Inspection Bmw

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
shazz

Re: Inspection Bmw

Message par shazz »

c'est vrai que les entretiens varient enormement suivant le type de vehicule et meme par rapport a certaines concessions, c'est ce qui est apparu sur les 2 concessions proches de chez moi

mais je ne voulais pas te mettre le moral a zero en donnant mon avis, mais le prix me semblait disproportionné par rapport aux travaux effectués, mais comme je l'ai dit precedemment, ce prix comprend l'eventulle prise en charge de reparations si besoin est

juste pour info, j'ai fait tres recemment ma vidange avec de l'huile 5w30 LL04 castrol, filtre a huile, filtre a air, filtre a pollens, filtre a gazole avec joint, vidange de boite (faite 3 fois pour des motifs personnels :D ), vidange de liquide de freins ainsi que 6 bougies et j'en ai eu exactement pour 189€45 et je n'ai pris que des marques reputées pour chacune de ces pieces

jeudi dernier j'ai pris les 2 courroies de marque Gates que j'ai payé 24€12

les 2 pneux bridgestone potenza S3 pour 302€ non montés en 225/40/18

juste pour dire que certains tarifs me semblent legerement hauts en rapport avec le prix reel des pieces (je ne compte pas la main d'oeuvre)
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Le changement des courroies clim et alternateur font partie de l'entretien courant ou c'est suite à un défaut?
Pour info, j'ai les tarifs de la concession près de chez moi pour une inspection I:
e36 328i->450€
e46 328i/330i ->281€
e46 320d->360€
Et en inspection II
e36 328i->465€
e46 328i/330i ->415€
e46 320d->360€
Lheo : Je savais pas si t'as un e36 ou e46, j'ai mis les deux :wink2:
Finalement, au vu du tarif de l'entretien, c'est une caisse de riche, la e36 :D
A pluche...

xtoto

Message par xtoto »

Salut
Perso je viens de faire changer les 2 courroies d'accessoire (alternateur + pompe) et la pompe à eau (tant qu'à faire), je m'en suis tiré pour 400 roros. C'est clairement pas donné, mais ce sont les tarifs pratiqués en concession en IDF :crying:
Par contre ça ne fait pas partie de l'inspection 2, ils ont dû trouver un problème à ce niveau.

lheo

Message par lheo »

rikiki a écrit :Salut,
Le changement des courroies clim et alternateur font partie de l'entretien courant ou c'est suite à un défaut?
Pour info, j'ai les tarifs de la concession près de chez moi pour une inspection I:
e36 328i->450€
e46 328i/330i ->281€
e46 320d->360€
Et en inspection II
e36 328i->465€
e46 328i/330i ->415€
e46 320d->360€
Lheo : Je savais pas si t'as un e36 ou e46, j'ai mis les deux :wink2:
Finalement, au vu du tarif de l'entretien, c'est une caisse de riche, la e36 :D
A pluche...

J'ai une E46. Mais j'ai regardé dans le carnet d'entretien et pour les moteurs essence, il n'y a pas grand chose d'effectuer!! Le plus important est le changement des bougies d'allumage (ce qui a déjà été fait sur ma voiture il y a 5000 km). Donc j'ai décidé de zapper cette visite car les 3/4 des vérifications sont du genre "fonctionnement de la ceinture de sécurité" ou "vérification des lumières". Franchement ça ne justifie pas du tout le prix.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah, dans la mesure ou ma titine est garantie 1 an, je crois que je zapperai aucune visites :lol:
Jusque 2008 en tout cas :wink2:

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut juste pour info c'est 1 oilservice 1 inspection1 et 1 oilservice 1 inspection2 et ainsi de suite?
330d e90

floflo

Message par floflo »

hello
je suis allé faire un tour a autobac pour leur demandé combien me coutera l'inspection 1 et il m'on répondue 200€ environ !! contre 530€ chez bmw :ranting:
et je me pause la question " est ce que sa vaut vraiment le coup de dépancé 330 euros de plus pour le meme travail" ?

ludo_b

Message par ludo_b »

shazz a écrit :juste pour info, j'ai fait tres recemment ma vidange avec de l'huile 5w30 LL04 castrol, filtre a huile, filtre a air, filtre a pollens, filtre a gazole avec joint, vidange de boite (faite 3 fois pour des motifs personnels :D ), vidange de liquide de freins ainsi que 6 bougies et j'en ai eu exactement pour 189€45 et je n'ai pris que des marques reputées pour chacune de ces pieces

Tu fais comment pour arriver à des tarifs si bas?

chez BMW (en achetant les pièces)

filtre à air + filtre à gazoil = 42.4 + 43.6 euros HT

filtre à huile : 11.6 euros HT

filtre à pollen : 23 euros HT

huile : 70 euros (la mobil 1 5w30 j'en avais eu pour 85 euros les 7L chez Norauto : 5L + 2 * 1 L)

Bref, y'a toujours pas les bougies, les nombreux litres d'huile de boîte et le liquide de frein et je suis déjà bien au-dessus de toi!!

tu achètes ou?
J'ai acheté chez BMW car j'ai lu sur ce forum (pas mal de fois) qu'ils étaient au même tarif pour les pièces. En plus çà rassure les futurs acheteurs d'avoir des factures BMW. (d'un autre côté comme je compte la garder... :unsure: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

floflo

Message par floflo »

personne pour me dire si sa vaut le coup d'aller chez bmw ? ou autoback ?

floflo

Message par floflo »

Hello
donc chez speedy j'ais fait :

plaquettes av + ar
inspection 1
renouvellement liquide de frein

le tout pour 390euros contre plus ou moin 1000 euros chez bmw :ranting:

mais qui sait quand faut t'il faire la vidange du pont et de la boite ?
merci a+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »