Salut,
En changeant mon filtre a huile lors de la dernière vidange sur ma 525TDS il m'a semblé que mon silent bloc moteurs AVG était malade.
Et comme depuis quelques temps j'ai une sorte de vibration aléatoire et bizarre (un peu comme si mon porte fusée AVG avait du jeu ou si une grosse vis était plantée dans mon pneu - mais pas tout le temps !!!)
Du coup j'ai acheté 2 silent blocs (pas encore montés bien sur) - paf 120 EUR de facture chez BMW.
En attendant je me demande comment on se rend compte habituelement que les silent blocs sont morts, quelle est la sensation habituelle que l'on a au volant dans un tel cas ...
???
merci !
Question Silent Bloc Moteur 525tds
- Nightrider
-
Re: Question Silent Bloc Moteur 525tds
sur une série 5 à l'époque, bruit dans les rondpoints (clingclingcnling), verdict silent bloc moteur HS
- Kopilot
Salut Nightrider,
A l'arrêt, moteur eteint, tu fais bouger ton moteur lateralement de gauche à droite, si il y a du bruit tes bon pour les supports.
Voir aussi ==> Fiche technique
Kop.
A l'arrêt, moteur eteint, tu fais bouger ton moteur lateralement de gauche à droite, si il y a du bruit tes bon pour les supports.
Voir aussi ==> Fiche technique
Kop.
- marueck
ba les silent bloc serve a absorber les vibration moteur si tu entend des vibration moteur c'est
qu'ils sont mort voila tou
qu'ils sont mort voila tou
touring c mortel
- dan_lau
+1
silentblocs moteur mort = grosses vibrations tres sèches, à la limite de l'entrée en résonnance...
pour les changer une cale en bois et un cric, tu leves le moteur (par le carter je crois) et tu dévisses, tu changes, le tour est joué.
effectivement, BM me les avait facturé 58€ l'unité...
silentblocs moteur mort = grosses vibrations tres sèches, à la limite de l'entrée en résonnance...
pour les changer une cale en bois et un cric, tu leves le moteur (par le carter je crois) et tu dévisses, tu changes, le tour est joué.
effectivement, BM me les avait facturé 58€ l'unité...
- fredo78
slt ok pour les vibrations mais est ce les silent bloc entraine par ailleur des accoup lors de changement de vitesse ou autre vu qu'il ont du jeu?
- Kopilot
Salut,
Pour les accoups et tout dépend de ce que tu appelles des accoups, cela peut provenir aussi du flector.
Kop.
Pour les accoups et tout dépend de ce que tu appelles des accoups, cela peut provenir aussi du flector.
Kop.
- staff_95
slt,
J'entends souvent parler de silentbloc HS sur les séries 5, d'autres modèles sont aussi concernés par ce pb ??
merci
J'entends souvent parler de silentbloc HS sur les séries 5, d'autres modèles sont aussi concernés par ce pb ??
merci
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
- dan_lau
flector et/ou silents blocs de boite, qui se font bouffer quand de l'huile coule dessus si la boite suinte un peu...
- staff_95
euh...huile de boite sur le flector, peut être.... MAis sur les supports moteur...
Je pense + à une usure "classique", non ?
En fait je voulais surtout savoir si c'était aussi fréquent sur les E36 ?
merci

En fait je voulais surtout savoir si c'était aussi fréquent sur les E36 ?
merci
JP
535i E34
535i E34