520i 1989 Trou A L'accélération

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Invité

520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Invité »

Salut a tous.
La semaine derniere j'ai du changer le joint de collecteur d'admission de ma E34, en raison d'une grosse fuite d'air au niveau de l'admission du cylindre coté habitacle (1 ou 6 je ne sais pas).
Depuis: impeccable plus de fuite, par contre au bout de 2 min a tourner, le moteur présente un gros trou à l'accélération, à presque caler. Impossible de rouler avec.
J'ai pensé à un tas de trucs mais je suis un peu perdu.
1) si le débitmetre s'adapte à la perte de pression occasionnée par la fuite, il pourrait suradmettre l'air maintenant la fuite réparée?
2)j'ai remarqué que j'avais endommagé le cable qui part du faisceau d'allumage pour aller en dessous du collecteur d'admission, pendant le remplacement du joint. (capteur de position ou je ne sais quoi? comment fonctionne-il? ) pourrait il s'agir d'un problème provenant d'ici? :wacko:

merci de m'aider

Invité

Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Invité »

Pas d'idée?

Supraman
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Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Supraman »

howlin a écrit :Pas d'idée?

LA même sue toi.

Si tu as endommagé le cable qui est relié sur un anneau enquillé dans le fil de bougie du cylindre 6, c'est normal que ca se passe mal dans les tours. Il sert au rattrapage de l'allumage..

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Keops11
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Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Keops11 »

Salut,

Si ton moteur est un M20, le capteur inductif qui est autour du fil de bougie 1 ne sert pas à son fonctionnement, il va sur la prise diagnostic

Tu es sûr de ne pas avoir d'autres prises d'air parasites ?
Tes bougies son bonnes ?

A+

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Olivier325i
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Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Olivier325i »

:) Je suis d'accord pour éliminer les fuites

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manuz1
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Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as du faire une autre prise d'air ailleur ?
le cable que tu as abimé va dessous le papillon ? c'est surement le capteur position papillon ce qui peut créer des trous à l'accélération.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Invité »

Salut à tous,

Après avoir remplacé mon joint de collecteur d'admission qui était HS, je rencontre un problème de ralenti et de trou à l'accélération.
J'ai pensé à mon actuateur de ralenti. Dans la revue technique que je possède, ils disent qu'il faut vérifier que la vanne laisse un jour à 50% quand on met le contact: est-ce exact? Car le mien se ferme complètement. Est-ce que mon souci pourrait venir de là?
Autrement, je voudrais vérifier le bon fonctionnement de mes injecteurs. Est-ce possible? Quelle serait la marche à suivre?

Merci aux spécialistes passionnés.

Invité

Re: 520i 1989 Trou A L'accélération

Message par Invité »

Salut,
excusez moi. J'avais oublié que j'avais posté.
En fait, il ne me semble pas y avoir de prises d'air.
Je crois que je vais changer ce cable. (enfin dès que j'aurais 250€ à mettre dans le faisceau d'allumage: c'est loin d'être bon marché! Une casse peut etre?)

Merci encore à vous pour vos réponses je vous tiens au courant.

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