B10 Biturbo : La Restauration
- Greg321
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Merci de nous faire partager Sherlock,"ca déchire" ce que tu fais 

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
- Mac Fly
Content de voir que le chantier avance
Elle le mérite bien
Les bords de Loire t'accueilleront aussi si tu veux

Elle le mérite bien

Les bords de Loire t'accueilleront aussi si tu veux

Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"
-
DocKeR a écrit :Je pense que pour beaucoup de monde ici, le principal remerciement que tu puisses nous faire est de rouler à nouveau avec cette formidable auto qu'est la B10 bi-turbo.
c'est clair que c'est tout le mal que l'on puisse te souhaiter parce que je pense que ca a été très dur l'accident que tu a eu avec, mais le plaisir que tu prendras de nouveau a son volant ne sera que plus grand

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
-
c'est vrai que ce genre de topic entretient la passion (même si le point de départ est très douloureux).
J'ai toujours eu les yeux et le coeur emballés par les BM...mais il y a à peine six mois, je ne savais pas bien les distinguer, et encore moins les Alpina. Je découvre tout ça à travers ce forum, et ça ne fait qu'augmenter l'admiration que je porte à ces belles mécaniques.
Fin de mode "mélo"
merci de fairecet effort de partage! J'attends toujours impatience les nouveaux clichés.
R
J'ai toujours eu les yeux et le coeur emballés par les BM...mais il y a à peine six mois, je ne savais pas bien les distinguer, et encore moins les Alpina. Je découvre tout ça à travers ce forum, et ça ne fait qu'augmenter l'admiration que je porte à ces belles mécaniques.
Fin de mode "mélo"

merci de fairecet effort de partage! J'attends toujours impatience les nouveaux clichés.

R
318i Worldline E36 Montrealblau de 97

- Ytse_Jam
Salut Christophe 
Je viens aux nouvelles de la convalescente
1 mois sans nouvelle, il doit bien y avoir du neuf non 
En tout cas merci d'avoir partager déja toute cette partie d'épisode avec nous
Bon courage pour la suite
A+ Jason

Je viens aux nouvelles de la convalescente

En tout cas merci d'avoir partager déja toute cette partie d'épisode avec nous

Bon courage pour la suite

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- sava
Génail Sherlock, ca avance bien vite c'est super!
En tout cas content que tu t'imagine encore à son volant, au départ c'était pas gagné...
Ca me rappel un peu l'histoire d'un pote qui s'est planté en moto (Gex 600), qui sur son lit d'hopital disait, plus jamais...plus jamais!! Et puis finalement à la voir dans un sale état sans son garage, n'a pas supporté...il l'a entierement refaite, puis une fois remis sur pieds (fracture ouverte de la cheville, ablation de la rate) il n'a pas pu s'empêcher de faire un ptit tour de paté de maison...puis n'a pas résisté longtemps avant de vraiment s'y remettre!
La dernière fois qu'on a roulé ensemble il semblait totalement remis puisqu'il essayait de suivre le rythme mis par mon R1...
Content qu'elle soit bientôt remise en route, et content que tu envisage de la reconduire à nouveau!
Et mon jolie département fleuri t'acceuilera aussi à bras ouverts !! Histoire d'aller pavaner sur une terrasse de café, dans un petit coin parisien que j'apréci particulièrement.
En tout cas content que tu t'imagine encore à son volant, au départ c'était pas gagné...
Ca me rappel un peu l'histoire d'un pote qui s'est planté en moto (Gex 600), qui sur son lit d'hopital disait, plus jamais...plus jamais!! Et puis finalement à la voir dans un sale état sans son garage, n'a pas supporté...il l'a entierement refaite, puis une fois remis sur pieds (fracture ouverte de la cheville, ablation de la rate) il n'a pas pu s'empêcher de faire un ptit tour de paté de maison...puis n'a pas résisté longtemps avant de vraiment s'y remettre!
La dernière fois qu'on a roulé ensemble il semblait totalement remis puisqu'il essayait de suivre le rythme mis par mon R1...

Content qu'elle soit bientôt remise en route, et content que tu envisage de la reconduire à nouveau!

Et mon jolie département fleuri t'acceuilera aussi à bras ouverts !! Histoire d'aller pavaner sur une terrasse de café, dans un petit coin parisien que j'apréci particulièrement.
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
Vivement la suite
(des photos,des photos!!!!!
)
bon courage..
A+
Vivement la suite

bon courage..
A+
- regis
Salut Sherlock
Super content de voir qu'elle est sur la bonne voie pour revivre. Bonne continuation. De tout coeur avec toi.
A+
Super content de voir qu'elle est sur la bonne voie pour revivre. Bonne continuation. De tout coeur avec toi.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- sherlock
Je ne l'ai plus vue depuis un mois en fait. A ce que je sais, les travaux de carrosserie autres que l'arrière sont terminés. Elle a été transportée cette semaine pour la mettre sur le marbre, de façon à pouvoir faire les tractions sur le longeron gauche avec le maximum de chances pour le conserver.
J'espère de bonnes nouvelles et des photos la semaine prochaine (il ne faut pas être trop pressé avec SG Motorsport).
Je me suis renseigné sur le "marbre", en quoi ca consiste, et comment ca marche.
La meilleure définition que j'ai trouvée est celle ci: "un marbre est une structure métallique, un genre de cadre fait de grosse cornières sur lequel on fixe une auto à l'aide de calibre spécifique à cette auto, ces calibres se fixant à des point bien précis sur le châssis.
Le marbre est étalonné et permet de mesurer les cotes de l’auto.
Si ces cotes ne sont pas correctes comme dans le cas d’un gros accident, on tire l’auto (qui est solidairement ancrée) à l’aide de pince hydraulique jusqu’à lui donner sa forme initiale. Si l’auto est trop endommagée, on découpe et remplace les pièces toujours sur le marbre et ses calibres."
En fait, un marbrage fait dans les règles, en respectant scrupuleusement les normes (et encore, les constructeurs ont des normes "construction" et "réparation"), ne devrait pas diminuer la valeur d'une voiture d'occasion.
Sa mauvaise réputation vient sans doute de travaux mal effectués, ou de "marbrages" qui n'en sont pas, style tirer sur une pièce sans arrimer la voiture, ou la redresser à grands coups de masse puis finir au mastic...
Comme ces installations sont rares, elles sont chères, et la location des calibres spécifiques à un modèle encore plus (ca se loue à la journée, normalement à l'importateur ou un concessionnnaire agréé).
Si possible, je ferai un reportage photo du marbrage de la B10.
Bref, c'est une expérience pour moi, je découvre et j'apprends comme vous ...
J'espère de bonnes nouvelles et des photos la semaine prochaine (il ne faut pas être trop pressé avec SG Motorsport).
Je me suis renseigné sur le "marbre", en quoi ca consiste, et comment ca marche.
La meilleure définition que j'ai trouvée est celle ci: "un marbre est une structure métallique, un genre de cadre fait de grosse cornières sur lequel on fixe une auto à l'aide de calibre spécifique à cette auto, ces calibres se fixant à des point bien précis sur le châssis.
Le marbre est étalonné et permet de mesurer les cotes de l’auto.
Si ces cotes ne sont pas correctes comme dans le cas d’un gros accident, on tire l’auto (qui est solidairement ancrée) à l’aide de pince hydraulique jusqu’à lui donner sa forme initiale. Si l’auto est trop endommagée, on découpe et remplace les pièces toujours sur le marbre et ses calibres."
En fait, un marbrage fait dans les règles, en respectant scrupuleusement les normes (et encore, les constructeurs ont des normes "construction" et "réparation"), ne devrait pas diminuer la valeur d'une voiture d'occasion.
Sa mauvaise réputation vient sans doute de travaux mal effectués, ou de "marbrages" qui n'en sont pas, style tirer sur une pièce sans arrimer la voiture, ou la redresser à grands coups de masse puis finir au mastic...
Comme ces installations sont rares, elles sont chères, et la location des calibres spécifiques à un modèle encore plus (ca se loue à la journée, normalement à l'importateur ou un concessionnnaire agréé).
Si possible, je ferai un reportage photo du marbrage de la B10.
Bref, c'est une expérience pour moi, je découvre et j'apprends comme vous ...
- Ytse_Jam
Content que ça avance dans le bon sens
Effectivement, le pbm de réputation du "marbre" vient sans doute d'une mauvaise utilisation du terme
J'avais déja été confronté par personne interposé, au marbrage d'une auto.
J'en avais conclu la même chose, mieux vaut acheter d'occasion une voiture tres accidentée qui est passée au marbre,
plutot qu'une auto accidentée qui n'a jamais été passée au marbre ne serait ce que pour "vérification"...
Le choix de passer ou non au marbre une voiture est laissé au libre arbitre du garagiste... puis du client...
Il est evident que certains font tout pour eviter d'avoir à payer la couteuse opération...
et donc remettre sur roues une voiture qui est loin d'etre en bon etat.
Sur ce, vivement les photos

A+ Jason

Effectivement, le pbm de réputation du "marbre" vient sans doute d'une mauvaise utilisation du terme

J'avais déja été confronté par personne interposé, au marbrage d'une auto.
J'en avais conclu la même chose, mieux vaut acheter d'occasion une voiture tres accidentée qui est passée au marbre,
plutot qu'une auto accidentée qui n'a jamais été passée au marbre ne serait ce que pour "vérification"...
Le choix de passer ou non au marbre une voiture est laissé au libre arbitre du garagiste... puis du client...
Il est evident que certains font tout pour eviter d'avoir à payer la couteuse opération...

et donc remettre sur roues une voiture qui est loin d'etre en bon etat.

Sur ce, vivement les photos

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S