Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Greggy

Re: Alpina B9 "2"

Message par Greggy »

J'arrive toujours en retard:
Bravo pour ta magnifique acquisition ! Un très joli bordeaux par dessus le marché.

Les travaux de ta maison... bienvenue au club. 5 ans que je restaure une baraque de 300 ans. Bonjour la poussière. Dernière ligne droite: je vis dans les bâches depuis 1 mois... mais bientôt l'aboutissement. Bref.

J'ai appris pas mal de truc, si t'as des questions, n'hésite pas... :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

salut :D

comme d'habitude j'ai toujours des wagons de retard, si j'avais eu le soin de lire tout le sujet je l'aurais bien vu cette alpina, je tire mon chapeau elle a l'air dans un état exceptionnel, biensur elle te causera moins de soucis que la grise :ranting: (rapport à l'homologation).

félicitation pour cette acquisition

ps tu souhaites faire un sujet de resto sur elle aussi? :P ( je te taquine dans tout les cas je le suivrais si c'était le cas)

bonne chance et à bientôt... :top:
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Greggy, pour la maison, tu peux faire préchauffer le GSM (j'emploi ce mot pour être compris de tous) :top:

Fred Maig> Et non, pas de sujet de resto sur la B9 bordeaux, ça sera plutôt des sujets du genre, "La France vue d'une B9" avec au lieu de belles vues aèriennes, des photos de monuments floues avec effets de vitesse.
Et oui, pas le temps de s'arrêter pour regarder de vieilles pierres, faut rattraper le temps perdu :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah oui, au fait, l'auto a passé le contôle technique hier.
Il est idem au CT passé il y a un an, sauf les points améliorés (silencieux d'échappement: absence :D )

- jeu mineur rotule de direction (1 roue)
- plancher coffre réparation (en effet, il y avait un début de fissure dans le plancher, au niveau de la base du pilier central (barillet, fermeture centralisée) réparé par le carrossier du vendeur de camion par une soudure)
- fuite boite de vitesse. C'était déjà dans le CT, le joint spi côté arbre de transmission.

Sinon, le reste nickel. Donc un peu de taf, mais c'est normal, le gars qui la vend a fait de son mieux, mais il pouvait pas tout faire non plus.

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

sergouilbm a écrit :Fred Maig> Et non, pas de sujet de resto sur la B9 bordeaux, ça sera plutôt des sujets du genre, "La France vue d'une B9" avec au lieu de belles vues aèriennes, des photos de monuments floues avec effets de vitesse.
Et oui, pas le temps de s'arrêter pour regarder de vieilles pierres, faut rattraper le temps perdu :D

en tout cas j'attends ton reportage de "la france vue d'une b9" avec impatience :top:

ps bonne nouvelle pour le CT alors :top: , quelques bricoles et elle est prete pour la route B) .
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, le départ est pour demain, ça me tarde ça me tarde.
J'ai pu in extremis préparer les lieux à partir de 17h.
Dans l'ordre:
remise en route de la E23, qui n'avait plus de sellerie (au grenier), donc j'ai pris une base de siège, et j'ai remis le vieux siège de 528i qui avait servi tout le long de la resto de la B9. Ca va être mon siège à resto celui-là :D
La batterie de la 735i était morte, je pouvais toujours m'acharner à la recharger. Avec celle de la B9, démarrage au quart de tour, avec les fils (contacteur mort)

Voilà, la B9 a pris la place de la E23, la voici remisée jusqu'à nouvel ordre.
Une page se tourne, je dois restaurer ma maison, j'ai pris la B9 pour plus penser à la grise et à son homologation, alors la voilà garée dans un coin...

Image

Image

La E23 passe ses 2 dernière nuits au garage, ensuite dehors, pas question que la bordeaux dorme dehors, ne serait-ce qu'une nuit. Donc il faut qu'elle soit prête pour mon retour...

Image

le siège spécial resto ...

Image

un petit état des lieux intérieur. La semaine prochaine, je remets une moquette à l'arrache, je remets les sièges cuir, et zou, au controle technique

Image

Et voilà les phares reposés. Plus que quelques détails, mais elle pourra dormir dehors dimanche soir.

Image

Image

Voilà, demain c'est le voyage pour aller chercher la nouvelle locataire des lieux, alors je vous dis à dimanche ou lundi, pour le récit de l'achat et du voyage ! :thup:
A +

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

je peu juste te dire bon courage et bonne route :yaho:

A+

superpooky

Message par superpooky »

salut serge,
content pour toi que cette acquisition, donc tu comptes rouler pas mal avec cette 2ème B9 ??? message reçu ! ! !
alors si tu passes par la région parisienne, je t'informe que tu aura l'obligation impérative de me contacter avant et de passer par chez moi, histoire que je te paye un coup ... à toi, ta moitié et ta B9 pour une petite balade ... :D
c'est obligé, sinon, gare ... :P ... de toute façon, si j'apprends qu'une "vieille bm bordeaux" a pourri un pote motard sur la région parisienne ... vu que je connais encore quelques coursiers sur paris et alentours ...
de mon côté, pas de nouvelles de cette B9 noire de la porte de st ouen ... elle a été légèrement "écornée" puis réparée, puis quelques temps après, plus de nouvelles ... :crying:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

superpooky a écrit :de mon côté, pas de nouvelles de cette B9 noire de la porte de st ouen ... elle a été légèrement "écornée" puis réparée, puis quelques temps après, plus de nouvelles ... :crying:
Boah sinon tu nous en reparles dans 3 ans comme pour la bleue :D

Greggy

Message par Greggy »

fazeman a écrit :'lut,

je peu juste te dire bon courage et bonne route :yaho:

A+
Bon courage.............. Et ta soeur! :innocent: :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image