ludo_b > bien sur j'ai lu les autres posts, sinon je ne viendrais pas sur un forum

pour info je suis tombé amoureux du moteur 2,5 tds il y une dizaine d'année, mon proprio ayant une 525, j'étais bluffé par la souplesse car en ville il ne dépassait jamais les 2000 trs, et pourtant ça marchait bien !
stephane39 > non non je n'essaye pas d'etre catégorique, j'ai posé une question parce que je voulais qu'il y ait débat; mais quand quelqu'un pose une question, il ne faut pas s'attendre à ce qu'en entendant la réponse il se dise systématiquement "oui ce gars a raison". C'est l'origine même des débats. Le coup des "conneries" c'est par rapport à la question sur le permis, rien d'autre

Merci à tous, vos différents arguments m'ont (presque) convaincu; tout ce qu'il me reste à faire, c'est fare encore et encore des essais (je le rappelle je n'ai ma 325 que depuis 1 semaine! après une 405 td, forcément ça change!)
par contre par rapport à la citation de ludo_b, je me vois mal rouler à 50 en 5e; je l'ai déjà fait, avec divers véhicules essence et diesel, je ne trouve pas ça terrible (ne serait-ce que si on a besoin d'accélerer pour éviter un truc). et je n'ai toujours pas compris le coup de l'overdrive, pour moi toutes les 5e (et 6e sur BV6) étaient des surmultipliées; c'est le cas sur la 405 (rapport 1,52).
Donc si vous pouvez m'éclairer là dessus, je suis preneur !
no fight mes frères, allez en paix