Salut,
Sur une boite auto, quand vous garez votre voiture :
Mettez vous le frein a main ?
Est ce que la position park ne suffit pas ?
Frein A Main Ou/et Park
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Frein A Main Ou/et Park
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Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
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- abou
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Re: Frein A Main Ou/et Park
Bonjour !
En théorie la position "park" permet de bloquer la boite un peu comme si en boite manuelle on mettait la première en cote...
Cela dit si tu ne met pas le frein à main tu force sur l'arbre de transmission et je pense que tu abimes donc ta boite.
En conclusion : autant que faire se peut tu devrais mettre le frein à main ! Si BMW (et tous les autres constructeurs) a décidé de laisser le frein à main sur les automatiques, c'est que ca doit bien servir à qqchose !
a+
En théorie la position "park" permet de bloquer la boite un peu comme si en boite manuelle on mettait la première en cote...
Cela dit si tu ne met pas le frein à main tu force sur l'arbre de transmission et je pense que tu abimes donc ta boite.
En conclusion : autant que faire se peut tu devrais mettre le frein à main ! Si BMW (et tous les autres constructeurs) a décidé de laisser le frein à main sur les automatiques, c'est que ca doit bien servir à qqchose !
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325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Frein A Main Ou/et Park
Si tu te gares avec la position park sans le frein à main et qu'une voiture te pousse en se garant devant ou derrière toi, il risque d'abimer ta boite, alors qu'avec le frein à main il n'abimera que les pare-chocs.
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Re: Frein A Main Ou/et Park
Slt
La position park suffit largement !
Avec les boites GM (commeZF)en position parking ,le véhicule(donc la boite! ) resiste,sans broncher a un choc venant d'une voiture qui la percute à 4 Km/h
La position park suffit largement !
Avec les boites GM (commeZF)en position parking ,le véhicule(donc la boite! ) resiste,sans broncher a un choc venant d'une voiture qui la percute à 4 Km/h
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Re: Frein A Main Ou/et Park
alsacoE39 a écrit :Slt
La position park suffit largement !
Avec les boites GM (commeZF)en position parking ,le véhicule(donc la boite! ) resiste,sans broncher a un choc venant d'une voiture qui la percute à 4 Km/h
En fait ma question, venait, qu'au canada la voiture de loc n'en avait pas, ou etait tres mal placé, et le vendeur m'avait dit qu'on le mettait pas ...
Maintenant il m'est arrivé de me mettre en park avant que la voiture ne soit arrété, et ça donne pas l'impression d'être en prise, on a l'impression qu'un espece de doigt se met en place entre 2 taquet ... la voiture arrive en buté, et recule immédiatement dans un effet pendulaire.
J'aurais pensé que si elle etait en prise, elle aurait avancé en entrainant le moteur.
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- Manu M5
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Re: Frein A Main Ou/et Park
Les positions P, R ne doivent être enclanchées que véhicule à l'arrêt strict, sous peine d'endommager à terme la boite.
Le frein à main, moi perso je me met déjà sur P et ensuite je le met. Si je suis en légère pente ou si je risque d'être percuté.
Sinon, le frein à main sert en position N, qui ne doit normalement être utilisée que pour une immobilisation prolongée du véhicule.
Le frein à main, moi perso je me met déjà sur P et ensuite je le met. Si je suis en légère pente ou si je risque d'être percuté.
Sinon, le frein à main sert en position N, qui ne doit normalement être utilisée que pour une immobilisation prolongée du véhicule.
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Manu M5
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- dobrox
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Re: Frein A Main Ou/et Park
sur les boites automatiques recentes si tu reste en N , impossible de recuperer la clé de contact elle reste prisonniere du neiman donc meme pour une longue immobilisation tu doit la mettre sur P
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
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- Manu M5
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Re: Frein A Main Ou/et Park
Je vais essayer si ça me le fait.
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Manu M5
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- abarthh
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Re: Frein A Main Ou/et Park
bonjourabou a écrit :Bonjour !
En théorie la position "park" permet de bloquer la boite un peu comme si en boite manuelle on mettait la première en cote...
Cela dit si tu ne met pas le frein à main tu force sur l'arbre de transmission et je pense que tu abimes donc ta boite.
En conclusion : autant que faire se peut tu devrais mettre le frein à main ! Si BMW (et tous les autres constructeurs) a décidé de laisser le frein à main sur les automatiques, c'est que ca doit bien servir à qqchose !
a+
si les constructeurs laissent le frein a main sur les boites auto c'est juste pour etre en regle avec la legislation car le frein a main est obligatoire etant donné qu'il est consideré comme frein de secours.
Ceci dit sur ma 525 tda je ne m'en sert jamais , uniquement la position P ca suffit amplement et en cas de choc je pense qu'avant de forcer la boite , la carrosserie aura deja pas mal souffert
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Re: Frein A Main Ou/et Park
canada, peut etre un frein a main aux pieds ( lol c'est vrai !),pour la position park c'est exactement ca un cliquet parking (le doigt )s'engage dans une roue crantée ce qui a effet de bloquer l'arbre de sortieabyss a écrit :En fait ma question, venait, qu'au canada la voiture de loc n'en avait pas, ou etait tres mal placé, et le vendeur m'avait dit qu'on le mettait pas ...
Maintenant il m'est arrivé de me mettre en park avant que la voiture ne soit arrété, et ça donne pas l'impression d'être en prise, on a l'impression qu'un espece de doigt se met en place entre 2 taquet ... la voiture arrive en buté, et recule immédiatement dans un effet pendulaire.
J'aurais pensé que si elle etait en prise, elle aurait avancé en entrainant le moteur.
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