Triangle De Suspension Et Suspension Sport

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lolo320-0

Re: Triangle De Suspension Et Suspension Sport

Message par lolo320-0 »

Electronick a écrit :J'ai une petite question pour toi lo320-0. Est-ce que tu sais si il faut retirer le triange pour pouvoir changer les silenbloc, et alors est-ce qu'il y a un outil particulier qui permet de faire ca plus facilement de plus proprement qu'au marteau? peut-on mettre de la graisse sur le triangle pour placer le nouveau silenbloc?

Merci!
bonjour,
ecoutes je te dirais cela samedi soir,car mon mécano le fait samedi!!
A+

Good-R1

Message par Good-R1 »

Salut Momo !

Quand tu dis que ta voiture suit facilement les imperfections de la route, tu veut dire que si il y a un sillon/creux sur le sens de roulage et que tes roues sont dessu et bien elle le suit ?ma voiture fait la même chose ... j'en déduit que mon triangle pourrait éventuellement être defectueux ? ou alors des rotules ou autre élément du triangle ?

pouvez vous m'éclaircir ?

Merci d'avance

MomO

Message par MomO »

Good-R1 a écrit :Salut Momo !

Quand tu dis que ta voiture suit facilement les imperfections de la route, tu veut dire que si il y a un sillon/creux sur le sens de roulage et que tes roues sont dessu et bien elle le suit ?ma voiture fait la même chose ... j'en déduit que mon triangle pourrait éventuellement être defectueux ? ou alors des rotules ou autre élément du triangle ?

Merci d'avance
Salut Good-R1,

C'est bien ça et je dois a chaque fois corriger la direction qd je roule, même en ligne droite etc... Je ne pourrais pas te dire si c'est les triangles qui sont HS sur ta voiture car je n'ai pas les compétences pour. Mais sache que c'est très récurrent et que ça ne ferait pas de mal de les contrôler :top:

A+

Good-R1

Message par Good-R1 »

MomO a écrit :Salut Good-R1,

C'est bien ça et je dois a chaque fois corriger la direction qd je roule, même en ligne droite etc... Je ne pourrais pas te dire si c'est les triangles qui sont HS sur ta voiture car je n'ai pas les compétences pour. Mais sache que c'est très récurrent et que ça ne ferait pas de mal de les contrôler :top:

A+
Et au niveau du freinage , es tu gêné ? style abs qui s'enclenche deps en temps quand tu freines ?

banban68

Message par banban68 »

Good-R1 a écrit :Salut Momo !

Merci d'avance
Ce genre de phénomème dépend plutot de l'état et du type/marque de tes pneus.

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

Electronick a écrit :J'ai une petite question pour toi lo320-0. Est-ce que tu sais si il faut retirer le triange pour pouvoir changer les silenbloc, et alors est-ce qu'il y a un outil particulier qui permet de faire ca plus facilement de plus proprement qu'au marteau? peut-on mettre de la graisse sur le triangle pour placer le nouveau silenbloc?

Merci!
Bonjour,
Donc pour sortir ces fameux silent blocs!!!!!!
Je te dis pas la galère ,le pauvre.............
Alors ,il n'a pas démonté le bras entier,juste enlevé les 2 gors ecrous qui tiennent le silent bloc,puis il a mis un gros tournevis dans un des 2 trous de fixation pour faire levier,et il a tourné comme un malade pour le sortir!!!
Un peu près 10 minutes pour le tourner dans tous les sens!!
Ensuite il a fallu sortir le centre avec une presse (5 kilos de pression),et mettre mes nouveaux renforçés.
Le remontage était beaucoup plus facile.
Mes premières impressions au volant sont plutot très bonne,mais je n'ai pas encore beuacoup roulé.

Electronick

Message par Electronick »

lolo320-0 a écrit :Ensuite il a fallu sortir le centre avec une presse (5 kilos de pression),et mettre mes nouveaux renforçés.
Tu as sorti le centre car tu garde le support de silenbloc en fait? Je ne vois pas à quoi ressemble une presse, mais je suppose que c'est quelque chose de couteu?
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

Une presse,c'est très coteux comme tu dis si bien.
C'est une grosse machine posé au sol, (1m80 de hauteur) et le système est comme un cric hydraulique,sauf que tu descends un gros pointeau, et celle ci pouvait aller jusqu'à 15 kilos!!

Et oui c'est bien ça,on a gardé le support d'origine pour mettre les rennforçés.

MomO

Message par MomO »

Voilà j'ai changé mes triangles et enfin je goute au silence ! :P Je dois plus que faire une geometrie et tout sera parfait... :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »