Démontage Injecteurs M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sgaspfr

Démontage Injecteurs M3

Message par sgaspfr »

Salut,

Je commence à me renseigner pour démonter et nettoyer les 6 injecteurs de la M3, voir ici.

Le problème est que je ne parviens pas à retirer la rampe de connecteurs électriques sur les injecteurs. J'ai l'impression qu'il faut agir sur les clips métalliques qui retiennent les connecteurs, mais la majorité d'entre eux est inaccessible. T aurait-il une ruse de sioux pour tomber cette rampe ? Une fois ceci fait, je vois bien ce qu'il reste à faire, mais là j'ai peur de faire une grosse boulette en insistant et en tirant trop fort (c'est que j'ai conclu de la FAQ : il faut tirer sur la rampe électrique pour l'enlever. C'est ça ?).

Merci à ceux qui ont déjà eu l'occase de le faire de m'aiguiller un peu car là c'est galère !

A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Olivier325i

Re: Démontage Injecteurs M3

Message par Olivier325i »

:) Ces agrafes métalliques sont en effet difficiles d'accès, avec un tournevis long et fin tu devrais y arriver avec de la patience.

Pour enlever la rampe il faut faire comme dans la fiche technique, c'est très bien expliqué.
Il faut seulement faire attention de forcer sur 2 points de la rampe de façon à ce qu'elle sorte "droit".

Perso j'avais vaporisé du WD 40 la veille du démontage et la rampe est sortie à la force des mains. :D

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Il faut seulement faire attention de forcer sur 2 points de la rampe de façon à ce qu'elle sorte "droit".
Tu parles de la rampe de connecteurs électrique ou de la rampe carburant ? :wacko:
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la rampe electrique doit sortir avec les injecteurs tu les defait une fois tout enlevé.
a+
ImageImageToulouse(31)

Olivier325i

Message par Olivier325i »

sgaspfr a écrit :Tu parles de la rampe de connecteurs électrique ou de la rampe carburant ? :wacko:
A+
:) rampe de carburant oui.............les connecteurs électriques sont à enlever un par un

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »