Bonjour à tous !
Après plus de trois ans d'inactivité, j'ai décidé ce week end de remettre en route la 520i qui a appartenue à mon père.
Je ne lui ait pas mis un coup de clef depuis plus de trois ans. Elle a cependant été stockée au sec, dans un endroit protégé et mis à part la poussière, elle n'a pas eu l'air d'avoir trop souffert.
Je suis donc venu avec une batterie neuve, des bougies neuves, du liquide de refroidissement, de l'huile et 10 litres de carburant.
Après les vérifications d'usage, je branche la nouvelle batterie et au bout de cinq à six coup de demarreur, elle se réveille ... cylindre par cylindre puis complètement ... Quelle joie !!!
Mais la pédale d'embrayage reste completement folle, c'est à dire sans aucune pression! Et cela dès le départ. Aucune pression...
Je déplace la voiture en la poussant et je remarque sur le béton une ombre comme un liquide qui aurait coulé il y a longtemps...
Je penche donc pour la fuite ...
Mais chose étonnante, la DA fonctionne ainsi que les freins ...
Mes questions sont multiples :
- l'assistance d'embrayage est couplée avec la DA, avec l'assistance de freinage ou a t elle un circuit à part?
- où se situe t elle ?
- avez vous une idée lumineuse ...
Marc-0
Un détail amusant : quand je l'ai remise en route ... un flaque d'huile est apparue sous la voiture sous le carter ... J'ai coupé le moteur et essayant de voir d'où cela provenait ... je n'ai pas réussi à voir .. Je remet le moteur en route en me disant que je verrait mieux l'origine .. et plus de fuite !!!
Un joint avait dû secher ... il s'est réhumidifié .. et ne fuit plus!
Pédale D'embrayage Completement Molle
- Elsupermarco
- Olivier325i
Re: Pédale D'embrayage Completement Molle

-
c est ton recepteur d embrayage qui est hs d ou une perte de pression ca m etait arrivé sur 525i
- Elsupermarco
Il se situe ou le recepteur d'embrayage ???
Sinon, j'ai pensé au disque d'embrayage qui aurait collé...
Sinon, j'ai pensé au disque d'embrayage qui aurait collé...
- Olivier325i

L'émetteur est quant à lui juste derrière la pédale d'embrayage.

Même si le disque est collé...pourquoi pas mais je n'ai pas encore vu ça. Dans ce cas la dépose de boîte est nécessaire.

Dans un premier temps il faut vérifier la commande d'embrayage.
- Elsupermarco
Olivier325i a écrit :Le recepteur d'embrayage se trouve sous la boîte de vitesses côté gauche ou droit.
L'émetteur est quant à lui juste derrière la pédale d'embrayage.![]()
Même si le disque est collé...pourquoi pas mais je n'ai pas encore vu ça. Dans ce cas la dépose de boîte est nécessaire.![]()
Dans un premier temps il faut vérifier la commande d'embrayage.
Pour le disque d'embrayage collé, il y a une méthode plus "musclée" qui ne nécessite aucun démontage ...
Passer une vitesse et démarrer !!
Et clong!
Je sais c'est peut etre un peu brutal mais souvent efficace !
Maintenant si c'est l'émetteur ou le recepteur ... je n'ai plus qu'à sortir la clef de 13 !

En tout cas, merci de ces réponses !!
- Elsupermarco
Elsupermarco a écrit :Pour le disque d'embrayage collé, il y a une méthode plus "musclée" qui ne nécessite aucun démontage ...
Passer une vitesse et démarrer !!
Et clong!
Je sais c'est peut etre un peu brutal mais souvent efficace !
Maintenant si c'est l'émetteur ou le recepteur ... je n'ai plus qu'à sortir la clef de 13 !![]()
En tout cas, merci de ces réponses !!
L'un d'entre vous aurait-il une idée du prix de ces deux pièces, à savoir l'emeteur et le récepteur ?

Merci à tous !
- r2087
Salut !
Pour savoir si c'est l'émetteur, regarde sur le haut de la moquette derrière les pédales. Tu verras du liquide de freins. sinon c'est le récepteur, même symptôme avec des traces de liquide...
Ces pièces se trouvent facilement d'occase, suffit de dire d'où tu es et tu verras
Pour savoir si c'est l'émetteur, regarde sur le haut de la moquette derrière les pédales. Tu verras du liquide de freins. sinon c'est le récepteur, même symptôme avec des traces de liquide...
Ces pièces se trouvent facilement d'occase, suffit de dire d'où tu es et tu verras

- Elsupermarco
r2087 a écrit :Salut !
Il me semble qu'effectivement la moquette est imbibé ...
La voiture est en Auvergne et je suis à Paris.
Donc si quelqu'un à un emmetteur, je prends!
- manuz1
salut,
si moquette humide emetteur à 90%
Chez BMW il est pas donné l'emetteur, meme le kit de refection est cher je trouve, en occase tu dosi en trouver.
a+
si moquette humide emetteur à 90%
Chez BMW il est pas donné l'emetteur, meme le kit de refection est cher je trouve, en occase tu dosi en trouver.
a+