Convertir Phares Jaunes En Phares Blancs

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jepi

Convertir Phares Jaunes En Phares Blancs

Message par jepi »

salut a tous . voila je n avais jamais trouve sur le forum une personne qui expliquait qu l on pouvais faire de phares jaunes en blancs. escuses a moi si ca y etais . enfin sur ma e36 j ai reussi a faire des phares jaunes en blancs et je suis heureux car ca m a fait economiser des sous sous. a bon entendeur.............

Olivier325i

Re: Convertir Phares Jaunes En Phares Blancs

Message par Olivier325i »

:) Quelle est ta technique? c'est intéressant

croc77

Message par croc77 »

pour deteinter des phares jaunes il faut de l acetone ,les mettre a l envers et mettre le produit dedans et laisser agir 1 heure puis secouer .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

zeBibendum

Message par zeBibendum »

croc77 a écrit :pour deteinter des phares jaunes il faut de l acetone ,les mettre a l envers et mettre le produit dedans et laisser agir 1 heure puis secouer .
L'origine c'est le même problème que les opel Calibra ? Phare trop étroit pour permettre de monter un capuchon sur les ampoules, parce qu'à cette époque on était les seuls en Europe à avoir des phares jaunes ?

Je ne suis pas concerné mais merci pour l'astuce! Le partage est une force !

Sinon j'ai remarqué de plus en plus de camions belges avec l'ensemble des phares en jaune; le retour d'une grande mode ? Ou juste le retour à la mode des 70s ? :lol:

jepi

Message par jepi »

salut. croc 77 je ne suis pas d accord avec toi sur la maniere. il faut bien de l acetone mais pour le reste je n ai pas fait comme toi. je m explique. j ai tout d abord ouvert la capot ,ensuite j ai enleve les clignos. puis on s perçois que le phare comporte 3 vis et devant les vis il y a 3 clips. on ne touche pas aux vis cela enleverait le phare ce qui n est pas le but. on declipse les clips mais attention il y en a 2 autres sous le phare et la molo molo. ne pas hesiter a aller sous la voiture pour les reperer. un fois reperer on se remet au dessus du phare on declipse les 3 du haut et a l aide d un tournevis long on pousse les clips du dessous du phare vers le bas un cote puis l autre je l ai fais c est que c est faisable . pour les clips du bas molo car moi j en ai casse un mais ca ne pose aucun pobleme pour la fixation car le phare tiens aussi avec le cligno.donc une fois declipse la vitre de devant sort ainsi que les verres teintes jaunes en fait c est un bloc complet. pas besoin de demastiquer on est a l interieur meme de l optique jaune. prendre du coton imbibe d acetone on laisse agir, on en remet s il le faut, puis on prend un gratoir vert a faire la vaisselle , le tout vert pas celui avec l eponge derriere , et la on grate et on grate jusqu a que le jaune disparaisse. puis on le nettoie , avec ajax vitre , ou du polish a vous de voir pour nettoyer le verre . enfin on reclipse le tout .puis on est content d avoir economise plus de 100 euros pour avoir change des optiques que l on pouvait convertir en jaune . j ai mis 2 heures pour faire les 2 , mais je suis content. a+++

croc77

Message par croc77 »

oui mais moi j avais dit ça vite fait et pensant que c etait pour e 30 ou antibrouillard
la je pense que c est pour e 36 et bien sur qu il faut demonter les phares et frotter puis rincer cela va de soi
mais une chose est sur c est que ça rend bien service :top:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

jepi

Message par jepi »

croc77 a écrit :oui mais moi j avais dit ça vite fait et pensant que c etait pour e 30 ou antibrouillard
la je pense que c est pour e 36 et bien sur qu il faut demonter les phares et frotter puis rincer cela va de soi
mais une chose est sur c est que ça rend bien service :top:
salut croc 77, excuse moi je pensais pas que tu savais mais oui c est bien pour e 36 et comme tu dis en plus de rendre service le porte feuille dit aussi merci. a+

jepi

Message par jepi »

salut . alors qui a essaye?

evenseb76

Message par evenseb76 »

salut à tous,alors pour moi qui a eu plusieurs bmw e30,je peux dire que cela rend bien en blanc apres décapage.pour ma version,j'ai démonté les phares complets,j'ai utilisé un décapeur thermique et j'ai chauffé tout le tour des 4 optiques à la jointure du verre et du plastique.ensuite avec une lame je l'ai passée entre le verre et le plastique et là decollement du verre.j'ai acheté un décapant type"v33,ou décapex" et j'en ai étalé le tout au pinceau.j'ai laissé crépité (environ 15mn)et j'ai frotté avec une éponge verte gratounette à vaisselle.nettoyage avec du nettoyant à peinture et ensuite recollage du mastic sillicone étanche pour hublots et verres à bateaux.séchage et remontage de l'ensemble et apres un petit tour au karsher pour le test d'étanchéité.voili voilou pour ma façon maison.j'espère vous avoir éclairer dans mes idées.(idem pour les antibrouillards egalement).n'hesitez pas si vous avez des questions.je me ferais un plaisir de vous répondre.à bientot et bon courage :top:

jepi

Message par jepi »

salut alors + personne a essaye ou tout le monde le savait qu on pouvais convertir ses phares jaunes en blanc ?. j avais pondu ca car j avais remarque que pas mal de personnes cherchaient des phares blancs car les leurs etaient jaunes . et cela coutait dans les 100e passes , la 0 e et on conserve ses phares et de marque en +. allez salut a tous.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »