Plaquette De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Plaquette De Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah que si le freinage n'est pas fait par les mêmes marques a l'avant et a l'arrière, un train va freiner mieux que l'autre et va donc s'user plus vite. l'ideal est d'avoir les mêmes plaquettes partout pour un freinage homogene.

Pour ce qui est des disques, l'origine BMW de ma E32 est de l'ATE mais ce n'est peut etre pas identique pour tous les modèles...

A+
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

PIFOUBMW a écrit :Bah que si le freinage n'est pas fait par les mêmes marques a l'avant et a l'arrière, un train va freiner mieux que l'autre et va donc s'user plus vite.
S'il est vrai que - comme pour les pneus - il est possible de modifier le comportement d'une auto en mettant des marques différentes à l'avant et à l'arrière, cela n'a qu'une influence très réduite (contrairement aux pneux par contre) car les performances des plaquettes homologuées sont assez proches (sauf quelques sous-sous-marques assez rares).

Et de toutes façons même avec de l'origine ça s'usera toujours beaucoup plus vite à l'avant puisque que la distribution de puissance de freinage est environ 3 fois supérieure à celle de l'arrière.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

marueck

Message par marueck »

+1 pour oscaro tu choisie la marque que tu veux et c'est moi cher et c'est du bon produit
touring c mortel

gexman45

Message par gexman45 »

ok merci pour oscaro j en ait deja entendu parler et ca a l air serieu!!!!!mais avez vous d autre site comme ca aussi interressant???????????j ai entendu parler d un fournisseur sur marseille??????merci d avance

Jim 951

Message par Jim 951 »

gexman45 a écrit :ok merci pour oscaro j en ait deja entendu parler et ca a l air serieu!!!!!mais avez vous d autre site comme ca aussi interressant???????????j ai entendu parler d un fournisseur sur marseille??????merci d avance
Puissance M
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

tom25

Message par tom25 »

Salut Gexman

Sur marseille, le fournisseur c'est pourchier :
http://www.pourchier.com/

A bientôt
Tom
Image

gexman45

Message par gexman45 »

merci pour vos reponse
pouvez vous me dire si les plaquette d une e39 berline sont les meme que les touring?????merci

etiray

Message par etiray »

bonjour je dois changer mes plaquettes et disques sur mon e 34 et bien en belgique pour disques brembo et plaquettes lucas j'en suis a 102 euros alors que c'est les memes en origines sauf le prix 70 euros le disques et +-100 euros les plaquettes a+ etienne

gexman45

Message par gexman45 »

c est un fournisseur en belgique?peut tu me donner les coordonné?merci

etiray

Message par etiray »

gexman45 a écrit :c est un fournisseur en belgique?peut tu me donner les coordonné?merci
salut c'est un detaillant de pieces auto je ne pense pas qu'il fasse les livraisons mais voici les coordonnees fantini michel chaussee de ransart 6060 gilly et le numéro de tel 003271487040 a + etienne

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »