euros pièces,
ton moteur est bien noir pour un moteur refait à neuf![]()
a+
Là j'ai pas le dimensions en tete mais avec un peu de chance celle du 3l5 sont les memes (qui en passant sont identiques à celles du 3l2 m102) Donc il se peut que je puisse mettre celle du 3l2. Il faut que je vérifie tout ça avec ETK.manuz1 a écrit :salut,
Tu as pas des soupapes au sodium en stock ? car des soupapes de turbo c'est pas des soupapes de moteur atmosphérique quand meme, celle de 535i sont pas au sodium aussi ?
Les dimensions des soupapes c'est quoi ?
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité